| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Comment fait-on pour effectuer sous Excel des colonnes dédiées en mm pour l'impression ? Par exemple, 1 colonne de 50mm de large, 1 de 30mm de large, 1 de 10mm de large et sur 15mm de haut, de façon qu’après l'impression ses dimensions reste les mêmes en mm sur le papier Modifié par cloclo013 le 14/03/2015 18:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Exactement non ! Tu peux t'en approcher au plus près, il faut faire quelques conversions... La hauteur de ligne est mesurée en points. 1 point = 1/72 de pouce. Pour une hauteur de 15 mm, tu peux donc régler sur 42,5. La largeur de colonne est mesurée en caractères standards. Là je convertis à partir de ma colonne par défaut, de 10,71 correspondant à 60 points. Tu peux donc régler : pour 50 mm => 25,29 ; pour 30 mm => 15,14 ; pour 10 mm => 5. Impression à 100% pour les conserver. Tu peux également régler en mode mise en page selon la méthode Microsoft : https://support.office.com/fr-fr/article/Changer-la-largeur-de-colonne-et-la-hauteur-de-ligne-72f5e3cc-994d-43e8-ae58-9774a0905f46 | |||||||
Astucien | Bonjour, tu vas dans affichage==>mise en page et la tu as des règles en cm/mm . | |||||||
Astucienne | De plus, Avec la méthode DjiDji59430 Si tu cliques dans l'en-tête de rang, tu as la hauteur du rang en cm Si tu ajoutes un bouton pour la largeur des colonnes dans la barre d'outils accès rapide, tu as la largeur des colonnes en cm en cliquant sur ce bouton. Edit : et taper tes mesures directement en cm Modifié par Gabrilou le 14/03/2015 22:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ok super ! Mais comment fais tu pour ajouter le bouton pour la largeur des colonnes dans la barre d'outils accès rapide ? je n'ai pas trouvé le bouton pour la largeur des colonnes ? | |||||||
Astucienne | Pour insérer le bouton :
Modifié par Gabrilou le 15/03/2015 14:40 | |||||||
Petit astucien | Ok merci beaucoup ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|