| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous Debian Wheezy 64 bits et gnome 3.4.2 J'ai créé des lanceurs sur le bureau en utilisant cette commande : gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/test.desktop qui ouvre une fenêtre telle que celle-ci :
En cliquant sur "parcourir" on peut repérer le script ou l'application à lancer ; le lanceur ainsi créé se retrouve dans ~/.local/share/applications ; un petit copier/coller et on retrouve son lanceur sur le bureau. Ce qui m'ennuie, c'est que, systématiquement, quand on double-clique dessus pour le démarrer, on voit apparaître ceci :
Y-a-t'il un moyen de contourner ceci et démarrer directement l'application ou le script ? Merci d'avance
Modifié par Mimile le 17/01/2014 16:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mimile. Si c'est un script bash, met au début de ta commande ( sh ou /bin/bash ), suivi d'un espace. Reivillo.
| |||||||
![]() ![]() | Merci pour ta suggestion mais je l'avais testée avant de poster. Ce qui est étrange, c'est que ça ne se produit pas avec tous les raccourcis/lanceurs. Certains démarrent directement le programme ou le script ; d'autres affichent la fenêtre demandant ce qu'il faut faire. A n'y rien comprendre vu que je les crée tous de la même façon ... Modifié par Mimile le 21/01/2014 11:21 | |||||||
![]() ![]() | Problème résolu : Dans le répertoire où se créent les lanceurs, il y a un fichier mimeapps.list qui indique quel programme est utilisé pour gérer les lanceurs. Or, au début, j'ai créé les scripts en utilisant gedit de sorte que ce fichier mimeapps.list indiquait que les lanceurs étaient créés par gedit. Il en résultait que lors du double-clic sur l'icône, il y avait une double option : soit ouvrir avec gedit, soit lancer en utilisant le programme ad hoc /bin/bash, /bin/perl, etc... J'ai purement et simplement supprimer la ligne faisant référence à gedit dans le fichier mimeapps.list. De la sorte, il ne reste que la possibilité de lancer l'exécution du script, ce qui se produit sans passer par la question intermédiaire (afficher ou lancer). Voilà. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ton Retour Mimile. J'en prends Note. Reivillo.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|