| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, tout est dans le titre sous vista, mais je pense que cela est la même chose sur les différentes version ? merci à vous. @+++++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, tout est dans le titre ? Non, un exemple de programme à lancer (et pourquoi !) par exemple en tant que service s'il n'a pas d'interface, serait aidant. Sinon il faudrait essayer d'invalider ou de différer le lancement d'Explorer (ou autre explorateur). Modifié par yves.vaissiere le 08/08/2013 20:05 | |||||||
Astucien ![]() |
c'est un programme avec interface créé par un dévelopeur de ma société pour un suivi de production éditique, nous voulons que lorsque nous mettons en marche le pc, ce programme démarre avant le lancement de l'explorer, du bureau en faite, merci d'avance. @++++ Modifié par AngeBleu le 08/08/2013 21:01 | |||||||
![]() | Je pense que c'est possible en inhibant le lancement d'explorer.exe (quitte à le lancer, ou le faire lancer après) au démarrage de Windows, car c'est lui qui va faire s'afficher Bureau et Barre des tâches. C'est possible à partir du reg (ici c'est le "undo", pour remettre le registre comme à l'origine) : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
... et donc en créant une erreur, par exemple en remplaçant "explorer" par "explore", plus de Bureau ni de Barre des tâches (j'ai testé ça bien sûr protégé par Try & Decide de True Image) même s'il suffit de faire Ctrl-Alt-Suppr pour avoir Gestionnaire des tâches, et donc pouvoir le lancer manuellement. Mais il n'est plus au démarrage, alors que ton logiciel peut y être (à la limite, tu peux tenter de remplacer "explorer.exe" par le chemin de ton logiciel dans le reg, pour que ce soit lui qui se lance à la place). Explorer peut ensuite être lancé manuellement, ou automatiquement après un délai avec www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_rapide/page4.htm (malheureusement Explorer n'apparaît pas en tant que logiciel au démarrage et on ne peut que le rajouter, pas différer, sinon on aurait peut-être pu tout faire avec Startup Delayer, sans modification manuelle du registre), ou automatiquement à la fermeture de ton logiciel. (euh, mais avoir l'interface du logiciel, automatiquement au démarrage, par-dessus le Bureau et la Barre des tâches, ça ne suffit pas ?) Sinon il est peut-être possible, dans un fichier de commandes pour éviter de modifier la valeur dans le registre, de "tuer" Explorer ; mais peut-être Bureau et Barre des tâches vont-ils être visibles un court instant, et je ne sais pas si ça peut avoir une importance. Modifié par yves.vaissiere le 09/08/2013 01:01 | |||||||
Astucien ![]() |
je te remerci de ta réponse qui confirme mes recherches personnel, je vais faire une essaie et te tien au courant
| |||||||
Astucien ![]() |
modification faite sur la clé de registre : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] effectivement, plus d'explorer, plutôt efficace startup delayer n'est pas plus efficace. j'ai donc mis une raccourci du logiciel dans le dossier démarrage
oui c'est exacte, mais nous voulons réduire la visibilité du bureau et de la barre de tâche au max. au démarrage du pc, le dit logiciel met un peut de temps à démarrer (plutôt ko), pariel au redémarrage du pc. lorsque l'on ferme la session pour utiliser c'elle admin pour quelques modif, puis reprendre sur cette session, le logiciel démarre casi instentané, nous voyons tout juste le bureau et la barre de tâche (donc ok). c'est donc au démarrage et redémarrage que cela pose problème. | |||||||
![]() | Peut-être qu'il cherche en vain le fichier bidon qu'il est censé lancer ... faudrait alors carrément supprimer la ligne, ou remplacer par le chemin du soft (normal que ce soit long, un démarrage normal c'est long mais on ne se rend pas toujours compte qu'on n'a pas la main sur tout, satisfait qu'on est de se trouver sur le Bureau ou en train de lire du courrier relevé la veille ...). Sinon, je ne vois plus comment améliorer, ne sachant pas quand Explorer doit être lancé et/ou visible-utilisable ("si nous en avons besoin" ? Peut-être, comme je disais, après un délai, peut-être touche Windows + R, autre raccourci ...). Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2013 12:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avez vous essayé de créer une variable d'environnement? Démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Bouton Variable d'environnement > Nouvelle. Avec Nom de variable: le nom (simple) de votre appli. Et Valeur de la variable: son chemin C:\Appli C'est personnelement ce que je ferai pour voir.... Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() |
merci pour tes suggestions, je vais regarder tout cela.
bonne idée la variable d'environnement, je n'y avait pas pensé. surtout que nous avons déjà un système de se genre qui démarre comme cela, mais c'est une société exterieur qui gère le soft et temps que cela fonctionne, je ne vais pas appeler le tech pour rien et je n'est pas accès à distance. je vous tiens au courant, bon week à vous deux ++++ Modifié par AngeBleu le 10/08/2013 13:20 | |||||||
Astucien ![]() |
Pas plus efficace la varible d'environnement, mais il me vient une idée, vu que les pc sur lesquels seront installé les logs sont sur un réseau fermé sans accès à internet, est-ce nécessaire d'installé un anti-virus, car il prend du temps au démarrage A vous lire. @+++
Modifié par AngeBleu le 15/08/2013 21:10 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Alors, je n'ai pas d'avantage réfléchi à ta question initiale, surtout que cela demande de faire des tests, mais je m'y pencherai la semaine prochaine. Par contre pour l'anti virus, même sur un réseau fermé sans accès au net, tu n'est pas à l'abri d'une infection transmise via un support amovible (clé USB, disquette, etc...). Même avec les lecteurs vaccinés, il est prudent d'avoir un anti virus et de le mettre à jour régulièrement. Par contre une suite de sécurité ne s'impose peut être pas. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai mis l'appli en services windows grâce au site http://blogmotion.fr/systeme/convertir-un-programme-exe-en-service-windows-72 Mais à l'étape 6 "intéragir avec le bureau", il me met une erreur au démarrage du service, comme quoi l'appli n'est pas compatible avec windows Edit : Donc j'ai décoché "intéragir avec le bureau" et mis l'appli dans démarrage et cela démarre directement, c'est nickel. ++++ Modifié par AngeBleu le 04/09/2013 21:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|