× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Lancement USB bootable aléatoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 11/06/2015 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Sur mon UC Lenovo H30-50 (W8.1° je parviens difficilement à lancer AronisTIH 2015 depuis ma clé USB. Comme sur mon NetBook (sur lequel cette clé boot à tous les coups) dès l'allumage de l'ordi, j'appuie plusieurs fois sur la touche "échap" du clavier pour obtenir l'écran noir qui me permet de lancer Acronis (ou Windows).

Venant de réinstaller Windows, en sauvegardant par paliers, lors des premiers "acronissage" il me suffisait de rétablir le bios "par défaut" (F9 puis F10) pour que cela reparte ensuite. Hier il m'a fallu plus d'une heure pour parvenir à lancer ATIH.

A noter, contrairement à mon autre UC (W8.1) le CD bootable d'ATIH ne se lance pas. Dans l'attente. Cdt.

Publicité
eliot3
 Posté le 11/06/2015 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour Démarrer sur ma Live Clé contenant Acronis, il me suffit de tapoter la touche F12 et dans la liste de Hard Disk je sélectionne ma Live Clé et ça se lance illico Je n'ai qu'à choisir le programme que je veux.

Xerta
 Posté le 11/06/2015 à 14:46 
Astucien

Hi

Si ce n’est pas Acronis lui-même qui a créé directement le media de boot sur clé USB, avec quel logiciel avez-vous éventuellement mis l’iso D’ATI 2015 sur clé USB ? S’agit-il de l’iso linux ou de l’iso Winpe (car avec ATI 2015 les deux types d’iso de boot sont créables) ?

Avec le CD contenant le même Iso d’ATI 2015, si je comprends bien ça ne démarre pas du tout sur le même PC (c’est encore pire qu’avec la clé USB donc). Éventuellement faites des tests avec des iso d’autres imageurs système connus pour démarrer en UEFI et Secure Boot activés, comme l’iso de Clonezilla Alternative pour AMD64 (s’il s’agit d’une version 64 bits de Windows 8.1).

http://clonezilla.org/downloads.php

Modifié par Xerta le 11/06/2015 14:48
DmiBrn
 Posté le 12/06/2015 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour à tous.
Acronis est installé sur mon autre UC et la clé bootable a bien été créée depuis le programme installé, ainsi qu'un CD boot qui se lance sur cette UC, sans toucher au clavier.
Venant de terminer ma nouvelle installation de Windows, j'ai créé une nouvelle clé USB, des fois que..., et, miraculeusement, ATIH a démarré.
Mais de nouveau, impossible de booter.
UC allumé: F12 ne donne rien.
Au lancement, F12 ouvre ceci:

Après sélection d'USB MOD, ATIH ne se lance pas et windows démarre.
"démarrer en UEFI et Secure Boot activés"
Le terme d'UEFI semble présent dans le bios, mais je n'ai pas les connaissances nécessaire pour y modifier les paramètres.
Si je ne parviens pas à aboutir, il me restera la possibilité d'installer Acronis sur cet ordi. Cdt.

Modifié par DmiBrn le 12/06/2015 19:00
eliot3
 Posté le 12/06/2015 à 18:55 
Astucien
DmiBrn
 Posté le 12/06/2015 à 19:11 
Petit astucien

Eliot3, manipe effectuée et problème résolu!

Merci à tous. Bonne soirée.

eliot3
 Posté le 12/06/2015 à 19:19 
Astucien

www.youtube.com/embed/qGpnKI-hQ84" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>">

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimé la clé USB bootable pour lancement Windows 8
redémarrage aléatoire
Les icônes de la barre de taches s'affichent de manière aléatoire
disque dur externe bootable
Bizarrerie au lancement du PC
[Urgent] Problème de lancement d'application
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
Créer un DVD windows 8.1 bootable avec iso modifié
Comment Créer une Clé USB Bootable avec WiNToBootic ?
Lancement Commande "Exécuter" Win 8.1
Plus de sujets relatifs à Lancement USB bootable aléatoire
 > Tous les forums > Forum Windows 8