> Tous les forums > Forum À côté
 LAVE-LINGE BRANDT BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CYSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pyramides
  Posté le 14/04/2012 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Décidemment, cette machine qui a rendu de loyaux services à mon épouse durant 16 ans, me donne du fil à retordre depuis Gel /Dégel de Février dernier.

Historique de mes Interventions :

1/Après dégel, elle inondait le cellier lors du 1er remplissage d’eau… puis continuait normalement les cycles programmés, avec essorage et évacuation des eaux usées en finale.

**1ère Intervention : Avec les concours des forumeurs, j’ai pu localiser puis intervenir en passant du Silicone sur la tête du SOUFFLET (modèle « en gorge ») et, en l’introduisant dans l’orifice basse de la Boîte des produits. => Opération réussie {#} , puisque il n’y a plus de fuite d’eau au démarrage.

2/ En remettant en marche la machine, une autre fuite d’eau (goutte à goutte) suintait le long du gros tube d’évacuation. Il était percé à 20 cm de la sortie de la pompe.

**2ème Intervention (maladroite, je l’avoue) : Je desserre le collier de serrage du dessus de la pompe> Je libère le gros tube d’évacuation avec son embout en forme d’ L > Je le raccourcie de20 cm > et… j’enfonce cette extrémité coupée sur le tuyau mural d’évacuation.

Quant à l’autre extrémité qui se trouvait enfoncée sur ce même tuyau mural : je la monte sur la pompe en serrant bien son collier > je remets la machine en marche => Opération échouée : Les Cycles se suivent comme programmés > En finale, en entend la phase Essorage > MAIS, la VIDANGE NE S’EFFECTUE Plus.

3/ Enfin, à l’arrière de la machine en marche, une très légère fuite (goutte à goutte) est localisée sous la vis en plastique branchant le tuyau d’arrivée d’eau du robinet mural … à la pompe.

**3ème Intervention : Je serre un peu plus la vis => Opération échouée. Faudra-t-il changer le joint en caoutchouc ?

A part ces misères, tout va très bien . . . madame la marquise . . . A +

Publicité
Courtjus
 Posté le 14/04/2012 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

juste au cas ou ( je vais peut être dire une bétise ) mais bon !

vu que apparament ta inverser le tuyau d'évacuation et que la ça marche plus

n'y aurait t'il pas un clapet anti-retour ds ce tuyau ?

{#}

razo
 Posté le 14/04/2012 à 13:58 
Petit astucien

Non pas d'anti-retour sur ce modèle : en fait c'est une panne classique : le tuyau de vidange frotte sur le support de patin amortisseur et finit par se percer

Dans l'idéal il faut remplacer ce même tuyau par un tuyau également coudé, sinon la panne recommencera rapidement !

Si ça ne vidange plus il faut démonter la pompe et la nettoyer ou la réamorcer ( c'est rare mais ça arrive ) quant au joint d'arrivée d'eau il faut le changer !

pyramides
 Posté le 25/06/2012 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour, Courtjus et razo,

Je vous annonce l’Heureux dénouement à mon problème … La Patronne revit, elle a retrouvé son sourire… La concorde entre époux, quoi !

je me suis entêté à vérifier que l’évacuation du petit bac d’assouplissant n’était pas bouchée, car elle était bien alimenté en eau, mais celle-ci, au lieu de s’évacuer par « la fente » (voir mes photos précédentes), débordait par le dessus de cette boîte d’assouplissant….

ACTIONS :

-Dépose complète de la Grande BOITE A PRODUITS -> direction notre jardin.

-Injection dans la « fente » de l’acide chlorhydrique diluée -> attente 3 à 4 minutes.

-Injection d’eau sous-pression, dans la même « fente » avec le tuyau d’arrosage du jardin.

-Remontage complet de la grande boîte à produits.

RESULTAT : L’alimentation en eau de la petite boîte d’assouplissant, au lieu de déborder, passa via la fente, dans -> Grande Boîte à Produits, et de-là -> vers la cuve.

Après avoir testé le bon déroulement de tous les Programmes, sans fuite quelconque, j’ai effectué la livraison du Lave-linge à mon épouse.

**Ce SUJET a donc été RESOLU avec satisfaction le 25.06.12

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fuite lave-line BRANDT BB40 après période GEL
lave linge Brandt wfh1277f hublot ne se ferme pas
Problème lave linge Brandt
lave linge et lave vaiselle
Lave-Linge SIEMENS en panne
Lave linge Bosch(démontage coté droit.
comment changer resistance chauffe lave-linge ?
Lave Linge M860 Whirlpool
Notice Lave-linge
lave linge hublot ,ne se ferme pas.quel diagnostic
Plus de sujets relatifs à LAVE-LINGE BRANDT BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CY
 > Tous les forums > Forum À côté