> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Lancer une video sur VLC par un lien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 01/08/2013 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait un site perso sur un CD pour un travail pour une école. Le site contient des liens internes au CD avec des petites video sur le CD. La liste de vidéos est dans un tableau. J'ai l'idée d'installer VLC portable sur le CD.

J'aimerais faire la chose suivante : mettre un lien pour chaque vidéo, et en cliquant sur le lien la vidéo s'ouvre automatiquement dans VLC portable. C'est possible ? Faut-il passer par un Batch -- je n'y connais rien et qqn pourrait-il m'aider pour le script ?

Merci bcp

Publicité
Dreamer
 Posté le 01/08/2013 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tes vidéos sont de quel format ( wma, mp4, flv, etc ) ?

Alex3000
 Posté le 01/08/2013 à 23:30 
Petit astucien

Salut Dreamer,

Il y a vraiment un peu de tout, c'est pourquoi j'ai choisi VLC, car il fonctionne bien avec toute une variété de formats. En général flv et mp4. L'idée est justement de ne pas tripatouiller les formats et de prendre les docs tels quels, juste de cliquer sur un lien (celui de la vidéo ou un batch) et la vidéo s'ouvre dans VLC (à moins qu'il y ait mieux ...). L"idée est simple, je sais pas si la solution l'est ...

A+

Dreamer
 Posté le 02/08/2013 à 00:37 
  Maître astucien

Alex3000 a écrit :

Salut Dreamer,

Il y a vraiment un peu de tout, c'est pourquoi j'ai choisi VLC, car il fonctionne bien avec toute une variété de formats. En général flv et mp4. L'idée est justement de ne pas tripatouiller les formats et de prendre les docs tels quels, juste de cliquer sur un lien (celui de la vidéo ou un batch) et la vidéo s'ouvre dans VLC (à moins qu'il y ait mieux ...). L"idée est simple, je sais pas si la solution l'est ...

A+

Je te pose la question car il serait plus simple de fournir le lecteur approprié et tout le monde n'a pas VLC.

Si tu as du flv, il serait judicieux d'utiliser un lecteur comme Dewtube qui est très simple à mettre sur un site !!

elle
 Posté le 02/08/2013 à 01:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais il veut installer VLC portable sur le CD...
Dreamer
 Posté le 02/08/2013 à 08:24 
  Maître astucien

elle a écrit :
Mais il veut installer VLC portable sur le CD...

Je te connais suffisamment pour savoir que tu ne veux pas qu'on t'installe quelque chose sur ton PC sans que tu le veuille, même du portable ....

Alex3000
 Posté le 02/08/2013 à 13:49 
Petit astucien

J'ai pensé à VLC parce qu'il ouvre différents formats de fichiers (fvl, avi, MP4) contrairement au Média Player de MS. Portable car il n'y a pas d'installation : je n'installe rien sur le PC de personne. L'idée est que le site sur le CD fonctionne en interne sans aucune installation sur l'ordinateur :

1. On insère le CD et une page html s'ouvre avec une liste de clips vidéo.

2. En cliquant sur un lien une vidéo s'ouvre dans VLC portable (sur le CD) dans une autre fenêtre.

A+

Jean-Pierre
 Posté le 02/08/2013 à 20:00 
  Maître astucien

Portable car il n'y a pas d'installation : je n'installe rien sur le PC de personne.

Un programme "portable" peut (oui oui) installer des trucs sur ta machine.

Par exemple des raccourcis en shell !

Je ne parle même pas du dézippage si zippé... la BdR est arrosée suivant décompresseur.

En voici une preuve :
Regarde vers la fin du topic

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=17&s=6337

Modifié par Jean-Pierre le 02/08/2013 20:10
Alex3000
 Posté le 02/08/2013 à 20:59 
Petit astucien

Ok, j'ai lu le forum. Mais alors, la question est la suivante : les programmes portables sur PCastuces disent toujours "n'installe rien sur l'ordinateur ; ne laisse pas de trace", etc. Donc, ils laisseraient tout de même une trace ?! Et il ne faudrait plus les utiliser justement pour ne laisser aucune trace (au boulot, par ex.). Qu'en pensez-vous ?

De toute façon, dans ce cas de figure, je pense que ce n'est pas important. L'essentiel dans ce projet est que le site fonctionne : un lien (video) qui ouvre VLC portable.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
109,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 Ah + saccoche à 109,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, un chargeur et une saccoche à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide creations de boutons qui donne sur un lien video
créer lien vers vidéo
video youtube sans lien
un lien vers une video ( html)
créer un lien pour télécharger une video
Lien permettant de lancer un logiciel....
"formualire" Suivis de cette video, mais rien
creer un lien qui ouvre une fenetre
Faire un lien sur une image
Afficher image sur lien
Plus de sujets relatifs à Lancer une video sur VLC par un lien
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters