× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Langue du correcteur sous Word 2016 après OCR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 09/02/2020 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Pas simple à formuler simplement

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je me retrouve avec le même problème

Lorsque que je transforme, via l'OCR d'Acrobat Pro, un pdf au format doc, lorsque je lance ce dernier, il est détecté en langue anglaise… !

J'ai supprimé la détection automatique d'Office, imposé le français comme langue de correction et langue par défaut, tous les documents doc ou docx que j'ouvre voient la correction orthographique en français à tous les coups.

Il suffit que je double clique sur un document "OCRisé" pour que Word s'ouvre avec la correction orthographique en anglais (œuf corse, presque tout est souligné en rouge…)

Je ne comprends pas pourquoi… auriez-vous une idée ?

Publicité
prosper34
 Posté le 10/02/2020 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

voir si dans acrobat il n'y a pas une option d'enregistrement du style :

joenovice
 Posté le 12/02/2020 à 08:24 
Astucien

Bonjour,

Si tu convertis un PDF en fichier Word avec ce site: https://www.ilovepdf.com/fr

As-tu le même problème avec le correcteur?

Patoche17
 Posté le 12/02/2020 à 11:14 
Astucien

Tout d'abord, excusez mon retard mais, pour la première fois, je n'ai pas reçu d'alerte quant à vos réponses… ??

Prosper, je viens de faire le tour des options d'Acrobat… tout est en français et il n'y a même pas d'autre langue déclarée.

Joenovice, je vais faire le test mais j'avais tendance à penser que cela venait de la prise en compte par Word plutôt que de la sortie via Acrobat… mais pourquoi pas…

ça m'ennuie de ne plus recevoir d'alerte, ni de lettre quotidienne d'ailleurs de puis un bon mois… ? Que se passe-t-il donc chez PC Astuces

Patoche17
 Posté le 12/02/2020 à 11:31 
Astucien

Alors réponse…

Je rappelle qu'il ne s'agit pas de transcrire un fichier pdf lambda en fichier word mais un pdf image de texte (après scannage au format pdf) en fichier Word.

Donc en utilisant l'OCR interne d'Acrobat, OCR plutôt efficace puisque, lorsque j'ai essayé avec le site que tu proposes, Joenovice, on me répond qu'il n'y a pas de texte à extraire (donc pas d'OCR).

J'ai recommencé en scannant un document texte dactylographié au format pdf, puis en l'affichant sous Acrobat et en demandant à Acrobat de le transcrire en Word, comme d'habitude.

Là, j'obtiens une transcription quasi parfaite dans Word mais presque totalement soulignée en rouge

Là je passe dans révision - langue, constate que la correction est en anglais... je redéclare le français, en langue de correction et par défaut, et tout devient parfait, juste les quelques menues erreurs de lecture inhérentes à un scannage.

Je sors de Word, l'ouvre à nouveau et repasse dans les options de Word, vérifie que le français est bien spécifié partout et par défaut, je relance un OCR par Acrobat et une transcription au format DOC... je double-clique dessus, Word s'ouvre avec le fichier et tout est en rouge !! Agaçant non ?

Je viens de tester en ouvrant préalablement Word puis en allant chercher le fichier.doc transcrit au lieu de double-cliquer sur ce dernier… au cas z'où… même motif, même punition

Modifié par Patoche17 le 12/02/2020 11:38
joenovice
 Posté le 12/02/2020 à 16:46 
Astucien

Bonjour Patoche17,

Je ne peux pas t'aider plus, je n'utilise pas acrobat reader ni en version gratuite ni en version pro!

Patoche17
 Posté le 12/02/2020 à 20:05 
Astucien

Tant pis ami et merci quand même

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
53,84 €SSD Crucial MX500 500 Go à 53,84 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,84 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb mise en page word 2016 sous window 10
Liste à puces numérotées sous word 2016
habillage du texte sous word 2010
encadrement zone sous word 2016
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Classement sous word - Prévisualisation du contenu
Traduction de langue sous Word 2007
Langue du correcteur d'orthographe
"vectoriser" du texte sous word ?
Inverser du txt sous word