× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Lancer des .exe sous ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gwenagan
  Posté le 24/08/2009 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

J'ai souvent utilisé ce forum pour des question sous Microsoft Wondows, et je remercie tout le monde pour l'efficacité des réponses.

Cette fois ci, ma question porte sur Linux Ubuntu que j'utilise pour la première fois.

Je veux installer le driver pour la clé wifi ou dongle Thomson WLG 1500A que j'ai trouvé pour Linux.

J'ai décompressé l'archive et quand j'essaie de lancer le Setup.exe, j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit :

****************************************************************************************************************************************************

[/media/KINGSTON/Outils/Dongle_Linux_et_Vista/Linux/setup.exe]
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
note: /media/KINGSTON/Outils/Dongle_Linux_et_Vista/Linux/setup.exe may be a plain executable, not an archive
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /media/KINGSTON/Outils/Dongle_Linux_et_Vista/Linux/setup.exe or
/media/KINGSTON/Outils/Dongle_Linux_et_Vista/Linux/setup.exe.zip, and cannot find /media/KINGSTON/Outils/Dongle_Linux_et_Vista/Linux/setup.exe.ZIP, period.

***************************************************************************************************************************************************

Voilà, dés que je lance un executable que j'ai télécharger et dézippé, j'ai le même message.

Y a t'il une façon de dézipper ou de lancer un executable. Je vous remercie par avance pour vos réponses et à bientôt.

Modifié par gwenagan le 24/08/2009 17:35
Publicité
decott
 Posté le 24/08/2009 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

en principe pour executer un exe sous linux il faut utiliser wine que l'on trouve dans le gestionnaire de paquets synaptic

mais il faudrait voir si il n'y a pas un driver pour la clé wifi pour linux

pour cela il faut aller sur le site du fabricant de la clé

ou alors il faudrait essayer madwifi toujours dans le gestionnaire de paquets

gwenagan
 Posté le 24/08/2009 à 19:01 
Astucien

Merci pour ta réponse.

Mais concretement, comment je fais ?

C'est quoi "wine que l'on trouve dans le gestionnaire de paquets synaptic" ?

Merci encore et à bientôt.

N'oublions pas que nous avons tous été débutant, et que avant de savoir une chose, on ne la sait pas.

A plus tard.

decott
 Posté le 24/08/2009 à 19:59 
Petit astucien

wine est un programe qui permet d'executer des applications windows sous linux

meme quand on est debutant : en cherchant un peu on trouve

vous tapez wine dans la barre de recherches google et vous avez l'explication

Grund
 Posté le 24/08/2009 à 20:45 
Astucien

Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer : n'est-ce pas embrouiller un débutant sous Linux que de lui parler de Wine et de surtout de . exe ?

Les .exe, c'est pour Windows.

Déjà qu'il sache se servir de son environnement Linux, installer les logiciels et paquets adaptés non ?

Pour gwenagan :

http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a

Mais aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

http://doc.ubuntu-fr.org//gestionnaire_de_paquets

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Cordialement.

Modifié par Grund le 24/08/2009 20:53
gwenagan
 Posté le 24/08/2009 à 21:08 
Astucien

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais essayer demain après midi car je pars au boulot ce soir.

J'ai pas mal de lecture et je t'en remercie.

A plus tard et bonsoir à tous.

decott
 Posté le 25/08/2009 à 08:43 
Petit astucien

bonjour

pour grund

quand on pose une question sur le forum : j'essaie d'y repondre au plus juste dans la limite de mes connaissances et de mon experience personnelle

je ne peux pas prejuger du niveau de connaissance de la personne qui pose la question

d'autant plus que cette personne a deja trouvé le driver et essayé de le decompresser dans linux donc elle n'est pas tout a fait novice: je n'ai rien fait de plus que lui indiquer un outil que beaucoup de gens utilisent

sur ce forum chaque fois que l'on interviens sur un cas il y en a toujours un pour dire le contraire ou pour essayer de polemiquer : si vous avez des reponses a donner: donnez les mais ne denigrez pas celui qui est passé avant vous

ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et je repondrai donc de facon appropriée a chaque intervention

lampernisse
 Posté le 25/08/2009 à 09:50 
Astucien

decott a écrit :

bonjour

pour grund

quand on pose une question sur le forum : j'essaie d'y repondre au plus juste dans la limite de mes connaissances et de mon experience personnelle

je ne peux pas prejuger du niveau de connaissance de la personne qui pose la question

d'autant plus que cette personne a deja trouvé le driver et essayé de le decompresser dans linux donc elle n'est pas tout a fait novice: je n'ai rien fait de plus que lui indiquer un outil que beaucoup de gens utilisent

sur ce forum chaque fois que l'on interviens sur un cas il y en a toujours un pour dire le contraire ou pour essayer de polemiquer : si vous avez des reponses a donner: donnez les mais ne denigrez pas celui qui est passé avant vous

ce n'est pas la premiere fois que cela arrive et je repondrai donc de facon appropriée a chaque intervention

Bonjour decott

Pas mieux!

