| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je suis en train de créer un logiciel de calcul qui nécessite l'utilisation du solver dans excel. Mon problème est que lorsque je change mes données de départ, il faut que je relance les calculs de solver un par un.
Est-il possible de créer un bouton de commande qui lance les calculs du solver? et comment?
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir pastu, regarde ce fil ches notre ami http://www.excel-downloads.com/forum/61105-bouton-pour-lancer-un-solveur.html | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse vieuxmonsieur, J'ai réussi à créer une macro pour lancer plusieurs solvers par contre une fois ça marche une fois ça marche pas, je ne comprends pas pourquoi. Voila ma macro: Sub Solver() SolverOK SetCell:="$M$31", MaxMinVal:="0.1", ValueOf:="0", ByChange:="$I$31" SolverSolve SolverOK SetCell:="$N$33", MaxMinVal:="0.1", ValueOf:="0", ByChange:="$I$33" SolverSolve SolverOK SetCell:="$M$35", MaxMinVal:="0.1", ValueOf:="0", ByChange:="$I$35" SolverSolve SolverOK SetCell:="$N$40", MaxMinVal:="0.1", ValueOf:="0", ByChange:="$I$37" SolverSolve End Sub Pouvez-vous me dire si j'ai fait une erreur?
| |||||||
Astucien | re, mon pauvre pastu en macro, je suis nul mais quelqu'un viendra bien à ton secours. patience | |||||||
Nouvel astucien | Je crois que j'ai compris le problème. Mon bouton de commande lance bien le calcul du solver. Mais la macro ne permet pas de choisir les cellules qui vont être concernés par le solver et relance 4 fois le même calcul. Est ce que quelqu'un connaît un moyen de contourner le problème? Merci d'avance
| |||||||
Astucien | et en modifiant peut etre comme suit : Sub Solver() 'je designe les cellules concernees Range("A1,B3,C5,D15,E6,F9,G11").Select 'je designe les cellules concernees SolverOK SetCell:="$M$31", MaxMinVal:="0.1", ValueOf:="0", ByChange:="$I$31" ... | |||||||
Petit astucien | Salut le forum Sans un fichier exemple : Comment créer des macros Visual Basic à l'aide du Solveur Excel Bonne Lecture Mytå | |||||||
Nouvel astucien | ça marche!!!!!!! Merci à tous pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|