> Tous les forums > Forum À côté
 La vraie nature des USA ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baudadr
  Posté le 23/07/2012 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

le saviez-vous ? ... mais, désolé, je n'ai pas vérifié l'exactitude des affirmations

LA VRAIE NATURE DES ÉTATS-UNIS...

Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les États-Unis d'Amérique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :

Chine 1945-46

Corée 1950-53

Chine 1950-53

Guatemala 1954

Indonésie 1958

Cuba 1959-60

Guatemala 1960

Congo 1964

Pérou 1965

Laos 1964-73

Vietnam 1961-73

Cambodge 1969-70

Guatemala 1967-69

Grenade 1983

Libye 1986

El Salvador 1980s

Nicaragua 1980s

Panama 1989

Irak 1991-99

Soudan 1998

Afghanistan 1998

Yougoslavie 1999

Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme ?

Sélectionnez une réponse :

(a) 0

(b) zéro

(c) aucune

(d) pas un seul

(e) un chiffre entier compris entre -1 et +1

Modifié par baudadr le 23/07/2012 16:47
Publicité
Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ils n'ont rien bombardé depuis l'an 2000, ou ça date un peu ?

elle
 Posté le 23/07/2012 à 17:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme ?

Comme si c'était le but visé (sans mauvais jeu de mots) ?

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

A part un anti-Américanisme flagrant je ne vois pas trop ce que cherche à démontrer cet historien.

La plupart de ces pays sont justement anti-démocratiques et irrespectueux des droits de l'homme.

Il y a là un paradoxe qui ne tient pas la route dans son raisonnement à fustiger les Américains.

Je ne suis pas pro US, mais une chose est sûre on ne leur reprochera pas le jour le plus long.

http://www.youtube.com/watch?v=Z5h9oGPL-OE&feature=related

La meilleure solution existe t'elle ? ça se saurait...

Modifié par DARKHORSE le 23/07/2012 17:49
Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Je rajoute :

Afghanistan 2001

Libya 2011

elle
 Posté le 23/07/2012 à 17:46 

William Blum n'est pas historien : c'est un journaliste.

Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas pro US, mais une chose est sûre on ne leur reprochera pas le jour le plus long.

Ça nous a bien arrangé, oui. Mais ne pas oublier qu'ils ne sont entrés en guerre qu'à cause de Pearl Harbourg.

Modifié par Esclapion le 23/07/2012 17:54
elle
 Posté le 23/07/2012 à 17:51 

Bon, moi, j'dis plus rien.

Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 17:57 
  Grand Maître astucien

elle a écrit :

Tiens ? Oui, je viens de le trouver sur la Wik. Avec une autre liste de son cru :

U.S. government assassination plots

Publicité
DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 18:02 
Astucien

Esclapion a écrit :

Ça nous a bien arrangé, oui. Mais ne pas oublier qu'ils ne sont entrés en guerre qu'à cause de Pearl Harbourg.

Oui...De toute façons, ils auraient été obligés à un moment ou un autre d'entrer en guerre.

Mais il y a toujours des intérêts personnels divers à entrer en guerre, (à commencer par défendre sa liberté) et ce pour tous les pays.

Pour le débarquement, je ne saurais les blâmer tout de même.

Ceci dit, je ne les louanges pas non plus pour autant.

Modifié par DARKHORSE le 23/07/2012 18:13
vitalina
 Posté le 23/07/2012 à 18:06 
Petite astucienne

DARKHORSE a écrit :

La plupart de ces pays sont justement anti-démocratiques et irrespectueux des droits de l'homme.

Bonjour,

Déjà que ces populations n'ont pas de démocratie ni de droit de l'homme comme vous dites, il faut les bombarder en plus ?

Je ne comprends pas....

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 18:07 
Astucien

elle a écrit :

Ah! Je comprends mieux le côté partial de sa question.

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 18:10 
Astucien

vitalina a écrit :
DARKHORSE a écrit :

Bonjour,

Déjà que ces populations n'ont pas de démocratie ni de droit de l'homme comme vous dites, il faut les bombarder en plus ?

Je ne comprends pas....

Meuuhhh nooon, c'est les méchants qu'il faut bombarder bien sûr.

kelko
 Posté le 23/07/2012 à 20:26 
Astucienne

vitalina a écrit :
DARKHORSE a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas....

Vitalina

D'aprés toi, que doit-on faire quand un pays exangue lance des appels au secours afin de les aider à obtenir la liberté de vivre sans dictature de pensées ? qu'on les assassine parce qu'ils ne sont pas en accord avec le régime imposé ... sans élections démocratique ...

On ferme les yeux, on entend rien, on se tait, comme les trois singes ? et on les laisse crever par milliers ? c'est cela que tu veux, chacun sa m...de, nous nous pouvons dire ce que nous pensons, vivre libre, nous soigner etc..., eux ? qu'ils se débrouillent avec leur régime totalitaire, RAF ! ?

Ce ne sont pas ces populations qui n'ont plus qu'à se soumettre que " nous" bombardons, ce sont ceux qui désirent leur soumission, hélas, il n'y a pas de guerre propre, ce serait trop idéal ou beau, alors dans un bombardement il y a des gens qui meurent sans n'y être pour rien !

Allez, j'ai encore dépassé le cadre du forum, je me casse !

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 20:52 
Astucien

Le problème c'est que cet article parle de pays totalitaires qui bafouent les droits de l'homme et semble reprocher la manière dont les USA

(ou d'autres d'ailleurs) essaient de traiter les problèmes de ces pays.

Je ne dis pas que les bombes et la guerre sont le meilleur moyen, mais comme je l'ai dit au début; qu'elle est la solution miracle pour sauver le monde ?

