> Tous les forums > Forum Sécurité
 LastPassSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mumusero
  Posté le 19/04/2013 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de télécharger LastPass (recommandé par PC Astuces) et je le trouve très bien mais je me demande pourquoi certains sites, comme par ex. ce forum, ne sont pas reconnus par LastPass. Impossible donc de se connecter "automatiquement".

Merci de me renseigner et bon week-end !!

Publicité
pcjcg
 Posté le 19/04/2013 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

oo

Aucune difficulté pour pcastuces

Salut

Ixandre0
 Posté le 19/04/2013 à 21:31 
  Astucien

Bonsoir

Quand tu te connectes sur un site/forum, il t'est proposé de
l'enregistrer dans la base de données de Lastpaas. ( barre de couleur
en haut de page)

mumusero
 Posté le 20/04/2013 à 12:06 
Petite astucienne

Ixandre0 a écrit :

OK, j'essaierai de m'en souvenir

Bonsoir

Quand tu te connectes sur un site/forum, il t'est proposé de
l'enregistrer dans la base de données de Lastpaas. ( barre de couleur
en haut de page)

mumusero
 Posté le 20/04/2013 à 12:15 
Petite astucienne

Message original par mumusero

Bonjour,

J'ai réussi pour le forum PC Astuces (rempli "manuellement") par contre, impossible pour le site "http://www.laredoute.fr/Default.aspx" (auncun souci pour d'autres sites marchands).

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de télécharger LastPass (recommandé par PC Astuces) et je le trouve très bien mais je me demande pourquoi certains sites, comme par ex. ce forum, ne sont pas reconnus par LastPass. Impossible donc de se connecter "automatiquement".

Merci de me renseigner et bon week-end !!

clbugnot
 Posté le 20/04/2013 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour mumusero

En passant... Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en haut ou en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

mumusero
 Posté le 20/04/2013 à 16:02 
Petite astucienne

OK, compris et bonne apès-midi

alexp79
 Posté le 23/04/2013 à 00:19 
Petit astucien

bonjour,

j'utilise lastpass depuis longtemps; tu devrais être plus clair dans ta demande stp car on ne comprend pas vraiment tes interrogations;

on t'a répondu; à chaque fois que tu vas pour te connecter sur un profil qui n'est pas dans la base de données lastpass; une barre en haut du navigateur te proposera d'enregistrer le site.

Avant d'aller sur le site en question, bien sur penser à se connecter à son lastpass (petite icone en haut à droite du navigateur; rouge si connecté, grise si déconnecté)

ça me parait logique mais bon au cas ou

pcjcg
 Posté le 23/04/2013 à 08:20 
Astucien

Bonjour musero

co

Au cas où tu rencontrerais une difficulté pour un site, tu as toujours la possibilité d'ouvrir ton coffre-fort lastpass et de faire ce qu'il faut à l'aide des commandes à gauche et des icônes à droiter

Salut

Publicité
Ekalb
 Posté le 23/04/2013 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Avec Opera et Firefox, ce dernier grâce à une extension, LastPass me paraît inutile.

Extension de Firefox, Secure Login: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/secure-login/

En un clic, vous êtes connecté.

Note: je pense qu'elle existe pour Chrome aussi.

Modifié par Ekalb le 23/04/2013 09:22
pcjcg
 Posté le 23/04/2013 à 10:32 
Astucien

Bonjour Ekalb

En général il n'est pas nécessaire d'ouvrir le coffre-fort, mais en pratique cette manipulation est cependant à bien connaître.

En effet, la connexion à un site ne peut pas toujours se faire en mode automatique. Les banques par exemple , en général, demandent à ce qu'au moins un identifiant soit tapé à la main. Le coffre-fort , par ses commandes manuelles, permet de prendre des notes , ce qui évite
de rechercher le sésame à initialiser

Autres cas : il arrive que pour un site il y ait des doublons dans Lastpass, doublons qui diffèreront par l'un des identifiants pour une raison ou une autre. Il faut alors faire du nettoyage et supprimer ce qu'il faut. J'ai noté que lors de cette manipulation on peut supprimer ce que l'on veut garder, car les lignes des doublons ont le mauvais gout de changer de position dans la fenêtre listant les sites. Pour éviter une suppression malheureuse il faut distinguer les doublons en les numérotant par exemple

Salut

Ekalb
 Posté le 23/04/2013 à 11:21 
  Maître astucien

Pour LastPass, cela me paraît étonnant de devoir créer un compte externe pour y loger des choses "secrètes".

Quelqu'un pourrait donner des précisions sur ce compte?

pcjcg
 Posté le 23/04/2013 à 17:43 
Astucien

Bonjour

Si ça ne suffit pas , je chercherai en fonction du besoin

http://tab.bz/l29tl

A plus taed

alexp79
 Posté le 23/04/2013 à 18:35 
Petit astucien

Elkab,

c'est très bien je trouve lastpass

Les môts de passe sont stockés via un serveur sécurisé de la société lastpass; ce n'est pas vraiment un compte que tu créées, c'est plutôt un coffre fort individuel que tu sécurises via identifiant et môt de passe.

Le seul truc important c'est que le môt de passe de son coffre fort doit être très sécurisé bien sur. Il y a moyen de renforcer la sécurité via une grille d'identification chiffrée aussi.

Après on aime ou pas ce type de stockage cloud; moi perso je m'en tape; tout peut être faillible mais lastpass est une société sérieuse et leur outils m'est très pratique au quotidien, donc j'accepte de prendre ce risque très minime, c'est un choix

Last pass permet aussi plein de choses; générer des mots de passe sécurisés, se connecter de n'importe quel ordi ou lastpass est installé (à éviter en cybercafé quand même^^) etc...

Modifié par alexp79 le 23/04/2013 18:44
mumusero
 Posté le 28/04/2013 à 16:54 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et explications. J'ai ainsi compris que certains sites ne "répondaient" pas à l'enregistrement automtique des identifiants et mots de passe mais cela reste un logiciel bien intéressant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
LastPass Alerte rouge
Petit bug dernière version de lastpass et mozilla firefox
Téléchargement de LastPass
 > Tous les forums > Forum Sécurité