× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Laurence Ferrari au jt de 20h (dimanche 30)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Piafou78
  Posté le 30/10/2005 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Astucien
Comment avez vous trouvé son interview de sarko? Je l'ai trouvé completement nulle. Elle a fait preuve dans ses réactions d'un anti-sarkosizme extrèmement prononcé. Elle aurait pu être un minimum plus impartiale, hallucinant. Bref, pour moi, ça confirme que si elle est journaliste, c'est pour "sa belle gueule" et aucunement pour son savoir faire.
Publicité
Anatoly
 Posté le 30/10/2005 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Sur laurence ferrari, bof , rien à dire...sur tf1 on peut pas en demander plus ... par contre Sarko a le courage de dire à la télévision que ce ne sont pas seulement des " jeunes " qui foutent le bordel, mais que ces jeunes sont des " voyous " !!! Vous n'entendrez jamais un socialo prononcer ces mots à la télé ! alors je dis " bravo Sarko " !! ...mais je ne pense tout de même pas qu'il sera élu en 2007 ... Jospin fait son come-back, et là ça sera dur pour Sarko ;
gologolo
 Posté le 30/10/2005 à 23:36 
  Astucien
slt quand à la tele on dit "jeune" , c'est pour ne pas dire autre chose. mais ça n'a rien à voir avec l'age . de toute façon sarko c'est un lacoste : grande gueule , petite queue ; il parle beaucoup mais à la sortie , il ne fait rien .
freed
 Posté le 30/10/2005 à 23:36 
Astucien
[hello], C'est la première fois que je voyais cette présentatrice (je regarde très peu la télévision et encore moins cette chaîne, ici il s'agit d'un pur hasard). Si elle est comme ça à chaque fois c'est qu'elle ne s'en laisse pas compter. Elle mène le débat et souhaite ne pas être un faire valoir. Qu'on se le dise ! Une preuve peut-être de l'indépendance de la presse qui montre qu'elle sait être aussi dure que le ministre et la banlieue. TF1 toutes griffes dehors ? Je crois que c'est nouveau. Ce ton change des interviews consensuelles, préparées, auxquelles on nous avait habitué. C'est nouveau et je comprends que cela puisse choquer, mais Sarko s'en est bien sorti tout compte fait. La rue et les plateaux, même combat [choc]!

Modifié par freed le 30/10/2005 23:38
gologolo
 Posté le 30/10/2005 à 23:38 
  Astucien
Anatoly a écrit :
Sur laurence ferrari, bof , rien à dire...sur tf1 on peut pas en demander plus ... par contre Sarko a le courage de dire à la télévision que ce ne sont pas seulement des " jeunes " qui foutent le bordel, mais que ces jeunes sont des " voyous " !!! Vous n'entendrez jamais un socialo prononcer ces mots à la télé ! alors je dis " bravo Sarko " !! ...mais je ne pense tout de même pas qu'il sera élu en 2007 ... Jospin fait son come-back, et là ça sera dur pour Sarko ;
ah oui jospin ..s'il fait aussi bien que la derniere fois... ça va etre dur pour sarko , mais ça sera surtout dur pour jospin .
chobi591
 Posté le 30/10/2005 à 23:51 
Petit astucien
gologolo Grosses dispositions pour une reconversion dans le journalisme "équilibré": Un coup à droite contre Sarko ,voyez mes ailes ,je suis oiseau; Un coup à gauche contre Jospin ,voyez ma queue ,je suis poisson. [bigsmile][bigsmile]
Piafou78
 Posté le 30/10/2005 à 23:55 
Astucien
Pour ce qui est des jeunes, sarko à tout à fait raison de faire la différence entre "jeunes" et "voyous", tous les jeunes ne sont pas des voyous et inversement. Etant moi même un "jeune", je comprends cette logique, peut être mieux que d'autres, parce que je suis en plein dedans. Par ailleurs, comme le dit freed, c'est vrai que ça change, cependant, là son agressivité était trop flagrante pour être reflet d'une "indépendance" de la presse, c'était quelquechose de personnel, c'est ça que j'ai pas apprécié, et sarko, on peut dire ce qu'on veut sur lui, il lui en a mis plein les dents avec son calme et ses réponses... il a pas 20 ans de politiques dans les pattes pour rien quoi. Je mets la politique de côté sur ce point, je voulais juste faire remarquer le comportement de ferrari.[clindoeil]
Anonyme
 Posté le 31/10/2005 à 04:26 
Nouvel astucien
gologolo a écrit :
slt quand à la tele on dit "jeune" , c'est pour ne pas dire autre chose. mais ça n'a rien à voir avec l'age . de toute façon sarko c'est un lacoste : grande gueule , petite queue ; il parle beaucoup mais à la sortie , il ne fait rien .
