> Tous les forums > Forum Windows 7
 lastpass et clavier virtuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 23/10/2012 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'utilise Lastpass avec beaucoup de satisfaction ; il compose lui-même mes identifiants et mes mots de passe : en 2 clics, je suis sur un site.

La difficulté vient des mots de passe, ceux des banques par exemple, qui doivent être composés sur un clavier virtuel ; il me semble que last pass ne sait pas résoudre ce problème.

Est-ce que je m'y prends mal ?

Ou existe-t-il une autre solution ?

Publicité
clement
 Posté le 23/10/2012 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions. Car les banques utilisent ce principe justement pour éviter qu'un robot puisse se connecter à votre compte.

En revanche si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez accéder à votre coffre fort LastPass dans votre navigateur, afficher le mot de passe de la banque et le saisir manuellement.

A bientôt,

Clément

Colombin
 Posté le 23/10/2012 à 10:16 
Astucien

c'est bien ce que je fais mais j'espérais trouver une autre solution, la version payante de lastpass par exemple, ou d'un autre...

Merci mais pour l'instant, problème non résolu...

clement
 Posté le 23/10/2012 à 10:33 
Equipe PC Astuces

Re,

Ah, j'ai dit une bétise. Je viens d'essayer avec Chrome et le plugin LastPass et ça fonctionne.

Il m'a bien enregistré le login / mot de passe clavier virtuel et complète automatiquement les informations.

Par contre, ça ne marche pas avec IE.

J'utilise la version payante de LastPass et j'ai testé sur le site de la caisse d'épargne.

Essaie avec Chrome pour voir.

A bientôt,

Clément

Colombin
 Posté le 23/10/2012 à 16:37 
Astucien

Malgré plusieurs essais, tant avec Chrome qu'avec Firefox, je n'ai abouti à rien...

Mes essais se sont faits sur les sites de la BNP et de LaBanquePostale, avec la version gratuite de LastPass

Je n'ai rien vu sur le site de LP qui me permette de penser qu'avec la version Premium le résultat serait différent.

Avec un site "normal", à la fin de l'identification, LP propose de garder les données en mémoire ; là ce n'est pas le cas ; j'ai donc fait la demande manuellement..

A noter de plus que dans LP/coffre-fort/éditer les informations, le mot de passe s'inscrit, même demandé en clair, en petites étoiles ; et si on l'inscrit manuellement, il est accepté par LP mais reste inefficace.

pcjcg
 Posté le 24/10/2012 à 06:18 
Astucien

Bonjour,

Le clavier virtuel doit être fait pour obliger à une saisie manuelle.

De plus, sur certains sites, les touches du clavier changent elles-mêmes de positions, peut-être pour éviter les keyloggers

Bonne journée

clement
 Posté le 24/10/2012 à 11:22 
Equipe PC Astuces

Re,

J'ai réessayé avec une autre banque et effectivement, seules des étoiles sont enregistrées et même si on les remplace par le bon code, cela ne fonctionne pas.

ça passe donc avec la caisse d'épargne et pas avec Boursorama.

A bientôt,

Clément

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
le clavier virtuel s'affiche tout le temps
clavier virtuel sur windows 7
clavier virtuel autre alphabet avec w,ça existe?
[ Résolu ] Astuce clavier virtuel
clavier réagit mal
conseil pour achat clavier de PC
Touche Clavier inversé
Tv LCD comme moniteur et nouveau clavier
Clavier
Clavier
Plus de sujets relatifs à lastpass et clavier virtuel
 > Tous les forums > Forum Windows 7