> Tous les forums > Forum Linux
 lancement depuis cd mandriva : msg d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mac Arel
  Posté le 07/07/2007 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, et salut à toi "macaroni7" si tu me lis.

j'ai pu grace à son aide télécharger mandriva linux one 2007 spring.

lors du boot par le cd, tout s'est relativement bien déroulé (la preuve je suis sous linux actuellement). Juste un petit message d'erreur :

ERREUR <2>

impossible d'installer le systeme d'impression CUPS!

Question : c'est quoi et à quoi ça sert ?

Publicité
Mimile
 Posté le 07/07/2007 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

CUPS = Common UNIX Printing System

C'est le système qui permet d'imprimer sous Linux (Unix).

Un peu plus de détails ici si tu comprends l'anglais

The Common Unix Printing System (CUPS) is a modular printing system for Unix-like computer operating systems that allows a computer to act as a powerful print server. A computer running CUPS is a host which can accept print jobs from client computers, process them, and send them to the appropriate printer.

CUPS consists of a print spooler and scheduler, a filter system that converts the print data to a format that the printer will understand, and a backend system that sends this data to the print device. CUPS uses the Internet Printing Protocol (IPP) as the basis for managing print jobs and queues. It also provides the traditional command line interfaces for the System V and Berkeley print systems, along with limited support for the server message block (SMB) protocol. The device drivers CUPS supplies can be configured by using text files in Adobe's PostScript Printer Description (PPD) format. There are a number of user interfaces for different platforms that can configure CUPS, and it has a built-in web-based interface. CUPS is free software, provided under the GNU General Public License and GNU Lesser General Public License, Version 2.

Cela étant, pour ce qui concerne ton problème, désolé, mais je n'ai pas de réponse.

Je ne doute pas que d'autres astuciens te viendront en aide.

Amicalement

Modifié par Mimile le 07/07/2007 22:59
macaroni7
 Posté le 08/07/2007 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Mac Arel

Bonjour, et salut à toi "macaroni7" si tu me lis.

j'ai pu grace à son aide télécharger mandriva linux one 2007 spring.

lors du boot par le cd, tout s'est relativement bien déroulé (la preuve je suis sous linux actuellement). Juste un petit message d'erreur :

ERREUR <2>

impossible d'installer le systeme d'impression CUPS!

Question : c'est quoi et à quoi ça sert ?

Bof tu sais, je t'ai expliqué ce que je savais, mais étant moi même débutant sous linux, je n'en sais pas plus qu'un autre , et même surement moins!

Pour ton problème, si tu es sur le Live-CD c'est normal que tu ne puisses pas installer d'applications. Il faut installer le système pour cela. Je ne sais pas si ça vient de là mais bon...

Modifié par macaroni7 le 08/07/2007 15:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur bootloader cohabitation mandriva et XP
Erreur 17 dans Grub sur CD LIVE MANDRIVA
probleme de lancement de windows vista (+mandriva)
internet tres lent depuis mandriva
pourquoi mandriva free 2008 se bloque au lancement
pourqui mandriva free 2008 se bloque au lancement
Mandriva 2007 et lancement des logiciels (KDE 3.5)
probleme suite a une erreur de manip sous mandriva
Un Erreur Sur Mandriva 2006 :(
Mandriva 2005 : Erreur de montage de partitions
Plus de sujets relatifs à lancement depuis cd mandriva : msg d''erreur
 > Tous les forums > Forum Linux