× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 lancer fichier avec power point 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jayet
  Posté le 23/02/2012 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je reçois un diaporama par gmail, je le télécharge dans mes documents. Lorsque je veux ouvrir ce fichier j'ai assez souvent le message suivant : power point ne peut pas lire le fichier.Si je transfère le diaporama de gmail vers office outlook 2007,que je le télécharge dans mes documents, là le fichier s'ouvre normalement quand je le lance.Que pensez-vous de cette anomalie et pourriez-vous m'aider à la résoudre. Je suis sous windows XP, IE 8, Gmail, office microsoft outlook 2007, office microsoft power point 2007, symantec anti-virus.

Merci d'avance jayet

Publicité
sapiens
 Posté le 24/02/2012 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Jayet,

est-ce que je reformule correctement le problème :

1) tu télécharges vers ton répertoire "mes documents" un fichier PowerPoint directement à partir de ta messagerie Gmail ==> problème de lecture
2) tu copies vers ton répertoire "mes documents" le même fichier PowerPoint initialement sur Gmail mais cette fois téléchargé sur ta machine par l'intermédiaire de ton courrielleur Outlook paramétré pour ton compte Gmail ==> lecture impeccable

???

Par ailleurs, peux-tu nous donner le contenu précis du message d'erreur généré par PowerPoint lorsqu'il signale le problème (avec éventuellement un code/numéro d'erreur) ?
De même, y a t-il dans un des journaux de l'observateur d'évênements, un fait signalé en rapport avec cette erreur d'ouverture PowerPoint et si oui quel en est le descriptif complet ?

Enfin, as-tu testé si tu pouvais correctement lire le fichier PowerPoint illisible en :
- le réexpédiant avec Outlook sur ton compte Gmail
- puis en le récupérant de nouveau avec Outlook sur ton ordinateur ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 24/02/2012 10:59
jcesar06
 Posté le 24/02/2012 à 11:07 
Petit astucien

Salut Jayet

Il m'arrive parfois d'etre confronté a cette situation.Alors je sauvegarde le document en question dans un dossier spécifique que j'ai créé puis ensuite je lance POWER POINT et ouvre ce pps a partir de la et ça marche a tous les coups.Ce que j'avais remarqué c'est que parfois il y en a qui s'ouvre et d'autres non !!!! pourquoi ???? bof j'ai trouvé ce moyen pour contourner le probléme.{#}

jayet
 Posté le 24/02/2012 à 18:29 
Petit astucien

Bonjour sapiens

Oui mon interrogation est bien reformulée.

Le message est le suivant: powerpoint ne peut pas lire F:\Mes documents\Diaporamas\ponts de Paris.pps (pas de numéro ni de code d'erreur).

J'ai ouvert la console de l'observateur d'évènements et consulté les journeaux application, sécurité, système, pour la date et horaire de la première manipulation (20.02.12_18h50/19h). Je n'ai rien relevé de relatif au téléchargement ni à l'ouverture se powerpoint. Mais j'ai peu de connaissance en informatique, j'ai trouver un guide à ce sujet sur pcastuces.

Le fichier illisible sur gmail est lisible après transfert sur outlook. Si je retransfère ce fichier sur gmail je peux alors l'ouvrir et aussi le télécharger correctement (5,30Mo).

Au départ la première opération de téléchargement donnait un fichier de 0,98Mo, impossible à lire directement ni à ouvrir après téléchargement.

Ce genre d'incident est récurrent depuis plusieurs mois et peut être consécutif au reformatage effectué à l'époque par ma grande fille car j'en suis incapable. Donc actuellement, si cela se reproduit pour conserver un diapo et le lire je transfère sur outlook et là tout fonctionne à merveille.

Merci d'avance à sapiens et aussi à jcésar pour leur contribution d'aide à travers ce forum que j'aime bien. jayet

jayet
 Posté le 26/02/2012 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis le 1er message, je suis allé chercher les mises à jour windows et fait un scan minutieux avec l'antivirus qui a détecté 3 trojans que j'ai laissés en quarantaine. Ensuite j'ai téléchargé quelques diaporamas depuis gmail et je peux les ouvrir normalement. Je considère qu'il y avait un certain laxisme de ma part. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Merci de vos interventions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Power Point 2007 soucis avec une macro
Problème d'ouverture de fichier avec Power Point
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
Format plein écran (16/9) d'une présentation Power point 2007
fichier power point protégé par mot de passe
Le fichier son d'un Power Point
Diapo PPS avec Power Point
Hypertexte de Power Point 2007 vers Word
Mon power-point 2007 ne s'ouvre plus
ouvrir avec Power-point ???
Plus de sujets relatifs à lancer fichier avec power point 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique