| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, je viens de me monter un nouveau pc: carte mere: msik9ag neo2 processeur amd athlon x2 5400+ disque dur 320 gigas carte graphique hd 3870 512 mo 3 go de ram corsair pc2-5300-667 boitier coolmaster elite 332. xp service pack 2 je reinstalle mes jeux et là farcry2 qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien pc me fait planter le nouveau. tous les parametres sont ok dans le bios. le jeu s'intalle parfaitement mais au lancement l'ecran se fige,le son bugue et quelques fois le pc reboute. savez vous de qoui cela peut 'il provenir? j'ai réinstallé le jeu plusieurs fois mais rien ne change. si vous avez une solution je suis preneur. merci et bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
voila une question quelle alim as tu,marque,puissance ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir palermo et merci de me répondre. mon alimentation est une ocz 650 watt. j'ai regardé dans cpu_z et voila ce que j'ai:fsb/dram cpu/9. dram frenquency:311.1mhz bonne soirée et à bientot
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir , je poste à nouveau car mon probleme est toujours présent. j'ai changé ma carte graphique pour une asus EN9800GT. LE FSB/DRAM est maintenant cpu/5 avant il etait cpu/9 j'ai juste changé l'ordre des barettes. quelqu'un peut il m'expliquer comment avoir un ratio de 1/1 en faisant des réglages. car mes jeux buguent toujours ,ils se bloquent lors du démarrage,par contre FSX et le dernier CALL OF DUTTY fonctionnent parfaitement. merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire. je précise par exemple que pour crysis ,un coup il se lance et la fois suivante il beugue. merci de m'aider | |||||||
Petit astucien ![]() |
les dispositions des menus peuvent etre differentes mais les reglages restent les memes! cette photo par exemple represente le bios de mon asus,voila PS:n'oublies pas d'enregistrer les changements dans ton bios avant de redemarrer l'ordi en appuyant sur la touche F10 et ensuite yes.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse. il n'y apas de risque d'endomagement du materiel????. merci et bonne soirée. | |||||||
Nouvel astucien |
Non en ce qui concerne la mémoire que tu downclock (exemple faire passer la frequence mémoire de 800 à 667 mhz) oui si tu overclock (que tu monte la fréquence nominale du constructeur). | |||||||
Astucien |
Il faudrait voir si le problème ne viendrait pas d'une surchauffe niveau processeur, ou encore de la ram? Faire des tests de rams en les alternants entre-eux un par un ou par 2. a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|