> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 laisser les messages sur le serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricrak
  Posté le 07/12/2018 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous
je me contentais de la messagerie orange jusqu’à présent mais tellement peu pratique et convivial, j'ai ouvert Outlook du pack office 2007 sur mon portable, ouf, tout fonctionne bien, sauf que mes messages du serveur orange sont aspirés . Je ne trouve pas le réglage qui me permettrait de laisser une copie sur le serveur.

Je compte sur vous pour me diriger dans cette recherche.

Belle journée a vous, merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
D3542
 Posté le 07/12/2018 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas en 2007 mais tu veux les laisser que quelques jours ou en permanence car dans ce cas il faut configurer en IMAP.

Voir les serveurs

Si tu es en POP, voir ici.

Modifié par D3542 le 07/12/2018 08:56
y.bli
 Posté le 07/12/2018 à 09:25 
  Maître astucien
Message original par cricrak

je me contentais de la messagerie orange jusqu’à présent mais tellement peu pratique et convivial, j'ai ouvert Outlook du pack office 2007 sur mon portable, ouf, tout fonctionne bien, sauf que mes messages du serveur orange sont aspirés . Je ne trouve pas le réglage qui me permettrait de laisser une copie sur le serveur.

Bonjour,

Je ne connais pas Outlook mais il semble que cette option existe : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2671941/leave-a-copy-of-the-message-on-the-server-is-missing-in-outlook

@+

fgondard
 Posté le 07/12/2018 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Travailler en ligne ou en local sont deux méthodes complètement différentes de gérer ses comptes de méssagerie.

En local les messages sont téléchargés sur ton ordinateur mais le comportement dépend du protocole utilisé, POP ou IMAP.

En POP on peut garder une copie des messages reçus sur le serveur pendant un temps choisi. Il faut aller dans le paramétrage du serveur POP.

En IMAP on a en local une image des dossiers présents sur le serveur (envoyés, reçus, perso, etc.). On peut donc travailler indifféremment en local ou en ligne. Seuls les carnets d'adresse sont gérés distiinctement de part et d'autres.

Il n'est pas possible de passer d'un serveur POP à un serveur IMAP sans annuler la déclaration du compte dans le courrielleur et la recommencer.

cricrak
 Posté le 08/12/2018 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour à vous

grâce à vos infos j'ai résolu la solution du transfert. Mais il m’apparaît un truc bizarre, mes contacts dans orange sont bien rédigés et lors de l'ouverture avec Outlook, j'ai des correspondant avec le nom tronqué il y a des lettres comportant un tréma,

et au milieu du mot un cercle avec un C, et sur tous les contacts je ne retrouve pas le Email de messagerie, les fiches sont incomplètes

Si vous avez une solution...

Merci beaucoup.

fgondard
 Posté le 08/12/2018 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est un problème de table des caractères. Orange et Mirosoft n'utilisent pas la même par défaut. Donc à modifier d'un côté ou de l'autre.

cricrak
 Posté le 10/12/2018 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour

D'accord pour modifier, mais quel est le chemin pour cette opération ?

Merci.

Dèd07
 Posté le 10/12/2018 à 10:45 
Astucien
Message original par cricrak

Bonjour à vous tous

Belle journée a vous, merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.110

Bonjour,

De mémoire avec M$ OutlooK 2007, c'est en configurant le compte pour lequel tu désire que les mails restent sur le serveur que tu peux le faire.

Après avoir entré les renseignements nécessaires (POP, SMTP, MdP etc), tu cliques sur paramètres supplémentaires, tu as une fenêtre qui s'ouvre avec des onglets dont un qui s'intitule "options supplémentaires", tu cliques dessus et là dans un menu tu as une case à cocher.

.

fgondard
 Posté le 10/12/2018 à 10:49 
  Grand Maître astucien

D'accord pour modifier, mais quel est le chemin pour cette opération ?

Voir ici.

Publicité
cricrak
 Posté le 10/12/2018 à 18:48 
Petit astucien

Bonjour

j'ai essayé les divers infos sur les liens, mais cela ne résout pas mon problème de contacts a demi importés. Mon portable est encore avec Win 7.

je vais me résoudre a reprendre chaque contacts pour enregistrer correctement.

e,n réponse à Dèd07 les messages restent bien sur le serveur maintenant

Merci à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux