× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 La vraie face de l'Occident et de la France
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panzer_iv
  Posté le 22/08/2012 @ 01:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur Youtube un ensemble de vidéos qui font le rappel de choses totalement abérrentes. Il s'agit de documentaires très bien faits qui relatent les heures les plus sombres de l'Occident et de la France d'hier et d'aujourd'hui.

A voir absolument : http://www.youtube.com/user/DemocracyLooksLike?feature=watch

Panem et circenses qu'ils disaient ...
Parce-que les gens ont la mémoire courte.

Modifié par panzer_iv le 22/08/2012 01:22
Publicité
cifL13
 Posté le 22/08/2012 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci panzer IV, mais les plus sombres sont celles qu'on va découvrir dans quelque temps, dans quelques mois

ou dans quelques années ! quoique pour certains, même à l'heure actuelle, ce n'est pas réjouissant....

Aubagnais
 Posté le 22/08/2012 à 21:46 
Astucien

Faudrait-il en déduire qu'avant Youtube nous étions complètement ignares, incultes, manipulés, et heureux et fiers de l'être ?

Évidemment, le lien proposé ne suggère que la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, sans le moindre parti pris.

Je n'ai jeté qu'un regard (très) rapide sur cette liste et n'ai pas vu de référence à Pétain, Staline, Mao ou Hitler (pour faire court).

.

Peut-être qu'hier ne va pas jusqu'à avant-hier.

Donc, passons sous silence (entre autres) deux guerres mondiales et plusieurs holocaustes, rien qu'au cours des cent dernières années.

.

Merci pour cette information instructive, complète et impartiale .

@+

panzer_iv
 Posté le 23/08/2012 à 01:56 
Astucien

Faudrait-il en déduire qu'avant Youtube nous étions complètement ignares, incultes, manipulés, et heureux et fiers de l'être ?

Je n'ai jamais dit ça. C'est juste que cette plateforme a été utilisé afin de créer ces documentaires qui ne sont que des montages de différentes vidéos journalistiques présentes sur Youtube.

Évidemment, le lien proposé ne suggère que la vérité, toute la vérité et rien que la vérité

La vérité est toujours ailleurs et n'est pas toujours celle que l'on croit. Il serait prétencieux de dire que ces vidéos détiennent toute la vérité sur les sujets qu'elles traitent. Il s'agit plutôt d'aborder ces sujets sous un angle différent.

Je n'ai jeté qu'un regard (très) rapide sur cette liste et n'ai pas vu de référence à Pétain, Staline, Mao ou Hitler (pour faire court).

Peut-être qu'hier ne va pas jusqu'à avant-hier.

Donc, passons sous silence (entre autres) deux guerres mondiales et plusieurs holocaustes, rien qu'au cours des cent dernières années.

J'aurais du préciser des années 70 à aujourd'hui. Les conséquences des deux guerres mondiales sont beaucoup plus connues que par exemple les magouilles de l'état français pendant cette époque de la Françafrique qui ont abouti à la mort de dizaines de milliers de personnes comme lors de l'opération Turquoise. Mais cela n'engage que mon avis.

glcsm
 Posté le 23/08/2012 à 10:36 
Petit astucien

-Faudrait-il en déduire qu'avant Youtube nous étions complètement ignares, incultes, manipulés, et heureux et fiers de l'être-

Avant ou après ''Youtube''un âne manipulé (jamais ignoré) n'est jamais heureux et fier de l'être car il ne peut par définition le savoir ou s'en rendre compte. Pour les autres c'est une question d'expérience, d'intelligence...Et forcément de résultat!..Vaste problème et/ou programme.

Modifié par glcsm le 23/08/2012 10:38
beorcs
 Posté le 23/08/2012 à 14:29 
  Astucien

Merci

pour ceux qui sont anesthésiés à longueur de journée , d'année et de décénnies par ce que nous baptisons les médias .

Internet n'a pas que des mauvais côtés , et c'est bien , je trouve, que des poignées de Citoyens diffusent des infos par eux-mêmes,

indépendamment des "cadors" médiatiques souvent aux ordres, vendus, superficiels et qui se contrefichent de la véracité et de la pertinence de leurs infos .

.

Maintenant, il y a aussi l'envers du décors : infos bidonnées, fausses infos, pseudo-infos qui font le buzz ....et masquent les vrais problèmes ......etc etc.

Á partir de maintenant il faudra demeurer vigilant et savoir faire le tri .....

glcsm
 Posté le 23/08/2012 à 15:49 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Merci

pour ceux qui sont anesthésiés à longueur de journée , d'année et de décénnies par ce que nous baptisons les médias .

Internet n'a pas que des mauvais côtés , et c'est bien , je trouve, que des poignées de Citoyens diffusent des infos par eux-mêmes,

indépendamment des "cadors" médiatiques souvent aux ordres, vendus, superficiels et qui se contrefichent de la véracité et de la pertinence de leurs infos .

.

Maintenant, il y a aussi l'envers du décors : infos bidonnées, fausses infos, pseudo-infos qui font le buzz ....et masquent les vrais problèmes ......etc etc.

Á partir de maintenant il faudra demeurer vigilant et savoir faire le tri .....

beorcs

Exact!

elle
 Posté le 23/08/2012 à 16:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Pourquoi à partir de maintenant?

