> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lan pour le net et wifi pour imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
firechief
  Posté le 27/11/2011 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour au forum,

j'ai un 2 pc, 1 sous Xp et 1 sous win7 qui sont connectés au net en Lan (via le réseau électrique). Celui qui est sous XP possède également une carte wifi mais pas celui sous Win7.

Je viens de changer de Provider (Netplus -> Bluewin) et j'ai maintenant un modem routeur Wifi. Pratique pour mon Iphone...

J'ai acheté une imprimante Epson qui fonctionne aussi avec du Wifi (elle détecte le modem). Actuellement elle est branchée par USB au PC Win7 (question de place)

J'aimerais savoir si je peux garder ma connexion LAN sur XP et activer le wifi que pour l'imprimante ?

Celà m'éviterais d'avoir le PC win7 enclenché pour imprimer en réseaux.

D'avance merci.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 27/11/2011 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tu peux activer le wifi sur ton modem routeur, brancher tes 2 pc en ethernet ou cpl et connecter ton imprimante en wifi, mais il faut comme même installer les pilotes de l'imprimante sur chaque pc

http://diff.ac-nice.fr/telechargement/pedagogique/station_travail/installImprimanteReseau.pdf

++++

fgondard
 Posté le 27/11/2011 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord une petite remarque. LAN signifie local area network c'est à dire réseau local. Ethernet, Wifi, FDDI (pour la fibre optique) sont des types de réseaux locaux. Donc LAN ne s'oppose pas à Wifi.

Dans un modem routeur récent comme le tien le commutateur ethernet et le point d'accès Wifi qu'il intègre sont reliés par un pont de manière à ne former qu'un seul réseau local. Que tu te connectes en ethernet ou en Wifi revient donc au même. Toutes les stations connectées au réseau local d'une manière ou d'une autre peuvent échanger des données. Voir schéma fonctionnel d'un modem routeur sur mon site (3e lien dans ma signature).

Tu y trouveras également le principe général de connexion d'une imprimante Wifi avec ce qu'il faut faire et ne pas faire.

FG

Modifié par fgondard le 27/11/2011 10:48
firechief
 Posté le 27/11/2011 à 19:59 
Petit astucien

re à tous !

Merci à Angebleu et à fgondard.

J'ai donc essayé cette après-midi et sa marche !

Par contre, j'ai du insérer le CD d'installation de l'imprimante sur le pc avec XP et non seulement installer le pilote, mais aussi un utilitaire pour le réseau. Mais au bout du compte, je peux imprimer 1 x par Wifi et une fois par USB.

Un grand merci et une bonne fin de journée.

fgondard
 Posté le 27/11/2011 à 21:13 
  Grand Maître astucien

firechief a écrit :

Mais au bout du compte, je peux imprimer 1 x par Wifi et une fois par USB.

Si ton imprimante est connectée à ton réseau local en Wifi elle n'a plus besoin d"être conectée à l'un des PC en USB. Tu l'installes sur l'autre PC de la même manière.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Configuration d'une Freebox pour imprimante Wifi
connection wifi pour imprimante samsung CPL-315W
connection wifi pour imprimante samsung CPL-315W
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Config pour SylverCrest SWV300B2 Dual Band Wifi Range Extender
adaptateur pour box sans wifi
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Carte wifi pour la Dartybox v1
carte wifi pour pc de bureau
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
Plus de sujets relatifs à Lan pour le net et wifi pour imprimante