> Tous les forums > Forum Multimédia
 laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chameau_romain
  Posté le 11/08/2014 @ 15:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai 2 pc, tous deux avec la même liaison pc-chaine hifi.

Pour le pc sous Windows xp le son passe du pc à la chaîne alors qu'avec le même câble le son ne passe pas du pc à la chaîne pour mon pc sous Windows-7-64 bits.

Ce même pc win-7 a un autre défaut la liaison pc-écran fonctionne avec un câble (ref?) qui a 2 séries de 9 connecteurs-pointes et plat, mais refuse de fonctionner avec le câble HDMI pc-écran

je précise que ce câble HDMI testé entre un lecteur DVD et la télé fait passer l'image (alors qu'entre pc-écran ce n'est pas le cas)

Ma question : existe-t-il (le cas échéant où et comment) une commande Windows qui active ou désactive la liaison audio et/ou la liaison hdmi ?

merci pour les réponses

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/08/2014 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour que le cable hdmi fonctionne il faut que tu sélectionnes cette sortie

Modifié par w36xb2w le 11/08/2014 19:53
chameau_romain
 Posté le 12/08/2014 à 16:49 
Petit astucien

bonjour,

merci à w36xb2w pour la réponse hdmi.

mais il y a un petit problème : où trouves-tu la fenêtre Realtek vidéo ?

En lançant dans le gestionnaire de fichiers des recherches sur Realtek & *.exe => uniquement des applications audio, hdmi & *.exe => rien.

J'ai bien une fenêtre dialogue Realtek (gestionnaire audio HD Realtek) en bas à droite de l'écran, mais elle est uniquement pour l'audio.

J'ai fais une mise à jour de Realtek v6.0.17246. Pour ce faire j'avais lancé une recherche Realtek hdmi ! Mais pas de fenêtre vidéo à trouver là dedans.

Donc que faire pour accéder à la fenêtre realtek vidéo ? Ou faut-il télécharger autre chose, le cas échéant quoi ?

Accessoirement le son passe à nouveau vers la chaîne hifi => dans la fenêtre Realtek audio il y a une "illustration" concernant les branchements => le câble pc-chaîne était mal branché ! Sans aucun doute une grossière erreur de ma part !

w36xb2w
 Posté le 12/08/2014 à 18:17 
  Astucien

Bonkour

C'est dans le panneau de configuration/son

chameau_romain
 Posté le 13/08/2014 à 02:35 
Petit astucien

bonsoir,

merci pour le panneau config-son!

Nouveau problème : la fenêtre qui s'ouvre ne se présente pas comme la tienne : elle a 4 onglets (lecture, enregistrement, sons, communication)

dans lecture : haut parleur, Realtek digital output, Realtek digital output (optical) mais pas de hdmi ! N'importe où je clique il n'y a que des fenêtres de réglage son mais aucune pour la vidéo !

j'ai Windows 7-64 bits et NVIDIA GeForce GT220 comme carte graphique, et dans la fenêtre nvidia hdmi figure mais en grisé donc impossible de l'activer !

Pourtant je me souviens que le câble hdmi a déjà été fonctionnel, mais comment faire pour que le signal passe par lui et pas par le câble avec toute une floppée de connecteurs ?

w36xb2w
 Posté le 14/08/2014 à 15:18 
  Astucien

Bonjour

C'est la carte son Realtek qu'il te faut configurer, câble hdmi connecté au PC

Voir panneau de configuration/ gestionnaire audio realtek

chameau_romain
 Posté le 14/08/2014 à 17:09 
Petit astucien

bonjour,

merci pour la suggestion <gestionnaire audio HD Realtek>

mais dans la fenêtre qui s'ouvre dans ce gestionnaire j'ai 3 onglets de G à D :

Hauts-parleurs - Digital Output (Optical) - Digital Output

dans aucun des 3 il n'est question de HDMI ou d'onglet autre que les 3 ci-dessus, du moins tel que cela se présente chez moi !

chameau_romain
 Posté le 14/08/2014 à 17:17 
Petit astucien

je n'ai pas la possibilité d'accéder à des paramètres avancés du périphérique vu l'absence d'onglet (ou de fenêtre) dans ce but ! Il semblerait qu'il y a un blocage et pourtant le câble hdmi est bien en place.

Cela dit je ne comprends pas pour quelle raison il faut régler l'audio , vu que la câble hdmi pc => écran sert uniquement à transmettre la vidéo (écran sans hp)

w36xb2w
 Posté le 14/08/2014 à 17:21 
  Astucien

Bonjour

Que vois tu ici ?

chameau_romain
 Posté le 15/08/2014 à 01:07 
Petit astucien

bonjour,

dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai 6 lignes :

NVIDIA High Definition Audio

NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

Realtek High Definition Audio

et c'est tout, pas de ligne hdmi

pour information j'ai vérifié que les pilotes de ces 6 lignes sont à jour (ou bien le meilleur pilote est déjà installé)

En regardant dans Cartes graphiques-NVIDIA GeForce GT220 : pilote à jour aussi.

Alors que faire ?

w36xb2w
 Posté le 18/08/2014 à 13:15 
  Astucien

Bonjour

Il y a bien une ,Realtek High Definition Audio et tout est idem a mon PC

Ce n'est pas du tout le driver de la CG NVIDIA

Regarde aussi dans si existe c: Program files /realtek

Donc je te renvoi à mon message plus haut

Sinon tu devrais faire une recherche de mise a jour de cette carte.

Voir également dans panneau de configuration/programmes et fonctionnalité si tu as realtek Hight definition audio driver

Modifié par w36xb2w le 18/08/2014 13:23
chameau_romain
 Posté le 27/08/2014 à 11:30 
Petit astucien

bonjour,

je viens de réinstaller le driver pour Realtek high definition : audio driver 6.0.1.6358x64 edition => à la fin de l'installation j'ai le message suivant <<aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes>>

Bref cette installation est en 3 temps 1-désinstallation, 2-redémarrage, 3-installation qui ne se fait pas !

Et évidemment plus de son du tout !

j'ai dû tâtonner pour remettre du son.

Mais la liaison pc-écran par hdmi ne donne rien, l'écran est relié en dvi ! Je crois que je laisse tomber la liaison hdmi !

Je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1-dans périphériques et imprimantes, mon pc (desktop tour) est répertorié comme étant un ordinateur portable (ce qui est faux) qui aurait un pb => triangle jaune avec ! acer aspire sw5-012 alors qu'il s'agit d'un acer aspire m7811 !

2-dans périphériques et imprimantes, un clic droit sur pc ouvres un menu avec <résoudre les problèmes> => il existe un problème au niveau du pilote Microsoft teredo tunneling adapter (ce périphérique ne peut pas démarrer-code10), mais la recherche du pilote ne donne <non corrigé>, et d'autre part Windows me dit que le meilleur pilote est déjà installé ! c'est un non-sens et une contradiction !

mes questions : 1-comment faire disparaître ce <faux> pc et le remplacer par le <vrai> pc ?

2-à quoi sert Microsoft teredo tunneling adapter ? et en corollaire, ce truc est-il spécifique d'un portable ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 309,68 €
309,68 € 500 € -38% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 309,68 € avec le code NNNFRCR5S1. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Musique sur les HP du PC ou sur DAC + Chaine HiFi ?
Chaine Micro-hifi sony : CD Digital Out
branchement chaine hifi tv ecran plat
Connection chaine Hifi --> PC par WiFI et CINCH
pc à chaine hifi
encodeur pour chaine hifi sur prise jack
Comment raccorder un portable à un chaine HIFI
Connexion PC chaine HIFI via ports USB
DD externe pour lecture musique sur chaîne hifi
comment relier mon pc à ma chaîne hifi sans fil ?
Plus de sujets relatifs à laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
 > Tous les forums > Forum Multimédia