J'adore et c'est tellement vrai [bigsmile]
Béotien
 Posté le 31/10/2005 à 06:32 
Petit astucien
Je l'ai trouvé completement nulle. Elle a fait preuve dans ses réactions d'un anti-sarkosizme extrèmement prononcé. Elle aurait pu être un minimum plus impartiale, hallucinant.
Tout à fait d'accord. Cela n'est plus du journalisme mais une prise position politique. Elle m'a fait vomir en déclarant à la fin de l'interview, sans que Mr Sakosi puisse répondre ;
C'était Monsieur Sarkozy, ministre de l'intérieur, candidat à l'Elysées
C'était du plus mauvais goût d'autant que les candidatures ne sont pas encore officiellemeent ouvertes.
Publicité
Fly-on-the-net
 Posté le 31/10/2005 à 07:52 
Petite astucienne
Et ça vous étonne, venant d'une emission de TF1? Cette chaine me fait vomir, c'est une caricature du reality show et un déni de l'objectivité. Ils se délectent des M[censure] les plus puantes. Comment voulez vous que les journalistes qu'ils embauchent dévient d'un iota de ce qui leur est demandé? Et si ça continue c'est que l'audience et les salaires en vallent la chandelle. Comment voulez vous que les interwievés réagissent? Ou ne pas être interwievé ou se rebiffer en direct? On est mieux devant son clavier avec vous que devant TF1, c'est sûr ![bigsmile]
Dreamer
 Posté le 31/10/2005 à 08:02 
  Maître astucien

[merci] A+
Natmoulin
 Posté le 31/10/2005 à 09:30 
Astucienne

Bonjour Ce que j’ai pensé de Laurence Ferrari au JT d’hier soir sur TF1 ? Sa conduite a été lamentable, pour ne pas dire inacceptable ! elle a même a un moment donné haussé les yeux au ciel ! Je ne serais pas surprise qu’elle subisse des retombées néfastes ! de sa … « prestation d’hier soir ! » Quoi qu’elle puisse penser de Nicolas Sarkosy, ses sentiments n’ont pas à paraître lors d’un journal télévisé !
«Je l'ai trouvé completement nulle. Elle a fait preuve dans ses réactions d'un anti-sarkosizme extrèmement prononcé. Elle aurait pu être un minimum plus impartiale, hallucinant. »
Je suis entièrement d’accord avec toi !
Cela n'est plus du journalisme mais une prise position politique. Elle m'a fait vomir en déclarant à la fin de l'interview, sans que Mr Sakosi puisse répondre ; C'était Monsieur Sarkozy, ministre de l'intérieur, candidat à l'Elysées C'était du plus mauvais goût d'autant que les candidatures ne sont pas encore officiellemeent ouvertes.
Oui pour sa dernière petite phrase "C'était Monsieur Sarkozy, ministre de l'intérieur, candidat à l'Elysées" de très mauvais goût ! elle aurait du s'abstenir !
