> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Lancement d'applications impossible et divers bugs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 09/08/2010 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens sur le forum Vista après une excursion sur le forum Sécurité.

Ma femme et ma fille se partagent un ordinateur. L'administrateur est mon épouse et chacune a sa session. Sur la session de ma fille, aucun problème (sauf, de temps en temps, l'ordinateur qui s'arrête inopinément et qui, certaines fois, redémarre spontanément). Sur celle de mon épouse, impossible de lancer certaines applications et le comportement de l’ordinateur est assez fantaisiste.

Sur le forum Sécurité, nous avons fait la désinstallation de Norton qui n’est pas l’antivirus par défaut, et le nettoyage des infections détectées.

Comme rien ne s’améliorait, nous avons lancé sfc /scannow. Des fichiers endommagés ont été trouvés mais n'ont pas pu être tous réparés. Avec les commandes "findstr", rien ne s’est passé.

J’ai également tenté une restauration système. le point de restauration le plus ancien qu'on me propose date du 30 juillet. Or, il faudrait pouvoir remonter jusqu'à début juillet, départ des premiers ennuis. J'ai donc tenté de restaurer au 30 juillet, date d'installation du SP2.

En mode sans échec, la conclusion est la suivante :

"La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : Echec de la restauration du système en raison d'une erreur non spécifiée. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x80070017). Essayez de réexécuter la restauration du système et choisir un autre point de restauration. Pour plus d'informations, consultez Restauration système : questions fréquentes."

En mode normal, la conclusion est équivalente :

"Une erreur non spécifiée s'est produite pendant la restauration du système."

Le problème reste donc entier.

Je vais maintenant décrire en quoi consistent exactement les dysfonctionnements observés sur la session de mon épouse.

A la 1ère tentative de lancement de Mozilla Firefox, on arrive sur la proposition d'enregistrement de open office (qui est enregistré depuis longtemps).

A la 2ème tentative, on arrive sur la proposition de mise à jour de Lime Wire.

A la 3ème tentative, il ne se passe rien (Mozilla ne démarre toujours pas).

A la tentative de lancement de Thunderbird, j'ai la réponse suivante : "Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système."

A la tentative d'ouverture d'un document .PDF, Adobe Reader 9.3 répond : "Une erreur interne est survenue."

A la tentative d'ouverture d'un document .doc, Microsoft Word répond :

"Impossible d'enregistrer le fichier de corrections automatiques h1(h1(h2h3h4MSO1036.acl. Ce fichier peut être en lecture seule ou vous n'avez pas l'autorisation de le modifier", où h1, h2, h3, h4 sont différentes hiéroglyphes,

puis :

"La commande ne peut pas être exécutée car une boîte de dialogue est ouverte. Cliquez sur OK, puis fermez les boîtes de dialogue ouvertes pour continuer."

Après avoir cliqué OK sur les 2 boîtes de dialogue ci-dessus, j'ai de nouveau "Impossible d'enregistrer..." où l'indication de fichier de corrections automatiques devient : "FICE12\1036\MSO.ACLMSO1036.acl."

Après avoir cliqué OK, le document s'ouvre.

A la 1ère tentative de fermeture du document, Word répond : "Impossible d'enregistrer ou de créer ce fichier. Vérifiez que le disque où vous voulez enregistrer le fichier n'est pas saturé, protégé en écriture ou endommagé. (C:\Programme Files\...\Normal.dotm)."

Après avoir cliqué sur OK, la boîte de dialogue d'enregistrement apparaît (alors que le document n'est plus à l'écran, la fenêtre Word est vide) en vue d'enregistrement dans le dossier Microsoft Office > Office12.

Après avoir cliqué sur Annuler, puis 2ème tentative de fermeture de Word, il me demande si je veux enregistrer les modifications de .... .dotm, je réponds Non et Word se ferme enfin.

A la tentative d'ouverture d'un document .odt (Open Office texte), j'ai la réponse : "Le fichier de document ... .odt est verrouillé pour édition par vous-même sur un système différent depuis 24.03.2010 13:15. Ouvrez le document en lecture seule ou ignorez votre propre verrouillage de fichier et ouvrez le document pour édition."

Après avoir cliqué sur "Ouvrir" (et non en lecture seule), le document s'ouvre normalement.

A la fermeture du document, j'obtiens une fenêtre de récupération de document : "OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travailliez vont maintenant être enregistrés. Lors du prochain démarrage de OpenOffice.org, ces fichiers seront récupérés automatiquement. Les fichiers suivant seront récupérés :" et là, la liste des fichiers à récupérer est vide.

Après avoir cliqué sur OK, la fenêtre "Bienvenue dans OpenOffice.org 3.1" s'ouvre et me propose d'enregistrer l'application.

L'ouverture et la fermeture d'un fichier .xlsx se déroulent tout à fait normalement.

Le lancement du logiciel "Campus" (logiciel de profs pour saisir les notes et les bulletins scolaires) et sa fermeture se déroulent normalement également.

Excusez-moi d’avoir été un peu long mais je pense qu’il fallait que je donne tous ces détails pour faciliter la tâche des experts Astuciens qui auront la gentillesse de m’aider.

Publicité
Esclapion
 Posté le 09/08/2010 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu sors d'une infection, tu as Limewire qui risque de t'en ramener une autre, et tu as au moins quatre logiciels à réinstaller en admettant que le système n'en ait pas pris un coup.

Il est rare que je conseille ça, mais à ta place, je ferais une réinstallation propre depuis la partition de récupération si ton PC en a une. Tu vas perdre trop de temps pour rien, sinon.

(edit)

Et j'arrêterais le P2P...

Modifié par Esclapion le 09/08/2010 23:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
130,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130,99 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes.

Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre
125,49 €SSD WD Black SN850 1 To avec dissipateur (PCIe Gen4, NVe M.2, 7000 Mo/s) à 125,49 € livré
172 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD WD Black SN850 1 To (NMVe M.2) avec dissipateur thermique qui passe à 120,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 125,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 172 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Il intègre un dissipateur thermique pour améliorer son refroidissement. Ce SSD peut également être mis dans une console de jeux PS5.

Voir l'offre
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre
65,52 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 65,52 € livrée
80 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 65,52 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 80 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lancement d'applications impossible
lancement des .exe et des raccourcis impossible
Lancement impossible d'une application
Lancement des applications très lent
lancement impossible d'un jeu
installation d'applications impossible
Vista et ses bugs divers et variés....
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Point de restauration impossible
Impossible de conserver "Documents Récents" ??
Plus de sujets relatifs à Lancement d''applications impossible et divers bugs
 > Tous les forums > Forum Windows Vista