| ||||||||
Petit astucien |
Dès que je veux regarder une vidéo en plein écran celui-ci reste désespérément noir J'utilise IE9 et Windows 7 Si quelqu'un à une solution ... Merci d'avance Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Quel est ton lecteur vidéo ? | |||||||
Petit astucien | qmike549 a écrit : Salut, J'utilise Windows Média Player et Quick Time Player | |||||||
Maître astucien | bonjour tu as sans doute un problème de codecs
Modifié par qmike549 le 04/10/2012 10:58 | |||||||
Petit astucien | Re, Merci tout d'abord de prendre de ton temps pour te consacrer à mon souci J'ai bêtement oublié de préciser : Ce sont des vidéos que je lis sur Internet Si j'ai un problème de codecs, que dois-je faire ? | |||||||
Petit astucien | Salut Tilde, J'ai mis à jour selon ton lien, mais toujours la même chose | |||||||
Petit astucien | J'ai eu la même chose que toi, j'utilise depuis VLC media player qui est gratuit et en français et plus le moindre problème Bonne soirée http://www.downloadster.org/vlc.php?kw=VLC+Media+Player&subid=DSTVLFR&cust=vlc+media+player&type=vlc&gclid=CKTfxZXm57ICFUPHtAodv30AuA&utm_campaign=DSTVLFR | |||||||
Petit astucien | Chris7450 a écrit : Bonsoir Christ7450, Je vais sans doute passer par là Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour à tou(te)s, 1) est-ce que ce problème a toujours existé sur cet ordinateur ou non ? Nous dire. | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Bonjour sapiens, 1) Ce problème est relativement récent ==> 3 à 4 semaines 2) Je pense (mais je ne suis pas certain) que ce problème est apparu après une mise à jour, mais laquelle ?. De toute façon ni après une instal/désinstal d'un programme, ni un ajout de périphérique 3) J'ai effectivement fais une MaJ du pilote de ma carte graphique Bonne journée | |||||||
Maître astucien | bonjour Si tu es sur des dates des modifications apportées sur le PC Rien ne t'empeche de revenir à une situation antérieure - Tant sur le système que sur les drivers | |||||||
Astucien | @Customer71, si les recommandations de qmike549 sont inopérantes, test en désactivant les accélérations matérielles sur Windows 7 (Panneau Config->Apparence->Affichage->Modifier parametres->parametres avances->Resolution probleme etc...) car certains affichages plein écran défaillants y trouvent leur origine. Nous dire. | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Merci de ton aide sapiens Je suis absent de chez moi ce week-end Dès lundi, je mets en application ce que tu me propose et te retiens au courant Bon week-end | |||||||
Petit astucien | Bonjour sapiens, Je suis de retour et comme promis, voici le résultat de la manipulation que tu me proposes. Et bien malheureusement, toujours le même écran noir ... Bonne journée | |||||||
Astucien | @Customer71, ... désolé ... | |||||||
Petit astucien |
Merci encore pour les efforts que vous prenez de faire concernant mon souci Je n'ai effectivement pas fait de restauration à une date antérieure, car je n'ai aucune idée précise de cette date et j'ai peur que si je remonte "un peu loin", je perde des choses ou des informations que j'aurais pû mettre à jour ... Bonne journée | |||||||
Astucien | @Customer71, 1) ton système est un Windows Seven 32 ou 64 bits ? Nous dire. | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit :
Voici les informations que tu me demandes : 1) System Information : Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120503-2030) 2) Carte graphique : Card name: ATI Radeon HD 5450 Bonne journée
| |||||||
Astucien | @Customer71, dans un message antérieur tu nous a dit avoir fait une "mise à jour du pilote de la carte graphique" ; or dans les infos listées ci-dessus il est indiqué que la version du pilote actif sur ta machine date d'octobre 2009 ! Nous dire. | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Re, et merci encore de suivre mon sujet Voici le chemin utilisé pour ce que j'appelle "mise à jour du pilote de la carte graphique" : Panneau de configuration ==> Système et Sécurité ==> Système ==> Paramètres système avancés ==> Onglet Matériel ==> Gestionnaire de périphériques ==> Cartes graphiques ==> ATI Radeon UD 5450 ==> Onglet Pilote ==> Mettre à jour le pilote ==> Rechercher automatiquementun pilote mis à jour. J'ai fait cette mise à jour la semaine dernière en pensant que celà allait résoudre mon poroblème A noter que toutes les MaJ par Windows Update sont faites Bonne journée | |||||||
Astucien | @Customer71, bien .. bien .. bien ... lorsque tu vas sur ce site quel est le numéro de version de Java qui s'inscrit dans le rectangle rose juste en-dessous de l'intitulé "The version and vendor from the JRE" ? Nous dire. Modifié par sapiens le 10/10/2012 10:45 | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Re, Voilà le n° de version : Java Version : 1.6.0_31 from Sun Microsystems Inc. | |||||||
Astucien | @Customer71, la version de Java implémentée sur ta machine n'est pas à jour puisqu'on en est aujourd'hui à la version 1.7.0_07 ; ça peut être là l'origine du problème des vidéos "plein écran", Nous dire. | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit :
J'ai mis à jour Java (j'ai maintenant la version 1.7.0_7) selon tes recommandations et le lien que tu m'as indiqué Je constate toutefois une légère avancée : Lorsque je met une vidéo en pleine écran à partir de YouTube ça fonctionne Par contre sur un site comme "Pluzz.fr" pour revoir une émission télé par exemple, alors là pas moyen d'avoir les images en plein écran (que le son) Je me demande finalement si ma carte graphique n'est pas en cause. Pourtant, il y a quelque temps tout fonctionnait bien Bonne journée | |||||||
Astucien | @Customer71, ... on avance à petits pas ... et un peu dans le flou je dois le reconnaitre ! Modifié par sapiens le 11/10/2012 15:41 | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Re, Je viens de vérifier, j'ai la bonne version (11.4.402.287) A+ | |||||||
Astucien | @Customer71, par précaution (...) fait cette démarche puis vois si quelque chose a changé par rapport à l'affichage plein écran : 1) tu vas sur le site Youtube Si cette opération n'a rien arrangé à l'affichage plein écran des vidéos sur pluzz.fr (et ailleurs !) tente alors une réinitialisation d'Internet Explorer ... nous dire. Modifié par sapiens le 11/10/2012 17:44 | |||||||
Petit astucien | sapiens a écrit : Re, Je viens de faire la démarche décrite à partir de Youtube : Toujours la même chose Je vais donc tenter de restaurer Internet Explorer, mais je ne ferais cette manip. que demain car je dois m'absenter pour toute la soirée Bien évidemment, je te retiens au courant Bonne soirée | |||||||
Petit astucien |
Et bien voilà, j'ai réinitialisé Internet Explorer (c' ch. Grâce à toi sans doute. Je te remercie du temps que tu as bien voulu m'accorder et surtout de tes précieux conseils. Je pense que les échanges que nous avons eu ont été suffisemment clairs et précis pour débloquer une situation dont j'aurais eu du mal à trouver seul la parade. Je verrais donc au coup par coup si tout se passe bien et ne manquerais pas de repubier un post en cas de besoin Merci encore et bonne journée | |||||||
Astucien | @Customer71, content pour toi que la situation soit redevenue saine. et noublie pas de marquer ce sujet comme "résolu" (clique sur le lien idoine dans la fenêtre du 1er message de cette discution) Modifié par sapiens le 13/10/2012 12:22 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||