| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour mes héros ! J'espère que vous allez tous bien ! J'ai un défi à vous proposer. Je suis en train de me faire une page d'accueil personnalisée pour Safari. Cette page n'est stockée qu'en local sur mon Mac et regroupe mes favoris. Chaque vignettes comporte un lien hypertexte pointant sur les sites les plus visités. Il y a également un lien mailto qui ouvre un nouveau message à envoyer. Je souhaiterais savoir si il y a possibilité de faire un lien qui ouvrirait une application ? Le défi est de taille ! Voilà, j'attend vos suggestions avec impatience Ça faisait longtemps que je venais plus vous emm.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Alors, aucune idée ? Allez quoi, un petit coup de main ! | |||||||
Astucien ![]() | Désolé, je vois seulement ton topic... Il y a une dizaine d'années, c'était possible en Java-Script via exec() et Internet Explorer uniquement. Par contre, en PHP, ça doit être possible via exec() ou shell_exec()
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Zoulouman Je pensais que c'était possible. Au même titre que l'on peut lancer la messagerie avec le lien "mailto:" Comme tu as pu le lire dans ma demande, je me suis fais une page de démarrage Safari perso avec divers liens. Dont un qui ouvre un nouveau message à envoyer. Je n'ai pas mis d'adresse mail, ce qui fait que quand je clique dessus, ça m'ouvre un nouveau message à envoyer. Comme je suis sur Mac, je pensais à une sorte "d'alias" comme quand on place une application dans le doc. La page n'est pas en ligne, juste sur mon Mac. En tous cas merci de t'y interresé. Et si tu vois une solution, toi ou quelqu'un d'autre (peut-être Jean-Pierre Mais effectivement il faut que ce soit simple, pas ce prendre trop la tête !
| |||||||
Astucien ![]() | Lancer l'application mail n'est pas la même chose. C'est les navigateurs qui reconnaissent les liens mailto: et ouvrent le client mail si il en existe un par défaut (Thunderbird dans ton cas). EDIT Je pense à une chose, essaye de créer des liens appli1: , appli2: etc... On est d'accord que c'est pour une page perso, hein ? Ca ne marchera pas pour une page web ou alors il faudra livrer le mode d'emploi avec !
Modifié par zoulouman le 20/06/2022 19:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Zoulouman Oui, c'est pour une page perso. Uniquement pour usage sur mon Mac. Par contre, comment se présenterais le lien avec ta solution ? <a href="appli1">App</a> ? | |||||||
Astucien ![]() | Tiens, tu te lèves en même temps que moi ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, debout tôt pour profiter de la fraîcheur ! Je vais essayer ta solution ce week-end et donnerais un retour. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je reviens après avoir essayé mais ça ne marche pas ! Ou alors j'ai pas compris ! J'ai mis <a href="Macintosh SSD/Applications/Musique.app">Musique</a> mais ça ouvre une page blanche. J'ai posé la question sur le forum Mac Bidouille pour voir si j'ai d'autres retour.
Mais ou sont donc tous les Webmasters ! | |||||||
Astucien ![]() | Mais qu'est-ce que tu fous ?!!
Et après avoir cliqué sur le lien, tu sélectionnes l'appli à ouvrir si le navigateur te le demande.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je cherche et j'essaye ! Le lien que tu propose ne fonctionne pas. J'ai essayé avec <a href="file:///Macintosh SSD/System/Applications/Music.app"></a> mais ça marche pas non plus ! | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayé avec un alias à la racine du site mais ça marche pas non plus ! | |||||||
Astucien ![]() | Bon ben ça marche pas.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Alors ? On abandonne ? Personne parmi tous les webmasters pour une réponse ou une idée ? Même pas Jean-Pierre ou Licette ?
| |||||||
Astucien ![]() | Ca m'étonnerait qu'il existe une combine, sinon ça se saurait.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je suis d'accord, mais si une ou deux âmes charitables se pencherais sur le problème on pourrait peut-être y arriver En ce moment, avec <a href="//Musique.app>, ça m'ouvre le Finder à la racine (Macintosh SSD). Allez tous webmestres, ou êtes vous ? | |||||||
Petit astucien | Bjr, J'ai envie de dire, du haut de mon ignorance, qu'il est peut-être heureux que ça ne marche pas. Je n'aimerais pas qu'une page web soit capable de lancer une appli sur mon PC (toute seule comme une grande, parce si c'était possible par un simple clic, ça le serait en automatique aussi). Il y a bien assez du javascript. | |||||||
Astucien ![]() | Heureusement que c'est pas possible. Sinon ça pourrait vite poser des problèmes de sécurité !.. Comme je le disais au début, IE le permettait il y a plusieurs années, mais j'imagine que c'est terminé. C'était les fameux contrôles ActiveX.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|