| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai 2 pc, tous deux avec la même liaison pc-chaine hifi. Pour le pc sous Windows xp le son passe du pc à la chaîne alors qu'avec le même câble le son ne passe pas du pc à la chaîne pour mon pc sous Windows-7-64 bits. Ce même pc win-7 a un autre défaut la liaison pc-écran fonctionne avec un câble (ref?) qui a 2 séries de 9 connecteurs-pointes et plat, mais refuse de fonctionner avec le câble HDMI pc-écran je précise que ce câble HDMI testé entre un lecteur DVD et la télé fait passer l'image (alors qu'entre pc-écran ce n'est pas le cas) Ma question : existe-t-il (le cas échéant où et comment) une commande Windows qui active ou désactive la liaison audio et/ou la liaison hdmi ? merci pour les réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour que le cable hdmi fonctionne il faut que tu sélectionnes cette sortie Modifié par w36xb2w le 11/08/2014 19:53 | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci à w36xb2w pour la réponse hdmi. mais il y a un petit problème : où trouves-tu la fenêtre Realtek vidéo ? En lançant dans le gestionnaire de fichiers des recherches sur Realtek & *.exe => uniquement des applications audio, hdmi & *.exe => rien. J'ai bien une fenêtre dialogue Realtek (gestionnaire audio HD Realtek) en bas à droite de l'écran, mais elle est uniquement pour l'audio. J'ai fais une mise à jour de Realtek v6.0.17246. Pour ce faire j'avais lancé une recherche Realtek hdmi ! Mais pas de fenêtre vidéo à trouver là dedans. Donc que faire pour accéder à la fenêtre realtek vidéo ? Ou faut-il télécharger autre chose, le cas échéant quoi ?
Accessoirement le son passe à nouveau vers la chaîne hifi => dans la fenêtre Realtek audio il y a une "illustration" concernant les branchements => le câble pc-chaîne était mal branché ! Sans aucun doute une grossière erreur de ma part !
| |||||||
![]() ![]() | Bonkour C'est dans le panneau de configuration/son | |||||||
Petit astucien | bonsoir, merci pour le panneau config-son! Nouveau problème : la fenêtre qui s'ouvre ne se présente pas comme la tienne : elle a 4 onglets (lecture, enregistrement, sons, communication) dans lecture : haut parleur, Realtek digital output, Realtek digital output (optical) mais pas de hdmi ! N'importe où je clique il n'y a que des fenêtres de réglage son mais aucune pour la vidéo ! j'ai Windows 7-64 bits et NVIDIA GeForce GT220 comme carte graphique, et dans la fenêtre nvidia hdmi figure mais en grisé donc impossible de l'activer ! Pourtant je me souviens que le câble hdmi a déjà été fonctionnel, mais comment faire pour que le signal passe par lui et pas par le câble avec toute une floppée de connecteurs ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est la carte son Realtek qu'il te faut configurer, câble hdmi connecté au PC Voir panneau de configuration/ gestionnaire audio realtek | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour la suggestion <gestionnaire audio HD Realtek> mais dans la fenêtre qui s'ouvre dans ce gestionnaire j'ai 3 onglets de G à D : Hauts-parleurs - Digital Output (Optical) - Digital Output dans aucun des 3 il n'est question de HDMI ou d'onglet autre que les 3 ci-dessus, du moins tel que cela se présente chez moi !
| |||||||
Petit astucien | je n'ai pas la possibilité d'accéder à des paramètres avancés du périphérique vu l'absence d'onglet (ou de fenêtre) dans ce but ! Il semblerait qu'il y a un blocage et pourtant le câble hdmi est bien en place.
Cela dit je ne comprends pas pour quelle raison il faut régler l'audio , vu que la câble hdmi pc => écran sert uniquement à transmettre la vidéo (écran sans hp) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Que vois tu ici ? | |||||||
Petit astucien | bonjour, dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai 6 lignes : NVIDIA High Definition Audio NVIDIA High Definition Audio NVIDIA High Definition Audio NVIDIA High Definition Audio NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM) Realtek High Definition Audio et c'est tout, pas de ligne hdmi pour information j'ai vérifié que les pilotes de ces 6 lignes sont à jour (ou bien le meilleur pilote est déjà installé) En regardant dans Cartes graphiques-NVIDIA GeForce GT220 : pilote à jour aussi. Alors que faire ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Il y a bien une ,Realtek High Definition Audio et tout est idem a mon PC Ce n'est pas du tout le driver de la CG NVIDIA Regarde aussi dans si existe c: Program files /realtek Donc je te renvoi à mon message plus haut Sinon tu devrais faire une recherche de mise a jour de cette carte. Voir également dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalité si tu as realtek Hight definition audio driver Modifié par w36xb2w le 18/08/2014 13:23 | |||||||
Petit astucien | bonjour, je viens de réinstaller le driver pour Realtek high definition : audio driver 6.0.1.6358x64 edition => à la fin de l'installation j'ai le message suivant <<aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes>> Bref cette installation est en 3 temps 1-désinstallation, 2-redémarrage, 3-installation qui ne se fait pas ! Et évidemment plus de son du tout ! j'ai dû tâtonner pour remettre du son. Mais la liaison pc-écran par hdmi ne donne rien, l'écran est relié en dvi ! Je crois que je laisse tomber la liaison hdmi ! Je me suis rendu compte de plusieurs choses : 1-dans périphériques et imprimantes, mon pc (desktop tour) est répertorié comme étant un ordinateur portable (ce qui est faux) qui aurait un pb => triangle jaune avec ! acer aspire sw5-012 alors qu'il s'agit d'un acer aspire m7811 ! 2-dans périphériques et imprimantes, un clic droit sur pc ouvres un menu avec <résoudre les problèmes> => il existe un problème au niveau du pilote Microsoft teredo tunneling adapter (ce périphérique ne peut pas démarrer-code10), mais la recherche du pilote ne donne <non corrigé>, et d'autre part Windows me dit que le meilleur pilote est déjà installé ! c'est un non-sens et une contradiction ! mes questions : 1-comment faire disparaître ce <faux> pc et le remplacer par le <vrai> pc ? 2-à quoi sert Microsoft teredo tunneling adapter ? et en corollaire, ce truc est-il spécifique d'un portable ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|