| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'annuler une commande chez LDLC car cette société ? me demande ceci par email : (ce qui me parait suspect) Avez-vous déjà eu cette demande en commandant chez LDLC ? Quel est votre avis là-dessus ? email reçu (de LDLC ?) --------------------------------------------------------------- Nous vous contactons au sujet de la commande XXXXXXXXXX saisie sur le site ldlc.com le 19 mars 2013 à 11:07. Afin de valider définitivement votre compte, nous vous demandons des justificatifs d’identité et de domicile. Merci de nous les faire parvenir au plus vite afin de nous permettre de traiter votre commande dans les délais ! Pourquoi vous demander des justificatifs ? Vous le savez, certains escrocs usurpent l'identité d'autres personnes et parviennent à utiliser leurs numéros de carte bancaire en les récupérant par divers moyens frauduleux. En vous demandant ces pièces justificatives, nous sommes chacun protégés de ces individus. JUSTIFICATIFS D'IDENTITE ACCEPTES (au choix) Document Page(s) Conformité Durée de validité Carte nationale d'identité Recto & verso Accepté En cours de validité ou Permis de conduire Le feuillet avec la photo Accepté En cours de validité ou Passeport Couverture & page d'identité Accepté De moins de 10 ans ou Carte de séjour Recto & verso Accepté En cours de validité La pièce justificative d'identité doit être au nom de Patrice XXXXXXXXXX JUSTIFICATIFS DE DOMICILE Documents Conformité Validité Facture de téléphonie fixe Accepté De moins de 3 mois Facture de téléphonie mobile Refusé ou Facture de fournisseur d'accès Internet Accepté De moins de 3 mois ou Facture d'eau Accepté De moins de 3 mois ou Facture d'électricité Accepté De moins de 3 mois ou Facture de gaz Accepté De moins de 3 mois ou Avis d'imposition Accepté De moins de 3 mois La pièce justificative de domicile doit concerner 15 rue du XXXXXXXXXXX - 99999 XXXXXXXXXX. Merci de vous assurer que les documents soient parfaitement lisibles pour éviter toute attente supplémentaire. CARTE BANCAIRE Merci de nous faire parvenir la copie RECTO & VERSO de la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous vous suggérons de masquer le cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de la carte) ainsi qu’une partie des numéros de la carte. Nous vous demandons de laisser visible les 6 premiers chiffres et les 2 derniers au minimum.
COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR CES JUSTIFICATIFS Par courriel, délai de traitement de 12 heures maximum (hors WE et jours fériés) Insérer les documents demandés en pièce(s) jointe(s) en utilisant l'adresse : justificatifs@ldlc.com Par FAX, délai de traitement de 24 heures maximum (hors WE et jours fériés) Envoyez les documents demandés au +33 (4) 72 52 42 99 Par courrier postal, délai de traitement de 48 heures maximum (hors WE et jours fériés) LDLC.com - Validation des justificatifs 18 chemin des Cuers CS40207 69574 DARDILLY cedex FRANCE Rappelez votre numéro de commande dans tous les cas : XXXXXXXXXX Le traitement lié à la demande de justificatifs a pour finalité la lutte contre la fraude et les impayés. Les destinataires de ces données sont les personnes en charge des fraudes, les services en charge du recouvrement, éventuellement les services de police, les auxiliaires de justice et officiers ministériels, les organismes chargés d'effectuer les recouvrements de créances, les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les entreprises extérieures liées contractuellement pour l’exécution d’un contrat. Les données sont conservées pendant une durée de 15 mois à compter de la date de réception et 24 mois à compter de la date de transaction en cas de contestation. Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données nominatives collectées vous concernant. Ces droits peuvent être exercés en nous contactant par voie postale ou par mail à cnil@ldlc.com. -------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié par PatDeCaen le 20/03/2013 13:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | PatDeCaen,C'est la première fois que j'entend parler de ça. Surtout qu'il existe maintenant en banque,un service qui consiste que cette dernière envoie un code à chiffres sur notre mobile afin de sécuriser le paiement par CB via le net. Attendons l'avis d'autres astuciens | |||||||
Maître astucien | Aloukou a écrit :
Il existe aussi le systeme E card, un numero unique par transaction. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour. J'ai déjà eu cette demande de pièces d'identité, pour l'ouverture de compte chez plusieurs commerçants, comme Rue du Commerce, ou MacWay. Documents que j'ai scannés et transmis par Email, sans aucun problème. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci de votre réponse. Je suis client chez LDLC depuis plusieurs années. C'est la première fois que l'on me demande ces copies de documents. J'ai annulé ma commande et commandé le même article chez un autre de mes fournisseurs habituels. (CDiscount) Bien m'en a pris, il était 10 € moins cher, et pas de frais de port contrairement à LDLC que je vais rayer de ma liste de fournisseurs. J'attends une réponse de leur part car je leur ai exprimé par email toute mon irritation de leur demande. | |||||||
Astucien | Yo .o/ Je crois me souvenir qu'ils m'avaient demandé ces documents aussi à ma première commande, j'ai obtempéré, et aucun problème significatif depuis (ça doit faire 2 ans ?). Ceci dit je peux comprendre que ça te choque, en particulier étant déjà client chez eux… Modifié par Constance le 21/03/2013 20:33 | |||||||
Astucien | Constance a écrit : Merci de ta réponse. Néanmoins, je ne commanderai plus chez LDLC sauf cas de force majeure, 1) à cause de cette demande de papiers, 2) Parce que lors de ma première commande (il y a fort longtemps), ils s'étaient foutu de ma geule en indiquant l'article disponible alors qu'il ne l'était pas, 3) Parce que pour ce qui concerne ma commande objet de cette discussion, j'ai trouvé l'article 10 € moins cher chez CDiscount et sans frais de port contrairement à LDLC. En espérant que d'autres e-fournisseurs ne se mettront pas à faire cette demande de papiers, Cordialement, PatDeCaen où il fait encore un temps pourri il y en a marre. Mais bon une bonne nouvelle quand même, Sarko va enfin commencer à payer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|