Piafou78
 Posté le 31/10/2005 à 10:33 
Astucien
Ouf content que vous soyez d'accord avec moi[smile] Je n'avais donc pas rêvé[langue] C'est clair qu'on est mieux ici, qu'à regarder les anneries de TF1[approuve]
Béotien
 Posté le 31/10/2005 à 11:22 
Petit astucien
Ci-dessous la copie du message que j'ai envoyé à TF1 :
Bonjour Je suis révolté par l'attitude de cette journaliste. Interview orienté et de mauvaise foi Manque de respect envers un ministre de la France Impolitesse évidente Le comble a été dépassé lorsqu'elle a annoncé "C'était Monsieur Sarkozi, Ministre de l'intérieur, candidat à l'Elysées" Virez la, elle ne mérite pas de porter le titre de journaliste. Bonne journée
Anatoly
 Posté le 31/10/2005 à 11:29 
Petit astucien
[IMG]http://img491.imageshack.us/img491/8421/bravo9sf.gif[/IMG] Boétien !! Bien envoyé !
hido
 Posté le 31/10/2005 à 16:21 
  Astucien

Message original par Piafou78
Comment avez vous trouvé son interview de sarko? Je l'ai trouvé completement nulle. Elle a fait preuve dans ses réactions d'un anti-sarkosizme extrèmement prononcé. Elle aurait pu être un minimum plus impartiale, hallucinant. Bref, pour moi, ça confirme que si elle est journaliste, c'est pour "sa belle gueule" et aucunement pour son savoir faire.
slt je n'ai pas vu l'interview mais j'aimerais réagir : apparemment elle n'a pas été impartiale car elle était "anti-sarko", mais crois tu que les autres journalistes ou media sont impartiaux quand ils lèchent les bottes de Sarkozy ? PS : je n'approuve ni l'attitude de Ferrari ni celle des lécheurs de botte
freed
 Posté le 31/10/2005 à 17:09 
Astucien
[hello] hido, si tu veux voir ce journal tu peux faire un tour sur le site de TF1 via IE (y comprennent vraiment rien sur cette chaîne !)ou FF si tu es équipé de IE View : http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,jt20d30102005-31924-721469-202-201-1--,00.html Sarko : "la prévention est nécessaire et je vais en dire un mot" : on attend toujours ! Sarko : les voyous "je veux qu'ils brûlent leurs véhicules !" sidérant de la part du ministre de l'intérieur, c'est du grand n'importe quoi ! Sarko : "on ne peut être ferme si on est pas juste, on ne peut pas être juste si on est pas ferme" : le summum des phrases ridicules (en cuisine on aurait dit "pour qu'ils soient fermes il faut les battre, pour les battre il faut être ferme !" ou encore "il faut casser des oeufs pour faire une omelette, on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs"[bigsmile] quelle salade )! Mais eu égard aux différentes réactions à chaud, dont la mienne d'hier, je dois dire qu'il a bien manoeuvré. En fait, tout était méticuleusement orchestré. Elle lançait les invectives comme les jeunes les pierres, et lui se positionnait en victimes (le français adore s'identifier à la victime), se vendait avec quelques phrases creuses dont seul son illustre maître, le grand vizir Chirac avait le secret.
Publicité
Brucette74
 Posté le 31/10/2005 à 20:03 
Nouvelle astucienne
[hello] Après le déli de "sale gueule", voilà le déli de "belle gueule"... Je n'ai pas suivi le JT en question, mais juste une remarque : qui est impartial, magnanime de nos jours ? Ni les journalistes (TF1 FR2 ou autres), ni les hommes publics, ni les hommes politiques, etc. Alors goûter leur marinade, avec leur propre grain de sel, nous laisser mijoter, puis nous faire ingurgiter tout ce qui est réchauffé, sans nausées ou maux de coeur ? [nonnon] merci ! Sincérité, transparence ??? [boom] Quant à M. Sarkozy, no comment. Allez bonne soirée ! [smack]
Fly-on-the-net
 Posté le 31/10/2005 à 20:53 
Petite astucienne
Pas d'opinion à exprimer sur Sarko, si ce n'est qu'il est comme tous les autres, à la merci des journaleux. Ceci dit,Freed, les ziva brulent rarement leur voitures à eux ... Dire que j'ai failli faire quelque chose pour elle et que mon commercial en avait plein la bouche ! Heureusement, je n'ai pas pu! Remarquesn j'en ai fait d'autres. Mais ils ont oublié la dontologie de leur profession ces braves gens, notamment l'impartialité...