Aubagnais
 Posté le 23/08/2012 à 20:11 
Astucien

panzer_iv a écrit :

J'aurais du préciser des années 70 à aujourd'hui. Les conséquences des deux guerres mondiales sont beaucoup plus connues que par exemple les magouilles de l'état français pendant cette époque de la Françafrique qui ont abouti à la mort de dizaines de milliers de personnes comme lors de l'opération Turquoise. Mais cela n'engage que mon avis.

J'aurais dû souligner « complète et impartiale ».

@+

Publicité
Aubagnais
 Posté le 23/08/2012 à 20:20 
Astucien

Á partir de maintenant Il fautdra demeurer vigilant et savoir faire le tri .....

Réseau Voltaire, théories du complot etc, etc...

Il se dit, mais est-ce vrai ?, que même sur Internet il ne faut pas croire tout ce que l'on voit.

.

Il faudra que je retrouve un excellent reportage sur la propagande des années 30 (diffusé à l'origine sur la 5 ou ARTE, je ne sais plus).

@+

panzer_iv
 Posté le 23/08/2012 à 20:37 
Astucien

Aubagnais a écrit :

J'aurais dû souligner « complète et impartiale ».

Quels éléments te permettent de dire que ce n'est pas impartial ? Ce n'est qu'un regroupement de plusieurs vidéos en une issue de plusieurs chaines d'informations. Il se contente de soulever quelques points qui passent souvent inaperçus.

beorcs
 Posté le 23/08/2012 à 20:55 
  Astucien

Aubagnais a écrit :

Á partir de maintenant Il fautdra demeurer vigilant et savoir faire le tri.

>>>> Naturellement ! merci pour cette correction ( ainsi que ELLE) mon clavier a "fourché" : mon idée était qu'à partir de maintenant il faut en effet être de plus en plus vigilant .....

Réseau Voltaire, théories du complot etc, etc...

Il se dit, mais est-ce vrai ?, que même sur Internet il ne faut pas croire tout ce que l'on voit.>>>> d'autant plus si on considère la redondance des infos ( mais même avec les grandes chaînes de tv....)

Il faudra que je retrouve un excellent reportage sur la propagande des années 30 (diffusé à l'origine sur la 5 ou ARTE, je ne sais plus).>>>> oui si tu le retrouve ....

Aubagnais

Aubagnais
 Posté le 23/08/2012 à 21:02 
Astucien

panzer_iv a écrit :

Quels éléments te permettent de dire que ce n'est pas impartial ?

Ben... relis toi .

glcsm
 Posté le 23/08/2012 à 21:19 
Petit astucien

Pour ce qui me concerne:- Pourquoi maintenant?-

Depuis peu (à l'heure de la supposé mondialisation) le web tout en pouvant toujours s'adresser à des groupes oeuvrant dans un espace limité est en mesure de travailler dans un espace illimité et à une vitesse sans commune mesure avec les autres moyens d'informations et de communications...Avec lui nous sommes à l'échelon de la nation ( manipulation des groupes moins facile) mais aussi à l'echelle des peuples entr'eux avec tout ce que cela comporte.

Modifié par glcsm le 23/08/2012 21:22
panzer_iv
 Posté le 23/08/2012 à 21:23 
Astucien

Je vois où tu veux en venir mais encore une fois, il me semble qu'il essaie juste de relater les faits.

Aubagnais
 Posté le 23/08/2012 à 21:30 
Astucien

glcsm a écrit :

Avec lui nous sommes à l'échelon de la nation ( manipulation des groupes moins facile) mais aussi à l'echelle des peuples entr'eux avec tout ce que cela comporte.

Je serais tenté d'affirmer le contraire.

.

L'avantage que nous avons, c'est la diversité des sources.

Mais l'accès à toutes ces sources nous est-il garanti ?

[Je n'ai aucune certitude, ni dans un sens, ni dans l'autre].

@+

glcsm
 Posté le 23/08/2012 à 21:53 
Petit astucien
Aubagnais a écrit :
glcsm a écrit :

Avec lui nous sommes à l'échelon de la nation ( manipulation des groupes moins facile) mais aussi à l'echelle des peuples entr'eux avec tout ce que cela comporte.

Je serais tenté d'affirmer le contraire.

.

L'avantage que nous avons, c'est la diversité des sources.

Mais l'accès à toutes ces sources nous est-il garanti ?

[Je n'ai aucune certitude, ni dans un sens, ni dans l'autre].

@+

j'ai bien dit groupes pas individus! De toute façon moins facile mais pas impossible (Sur le support Pca je ne peux rien dire de plus).

Publicité
jigé18
 Posté le 23/08/2012 à 22:40 
Petit astucien

Bonsoir TLM

Quels éléments te permettent de dire que ce n'est pas impartial ?

Bonne question.

A confronter avec : Quels éléments te permettent d'affirmer le titre du présent topic.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
29,74 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 29,74 € avec le code 69ZNOBQP
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 29,74 € livré gratuitement avec le code promo 69ZNOBQP. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté de la promotion de 30%. Vous pouvez aussi utiliser le code promo 69ZNOBQP sur la page de paiement.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coupe du monde 2014 : la France face à l'Espagne
impossible d'avoir les radios France
Roland garros sur france télévision
Achat appartement en France- Ski et mer
La France le top de la liberté ..
L'armee de La France le top de la liberté ..
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
9e Congrès de la Médecine Générale France
Attention ça ne rigole plus en France ! ! ! ne pas écrire n'importe quoi !
Un djihadiste de moins en France
Plus de sujets relatifs à La vraie face de l''Occident et de la France
 > Tous les forums > Forum À côté