A+

gwenagan
 Posté le 25/08/2009 à 14:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Je suis coincé dans l'installation du dongle. J'ai suivi la methode indiquée par Grund, mais je reste bloqué dans le terminal qui semble me demander mon mot de passe.

Quand j'essaie de le saisir, rien de ce passe, je ne peux pas ecrire.

************************************************************************************************

famille@ubuntu:~/wlg-1500-R105$ sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF
[sudo] password for famille:

************************************************************************************************

Merci encore pour votre aide.

Publicité
gwenagan
 Posté le 26/08/2009 à 09:26 
Astucien

Bonjour à tous,

Excusez moi, j'avais du mettre "résolu" accidentellement.

J'ai toujours besoin de votre aide.

Merci encore.

Grund
 Posté le 26/08/2009 à 19:11 
Astucien

Bonsoir à Gwenagan,

Le type qui a commencé à te répondre et qui s'est malencontreusement vexé bien que j'avais pris le soin de préciser "sans vouloir polémiquer" et qui n'a pas deviné que lorsqu'on dit "ma question porte sur Linux Ubuntu que j'utilise pour la première fois." c'est qu'on est débutant va probablement se faire un plaisir de poursuivre son aide sous nos yeux attentifs. Je lui rend "son" topic.

Fais comme si je n'avais rien dit, et revenez au .exe du début.

Très cordialement.

Modifié par Grund le 26/08/2009 21:24
gwenagan
 Posté le 26/08/2009 à 20:10 
Astucien

Bonjour grund,

J'ai utilisé Wine pour tout un tas de choses et je dois dire que cela fonctionne.

Par contre, pour l'installation d'un driver ou en tous cas pour celui du dongle, pas terrible. Je suis effectivement novice sur linux mais j'ai une grande experience sur les autres systemes. Ce qui exeplique pourquoi j'ai pu trouver les drivers et les dezipper.

En outre, j'aimerai toujours bénéficier de ton aide car là, j'ai beaucoup à apprendre et malheureusement pas trop de temps. Je suis un bon éléve et j'aimerais faire partie de la communauté grandissante du monde de Linux.

A bientôt.

hido
 Posté le 26/08/2009 à 21:42 
  Astucien

on n'utilise surtout pas wine pour installer un driver pour windows sur un PC sous linux, il faut installer un driver pour linux

voir ici : FORUM UBUNTU

gwenagan
 Posté le 26/08/2009 à 22:27 
Astucien

Alors que dois je faire ?

A plus tard et encore merci.

hido
 Posté le 26/08/2009 à 22:48 
  Astucien

demander de l'aide sur le forum ubuntu

Mori
 Posté le 26/08/2009 à 22:51 
Astucien

gwenagan
 Posté le 27/08/2009 à 19:49 
Astucien

Bonjour et merci à tous.

Je n'arrive à rien car dès que j'envoie un code dans le terminal, on me demande mon mot de passe utilisateur comme je le disais déjà plus haut, comme ceci :

*********************************************************************************************************************

famille@ubuntu:~$ sudo cp -r /home/famille/Desktop/wlg-1500-1.1.zip_FILES/WLG-1500\ SW1.10b04\(365A\)/Drivers/Windows\ XP/ /
[sudo] password for famille:

*********************************************************************************************************************

et là, je n'arrive pas a taper quoi que ce soit.

Merci pour aide.

Publicité
Mori
 Posté le 27/08/2009 à 22:13 
Astucien

salut,

le mot de passe est celui de l'utilisateur que tu as enregistré ... sinon, tu fais gaffe aux minuscules et majuscules ... et quand tu tapes, tu ne verrras rien en console, car la frappe est invisible ... après avoir tapé ton mot de passe tu passes à la ligne suivante, par la touche enter / entrée.

Modifié par Mori le 27/08/2009 22:20
gwenagan
 Posté le 28/08/2009 à 10:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide mais malheureusement je rame.

Voici ce que me dit le terminal :

************************************************************************************************************************

famille@ubuntu:~$ sudo cp -r /home/famille/Desktop/wlg-1500-1.1.zip_FILES/WLG-1500\ SW1.10b04\(365A\)/Drivers/Windows\ XP/ /
cp: ne peut évaluer `/home/famille/Desktop/wlg-1500-1.1.zip_FILES/WLG-1500 SW1.10b04(365A)/Drivers/Windows XP/': Aucun fichier ou dossier de ce type

************************************************************************************************************************

Je ne trouve pas non plus le téléchargement de Feisty. J'ai un cd de unbuntu-9.04-desktop-i386.iso.

Cela fait il l'affaire ?

Merci encore et à bientôt.

gwenagan
 Posté le 28/08/2009 à 11:27 
Astucien

Re bonjour à tous,

J'y suis enfin parvenu en utilisant la première méthode de Grund.

Le probleme que j'avais était que je ne suivais pas la méthode concernant ma version de Ubuntu.

sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex et supérieures

Sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron et inférieures

Comme j'ai une version 9.04, je pensais être supérieur à 8.10

J'ai fini par utiliser la version 8.04 et inférieur et cela a marché.

Est ce normale et comment marche les différentes versions ?

A bientôt et merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
javac ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à Lancer des .exe sous ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux