> Tous les forums > Forum Linux
 Lancer un script via raccourci bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 17/01/2014 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous Debian Wheezy 64 bits et gnome 3.4.2

J'ai créé des lanceurs sur le bureau en utilisant cette commande : gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/test.desktop qui ouvre une fenêtre telle que celle-ci :

En cliquant sur "parcourir" on peut repérer le script ou l'application à lancer ; le lanceur ainsi créé se retrouve dans ~/.local/share/applications ; un petit copier/coller et on retrouve son lanceur sur le bureau.

Ce qui m'ennuie, c'est que, systématiquement, quand on double-clique dessus pour le démarrer, on voit apparaître ceci :

Y-a-t'il un moyen de contourner ceci et démarrer directement l'application ou le script ?

Merci d'avance

Modifié par Mimile le 17/01/2014 16:49
Publicité
reivillo
 Posté le 17/01/2014 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir mimile.

Si c'est un script bash, met au début de ta commande ( sh ou /bin/bash ), suivi d'un espace.

Reivillo.

Mimile
 Posté le 18/01/2014 à 13:07 
  Astucien

Merci pour ta suggestion mais je l'avais testée avant de poster.

Ce qui est étrange, c'est que ça ne se produit pas avec tous les raccourcis/lanceurs.

Certains démarrent directement le programme ou le script ; d'autres affichent la fenêtre demandant ce qu'il faut faire.

A n'y rien comprendre vu que je les crée tous de la même façon ...

Modifié par Mimile le 21/01/2014 11:21
Mimile
 Posté le 18/01/2014 à 14:37 
  Astucien

Problème résolu :

Dans le répertoire où se créent les lanceurs, il y a un fichier mimeapps.list qui indique quel programme est utilisé pour gérer les lanceurs.

Or, au début, j'ai créé les scripts en utilisant gedit de sorte que ce fichier mimeapps.list indiquait que les lanceurs étaient créés par gedit.

Il en résultait que lors du double-clic sur l'icône, il y avait une double option : soit ouvrir avec gedit, soit lancer en utilisant le programme ad hoc /bin/bash, /bin/perl, etc...

J'ai purement et simplement supprimer la ligne faisant référence à gedit dans le fichier mimeapps.list.

De la sorte, il ne reste que la possibilité de lancer l'exécution du script, ce qui se produit sans passer par la question intermédiaire (afficher ou lancer).

Voilà.

reivillo
 Posté le 19/01/2014 à 08:54 
Astucien

Merci pour ton Retour Mimile.

J'en prends Note.

Reivillo.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Script bash pour lancer/arrêter un logiciel
lancer script SHELL
icone pour lancer un script en root
créer un raccourci connection adsl sur bureau KDE
Kodi, raccourci clavier plein ecran
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
[TUTO]Script, pour Notification de Réponse.
tilda un terminal sur le bureau
Comment mettre la corbeille sur le bureau avec Zorin os
icône sur bureau: comment lzs "supprimer" Suse 13.
Plus de sujets relatifs à Lancer un script via raccourci bureau
 > Tous les forums > Forum Linux