On a pas fini de chercher...

shumi
 Posté le 23/07/2012 à 20:55 
Astucien

ben alors ils en mettent du temps pour bombarder la syrie....ils attendent quoi...?

HARDUIN
 Posté le 23/07/2012 à 20:58 
Astucien

shumi a écrit :

ben alors ils en mettent du temps pour bombarder la syrie....ils attendent quoi...?

Pourquoi? Tu fréfères un autre Moursi à la place de Bachar el Assad?

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 20:58 
  Grand Maître astucien

kelko a écrit :
vitalina a écrit :
DARKHORSE a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas....

Vitalina

D'aprés toi, que doit-on faire quand un pays exangue lance des appels au secours afin de les aider à obtenir la liberté de vivre sans dictature de pensées ? qu'on les assassine parce qu'ils ne sont pas en accord avec le régime imposé ... sans élections démocratique ...

On ferme les yeux, on entend rien, on se tait, comme les trois singes ? et on les laisse crever par milliers ? c'est cela que tu veux, chacun sa m...de, nous nous pouvons dire ce que nous pensons, vivre libre, nous soigner etc..., eux ? qu'ils se débrouillent avec leur régime totalitaire, RAF ! ?

Ce ne sont pas ces populations qui n'ont plus qu'à se soumettre que " nous" bombardons, ce sont ceux qui désirent leur soumission, hélas, il n'y a pas de guerre propre, ce serait trop idéal ou beau, alors dans un bombardement il y a des gens qui meurent sans n'y être pour rien !

Allez, j'ai encore dépassé le cadre du forum, je me casse !

Nous avons eu une révolution, en France, et nous avons réglé ça seul.

Ce n'est pas à une puissance étrangère d'imposer un ordre qui ne corrrespondra pas du tout aux souhaits d'un peuple. D'empêcher justement que d'autres puissances ne le fassent pour satisfaire leurs intérêts ou leurs idéologies, ça oui.

Je remarque quand même que les USA sont très empressés pour intervenir dans les pays producteurs de pétrole. Et même là, quand on voit l'état actuel de l'Irak, c'est la plupart du temps désastreux.

elle
 Posté le 23/07/2012 à 21:01 

DARKHORSE a écrit :

Le problème c'est que cet article parle de pays totalitaires qui bafouent les droits de l'homme et semble reprocher la manière dont les USA

(ou d'autres d'ailleurs) essaient de traiter les problèmes de ces pays.

Je ne dis pas que les bombes et la guerre sont le meilleur moyen, mais comme je l'ai dit au début; qu'elle est la solution miracle pour sauver le monde ?

On a pas fini de chercher...

Le problème, c'est surtout, comme j'ai dit plus haut d'ailleurs, que ça n'a aucun ostie d'rapport : faut être bien naïf pour penser que la raison première des interventions militaires est l'établissement ou le rétablissement de la démocratie... Donc, cette liste, c'est du grand n'importe quoi qui sert les vues de ce monsieur.

Modifié par elle le 23/07/2012 21:03
DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 21:08 
Astucien

Ben il y a un autre problème. C'est que nous, ou les USA, on ne peut pas non plus passer notre temps à sauver le monde.

On a fait notre révolution comme des grands, alors...

De plus, faut-il mourir pour un pays qui n'est pas le sien ? (car chaque pays a ses problèmes)

Etre en guerre uniquement pour défendre son pays ? (alors que d'autres tombent sous le joug et les massacres révoltants)

Mais qui d'entre nous a envie de faire la guerre ?

Tout ceci est bien complexe et c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de solutions miracles et que l'on a eu deux guerre mondiales.

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 21:11 
Astucien

Esclapion a écrit: Nous avons eu une révolution, en France, et nous avons réglé ça seul.

Rooh!!! Tu m'as grillé de quelques minutes.

kelko
 Posté le 23/07/2012 à 21:20 
Astucienne

{#}

L'accord de la chine et de la russie

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 21:31 
Astucien

En fait, je pense que l'ultime recours justifié d'une guerre ou d'une révolution pour un pays, c'est quand il n'a plus le choix

et que c'est le seul moyen de garder sa liberté, malheureusement...

DARKHORSE
 Posté le 23/07/2012 à 21:41 
Astucien

shumi a écrit :ben alors ils en mettent du temps pour bombarder la syrie....ils attendent quoi...?

kelko a écrit:

{#}

L'accord de la chine et de la russie

C'est mieux comme ça.

danee
 Posté le 23/07/2012 à 21:57 
  Astucienne

DARKHORSE a écrit :

Bonjour,

A part un anti-Américanisme flagrant je ne vois pas trop ce que cherche à démontrer cet historien.

Il y a là un paradoxe qui ne tient pas la route dans son raisonnement à fustiger les Américains.

, et tu crois que les USA ou la FRANCE sont démocratique .....

Esclapion
 Posté le 23/07/2012 à 21:59 
  Grand Maître astucien

, et tu crois que les USA ou la FRANCE sont démocratique .....

La France est une démocratie, oui, sans nul doute. Pourquoi cette remarque ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,09 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 23,09 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 23,09 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nature extraordinaire. Magnifique
Bizarreries de la nature
Vivement la vraie fraîcheur .....
C'est la nature.....
Vaisseau Star Wars grandeur nature en Lego
Wild Sweden Nature suédoise...
VOILA UNE HISTOIRE VRAIE...
Fruit tropical,que la nature est belle
A voir : quelle belle nature
[Une vraie blonde ;=))))]
Plus de sujets relatifs à La vraie nature des USA ...
 > Tous les forums > Forum À côté