canigout
 Posté le 31/10/2005 à 21:30 
Astucien
BONSOIR elle a seulement actionner le turbo c es mormal pour une voiture de sport ne pas rire ce nest pas drole A+
Patator
 Posté le 01/11/2005 à 13:10 
Astucien
Je n'ai pas vu cette interview mais si Sarko s'est fait un peu malmener, ce n'est pas un mal. [fete] Pour ce qui est de l'indépendance des média, je ne vois pas pourquoi s'en prendre à Laurence Ferrari plus qu'à d'autres lèche-bottes qui sont manifestement dans l'autre camp. Sarkozy provoque et joue avec les media, il est normal que le boomerang revienne à son point de départ. Maintenant, je ne comprends pas bien TF1 sur ce coup. A moins que ce ne soit un acte de franc-tireur de Laurence Ferrari. Parce que TF1 est en général TRES partisane comme chaîne de télévision... [birthday]

Modifié par Patator le 01/11/2005 13:12
N°6
 Posté le 01/11/2005 à 13:29 
Petit astucien
Patator a écrit :
. Parce que TF1 est en général TRES partisane comme chaîne de télévision... [birthday]
Bonjour, Mais cela le reste...TF1 avait joué jadis Balladur contre Chirac, pourquoi pas Chirac/De Villepin contre Sarkozy, de nos jours?
Béotien
 Posté le 01/11/2005 à 13:30 
Petit astucien
Maintenant, je ne comprends pas bien TF1 sur ce coup. A moins que ce ne soit un acte de franc-tireur de Laurence Ferrari. Parce que TF1 est en général TRES partisane comme chaîne de télévision...
Exact ! TF1 ne vient-elle pas de se faire remonter les bretelles par le CSA pour avoir privilégier la droite ?
freed
 Posté le 01/11/2005 à 14:15 
Astucien
[hello], avoir privilégié la droite sur le temps d'antenne ou sur la qualité des reportages et interviews ? Sur un plan purement statistique la droite avec l'intervention de Sarko vient de faire +5 minutes à peu près, sur l'impact également. Toute la problématique tient en la qualité (comprendre fonction et rien d'autre) de l'invité. Double casquette, double langage ! Maintenant il faut un décodeur même si on ne regarde pas canal.
sosso guyane
 Posté le 01/11/2005 à 14:52 
Petite astucienne
[hello][hello]je l'ai vu ce journal, no comment, ce que je peux dire, c'est qu'il y a des jeunes très dangereux et qui doivent être enlever de la circulation.... personne ne parle de cet homme qui a été linché.... même dans les quartiers chauds personne n'en a parlé, pas étonnant, ils veulent tous de grosses voitures, du fric, et pas bosser.... il va bien falloir réagir, mais à chaque fois que quelqu'un essaye on lui tape dessus, alors laissons faire... on verra bien, j'ai toujours vécu dans les logements sociaux ou tout prêt, je sais comment ça se passe. Quand j'étais à Strasbourg et que je voyais de ma fenêtre tous ces incendis et explosions, j'ai eu peur ! et celà est inadmissible dans notre pays, qui se dit s'appeler la France, la République. Et toutes ces personnes âgées sans défenses qui se font agressées chez elles ou dans la rue pour quelques euros, où allons nous ???
loutoine
 Posté le 01/11/2005 à 18:31 
Petit astucien
[approuve][bigsmile][approuve][bigsmile][approuve][bigsmile][approuve][dent][bigsmile] bravo sarko...!!![clindoeil][clindoeil][clindoeil] loutoine [approuve][bigsmile][approuve][bigsmile]

Modifié par loutoine le 01/11/2005 18:33
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passage à l'heure d'hiver dimanche 26 octobre 2014
Changement de pneus chez Ferrari ! Époustouflant !
allez venez nombreux et nombreuses dimanche 20 octobre a piolenc
Récap de la journée de dimanche
Driving a Ferrari
Les résultats de Dimanche
Passage à l’heure d’été dimanche 25 mars 2012
Petite devinette pour mettre en forme le dimanche
Bon dimanche
Bon dimanche
Plus de sujets relatifs à Laurence Ferrari au jt de 20h (dimanche 30)
 > Tous les forums > Forum À côté