Petit astucien | Bonjour, je viens d'installer un nouveau thème pour wordpress, mais celui ci s'affiche en anglais. J'ai essayé de le traduire avec l'extension CodeStyling Localization. Quand je rafraichis la page j'ai toujours mon thème en anglais. (thème wp castle) Voir capture ecran Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut Regarde dans ton thème si tu n'as pas un fichier en_US.po ou en_US.po dans le dossier lang et dans ce cas, tu peux le traduire en utilisant le plugin Poedit Sinon, il va te fallor traduire en "dur" le thème !! | |||||||
Petit astucien | Dans mon thème j'ai fr_FR.mo et fr_FR.po je n'ai pas de en_US | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Ce n'est pas normal, ça veut dire que ton *.po et *.mo sont incomplets !! Question dans ton wp-config.php, as-tu bien cette ligne ?
C'est important car cela te traduit automatiquement une grande partie de ton thème, sauf s'il possède des expressions propre au thème !! | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, j'ai en effet ma partie "search" qui est devenue "rechercher" Par contre subsistent encore quelques anomalies | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Là, j'ai peur que tu sois obligé de faire la traduction en "dur" dans tous les fichiers du thème !! Seule la traduction de WP fonctionne .. Es-tu sûr d'avoir un ficher po et mo dans ton thème ?? | |||||||
Petit astucien | Ci joint capture ecran du dossier où se trouvent mes .po et .mo
Comment dois je donc procéder pour avoir tout en francais, (if it is possible | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Ils doivent être dans un dossier lang (sans majuscules), mais à mon avis, il ne doit pas y avoir grand chose dedans !! | |||||||
Petit astucien | eh bien en fait je n'ai pas de dossier lang dans mon thème. Que veut dire traduire en "dur" ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Dans chaque script (footer, page, single, sidebar, etc...) de ton thème, tu as du texte (le texte pas le balisage) en anglais et ce sont ces mots qu'il fait traduire : - exemple dans une de tes captures 23 Septembre 2013 by admin | Filed in Compétitions | Uncategorized | No comments Qui devrait être traduit comme suit 23 Septembre 2013 par admin | Classé dans Compétitions| Pas de Catégorie | Aucun commentaire Au pire si tu n'y arrive pas, je te ferais la trad !! | |||||||
Petit astucien | Merci dreamer pour tous tes conseils. Je commence à me familiariser avec les traductions j'en ai déjà effectué quelques unes. Par contre j'ai une autre question technique, à savoir j'ai un menu déroulant vertical, avec donc du texte qui apparait, or j'aimerais réduire la taile de la police. Je suppose que ma réponse se trouve dans style.css, mais saurais tu me préciser où je peux trouver l'info ? Merci d'avance. Je peux éventuellement t'envoyer le style.css en mp ? Modifié par vialf le 23/10/2013 21:30 | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : L'idéal serait d'avoir le lien du blogue en MP si tu veux rester discret ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, disons que pour le moment le blog tourne en local avec instant wordpress. Que dois je t'envoyer ? le style.css ? | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Tu peux, mais ne connaissant pas la présentation, ça va pas être simple !! | |||||||
Petit astucien | Si je t'envoie tout mon dossier "InstantWP_4.3.1" il fait 249 Mo ... !! | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Non, le thème (ou son adresse) me suffit car j'ai 2 blogues WP!! | |||||||
![]() ![]() | Répondu... Tu sais que dans ton thème on peut rajouter la trad de celui-ci avec fr_FR.po et mo qu'il suffit de remplir.... | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Je veux bien te croire, mais pour être franc je ne sais pas faire. J'ai réussi à traduire les expressions english que j'ai rencontrées. Pour revenir à ton mp il suffit de rajouter la ligne que tu as mise en gras sous la ligne #nav { ? | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Excuse-moi du retard, mais oui, tu rajoutes dans #nav !! | |||||||
Petit astucien | Comme je te l'expliquais dans mon dernier mp J'ai rajouté cette ligne mais par contre je ne peux plus "survoler" le sous menu. | |||||||
![]() ![]() | Originellement ton texte à une valeur de 16px avec une police : Source Sans Pro', "Helvetica Neue", Arial, Helvetica, sans-serif; Bon rajoutes ma ligne dans ceci : ul.top-menu li a, ul.top-menu li ul.sub-menu li a { | |||||||
Petit astucien | De sorte à obtenir ceci si je ne me trompe pas ... ul.top-menu li a, ul.top-menu li ul.sub-menu li a { | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : | |||||||
Petit astucien | c'est pareil, pas de changement ... je ne peux toujours pas accéder au sous menu ... | |||||||
![]() ![]() | vialf a écrit : Et sans le changement de taille de la police, ça fonctionne ?? | |||||||
Petit astucien | Oui parfaitement mais depuis le changement non ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|