> Tous les forums > Forum Windows 10
 Laptop bloqué a 'Mode sans échec'Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icare2_pca
  Posté le 04/02/2018 @ 02:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je préparais mon petit laptop commandé spécialement pour un voyage en Asie (Jumper EZbook 3 Plus Notebook ) et j'ai fait une mise a jour. Je croyais cela tout fini,j'ai par la suite téléchargé Crap Cleaner afin de nettoyer le tout (ces petits ordis Chinois ont un SSD limité alors j'essaie d'économiser l'espace).

Je me suis aperçu trop tard que CCleaner ne venait pas du site du concepteur. Or l'intermédiaire a glissé le logiciel Avast Anti Virus dans l' installeur et je m'en suis aperçu trop tard.

Cette chose pollue mon PC de bureau depuis près d'un mois et je n'arrive pas à m'en débarrasser; je me disais qu'au retour,je ferais une réinstallation complète du Windows 10. Mais avoir ça dans une petite machine neuve que je vais utiliser durant cinq semaines de vacances,ça gâcherait vraiment tout.

J'ai rapidement fouillé sur le net et on me disait de télécharger 'AvastClear' sur le site du concepteur,de le placer sur le bureau et de redémarrer en 'Mode sans échec', exécuter AvastClear,ça enlèverait la bibitte.

J'ai fait ces manœuvres et je me retrouve avec un ordinateur coincé en Mode sans échec et qui ne veut plus démarrer en mode normal. J'ai par le fait même perdu ma connexion wifi,donc pas d'internet.

En ouvrant en 'Mode sans échec', j'ai une fenêtre qui dit: '' Impossible d'ouvrir ''Astuces'' à l'aide du compte Admin intégré ...

Le petit ordinateur opère avec une version minimaliste de Win 10 X64 Chinoise-Anglaise mise en français. Il reste des miette en anglais mais fonctionnait bien.

Je suis incapable d'aller dans '' Mises à jour et Sécurité'', ça me fait une belle jambe ...

J'ai acheté ce bidule de 2 kg pour remplacer mon ancien laptop I7 16G RAM qui fait plus de 4 kilos, je serais incapable de recommencer avec l'ancien...

Merci à l'avance à ceux qui auraient une solution.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/02/2018 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Touches Windows + R

Taper msconfig et cliquer sur OK.

Onglet Général Cocher Démarrage normal.

Onglet Démarrer Rien ne doit être coché.

Cliquer sur Appliquer, OK et redémarrer.

ibere
 Posté le 04/02/2018 à 07:13 
Astucien

Bonjour,

En principe dans l'onglet Démarrer de la saisie d"écran de la dernière réponse tu devrais avoir une ligne avec Avast il suffit de la supprimer.

Cordialement

icare2_pca
 Posté le 04/02/2018 à 15:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Agréable réveil ce matin, déjà deux réponses a mon,mes, problèmes. La réponse de Daneel Olivaw a réglé le problème du démarrage sans échec. Windows m'avait demandé de redémarrer l'ordinateur, je croyais donc que la mise à jour était complète. Ce n'était pas le cas,car aussitôt replacé en mode normal 'Win Update' a redémarré. Je vais le laisser tourner assez longtemps afin que le tout se fasse.

Il faut dire que l'internet, même haute-vitesse, est lent ce matin. Au lever,vers les 07:00 hrs,il faisait -31C et actuellement à 09:50,c'est -29C, alors les gens font du 'streaming' ou sont carrément à l'ordi , ça donne des joues rouges.

Pour ce qui est d'Avast dans la ligne de démarrage (message de 'ibere') je n'ai rien trouvé, même si j'ai fouillé dans tous les autres onglets. Peu m'importe, j'ai placé la 'cochonnerie' dans un dossier placé sur le 'Bureau', là ou je mets mes raccourcis en attendant mon retour de vacance et ou mes 2 ordinateur subiront une remise à jour complète...

Merci beaucoup, Messieurs, de votre coup de main,il est grandement apprécié!

Bon dimanche...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mode sans echec avec reseau
Mode sans echec sous Windows 10 64bits ?
passer de "mode sans échec" a normal
Blocage / mode sans echec
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec
Mode sans echec W10
Info:mode sans échec au démarrage
Revenir a la configuration initiale en mode sans echec
Mode sans échec
Retour d'un mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Laptop bloqué a ''Mode sans échec''
 > Tous les forums > Forum Windows 10