Bonjour Eliot, Voilà ce que j'ai trouvé: j'ai telechargé le Dll manquant wbv.dll et j'ai efféctué la commande ci dessous, pour la suite j'attends un peu vos conseils
@+
Comment 'remettre en état' ou réparer Outlook Express /Internet Explorer ?
Différentes solutions :
Outlook Express à partir de la version 6 :
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez : rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"
La note complète décrivant cette manipulation est ici (en anglais) NOTE Note 194177
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez : "c:\program files\Outlook Express\Msimn.exe" /reg Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c'est la réinscription correcte d'OE dans la base de registre.
(JièL)
Cet outil que j'ai développé regroupe différents moyens de réparer ou réinstaller Outlook Express. (et Internet Explorer, ces deux programmes étant liés). Il suffit de le télécharger, le dézipper et l'exécuter.
Actualisation : scraper a fermé son site et n'assure plus le support de ses outils. Il en a confié l'hébergement àDenis. Vous pouvez retrouver RepareOEICI
Windows XP seulement :
Pour réinstaller OE sur lui même :
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez : rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf
puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisissez Installer.
Réparer Outlook Express :
Ouvrez l'éditeur de registre, allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
cliquez avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), et mettez-y la valeur 0
faites la même chose avec cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 €livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID. Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réel. Ce NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.
Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,45 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.
Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.