× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 le 0 a charge = fumisterie du gouvernementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mounbridge
  Posté le 05/02/2020 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Je viens de me faire faire un devis pour ; deux verres correcteurs + monture = 210 €

Monture entrant dans le 0 a charge = 30€ remboursement secu 5.40 €

2 verres a 95€ remboursement secu 34.20 e

reste à charge pour l'assuré 210 - 39.60 = 170.40

et qui paye les 170.40€ : ma complementaire - pas le gouvernemant

donc encore une mesure pour les riches qui peuvent se payer une complementaire

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/02/2020 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Bien évidemment que ce n'est pas le gouvernement qui prend en charge...

La loi impose aux professionnels de santé de proposer des offres regroupant une sélection de lunettes, prothèses dentaires, et aides auditives à tarifs encadrés et dont l'intégralité des frais sera remboursée par la Sécurité Sociale et par la complémentaire santé.

Voir pour plus de détails pour l'optique ICI

Ma complémentaire m'a transmis fin 2019 un livret avec le détail du parcours 100% santé.

Bon après-midi.

Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 14:59 
  Astucien

Bonjour

Ce sont des accords signés par les complémentaires maladie avec le gouvernement.

Tu devrais contracter avec une mutuelle pas chère pour un contrat de base

Tu as des frais toute l'année : visite de médecins, ohptalmo, dentiste, pharmacie.

Si tu fais le compte de toutes ces dépenses tu dois bien en avoir pour 1.000 € sur l'année même si tu as une bonne santé.

Cherche si tu as dans le coin où tu habites cette Mutuelle (une vrai) = https://www.solimut-mutuelle.fr/

Pour 1000 € / an tu seras couvert pour de nombreux frais que tu payes.

tu auras la prise en charge de tes lunettes (reste à charge "0") pas les dépassements

tu auras une meilleure prise en charge de tes dents

Et cerise sur le gâteau tu auras des prises en charges si tu dois un jour être hospitalisé (tout n'est pas gratuit à l'Hôpital)

Fais moi confiance, renseigne toi au moins. Et ne vas pas voir les Assureurs comme : AXA, Allianz, Aviva, etc....

Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 15:10 
  Astucien

même il y 50 ans quand elle était bénéficiaire (pas de chômage) la Sécu n'a jamais bien remboursé les frais optiques

rien n'a changé

Modifié par Jean_Aymard le 05/02/2020 15:11
Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2020 à 15:47 
  Astucien

la Sécurité n'a jamais rien remboursé sur des lunettes, et des verres de lunettes.

par exemple pour ma blonde

monture optique : 182 base remboursement 2.84 - 60% Montant payé = 1.70

verres optiques : 159 base remboursement 2.29 - 60% montant payé = 1.37

verres optiques : 159 base remboursement 2.29 - 60% montant payé = 1.37

réglé au destinataire : 4,44 €

c'est pas les remboursements d'optique (lunettes) qui plombent la SS

logico
 Posté le 05/02/2020 à 18:37 
Astucien

Que dire des riches étrangers qui viennent subir des opérations chirurgicales en France et omettent de régler la facture !

https://www.ladepeche.fr/article/2015/08/05/2155136-riches-etrangers-reglent-note-hopitaux-francais.html

Modifié par logico le 05/02/2020 18:42
ionar
 Posté le 05/02/2020 à 18:44 
  Astucienne

Voir pour plus de détails pour l'optique ICI

Il n y a pas un pays qui propose ces remboursements

Laurent44
 Posté le 05/02/2020 à 19:53 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Ce sont des accords signés par les complémentaires maladie avec le gouvernement.

Tu devrais contracter avec une mutuelle pas chère pour un contrat de base

Tu as des frais toute l'année : visite de médecins, ohptalmo, dentiste, pharmacie.

Si tu fais le compte de toutes ces dépenses tu dois bien en avoir pour 1.000 € sur l'année même si tu as une bonne santé.

Cherche si tu as dans le coin où tu habites cette Mutuelle (une vrai) = https://www.solimut-mutuelle.fr/

Pour 1000 € / an tu seras couvert pour de nombreux frais que tu payes.

tu auras la prise en charge de tes lunettes (reste à charge "0") pas les dépassements

tu auras une meilleure prise en charge de tes dents

Et cerise sur le gâteau tu auras des prises en charges si tu dois un jour être hospitalisé (tout n'est pas gratuit à l'Hôpital)

Fais moi confiance, renseigne toi au moins. Et ne vas pas voir les Assureurs comme : AXA, Allianz, Aviva, etc....

Bonjour,

Apparemment cette mutuelle est concentrée plutôt dans le centre et le Sud, rien dans l'Ouest

Tant pis pour nous, on va continuer à payer des mutuelles qui ne nous remboursent pas grand chose et à qui on paie des

mensualités élevées pour pas grand chose ......

Dommage !

Ecce Homo
 Posté le 05/02/2020 à 22:29 
Petit astucien
E-L a écrit :

Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas besoin de lunettes.

Il est quasi impossible de ne pas avoir besoin de dispositifs correcteurs (pas forcément des lunettes) à partir d'un certain âge, la presbytie apparaît des 45 ans et progresse vite, entrainant une gêne pour voir de près (livres en petits caractères, composition de produits alimentaires), le symptôme typique, c'est d'allonger les bras pour lire.

La myopie peut l’atténuer dans certains cas, mais ça ne dure pas, l'hypermétropie l’aggrave (perso, je n'ai pas encore de presbytie, mais je suis hypermétrope).

Pourquoi à ton avis voit ton tant de lunettes ou loupes de lecture dans les pharmacies (solution pas terrible, mais peu chère).

On y passe tous.

Publicité
regedice
 Posté le 06/02/2020 à 00:36 
  Maître astucien

Les lunettes c'est une des plus grandes escroqueries autorisées qui soit !

Quand on sait que le meilleur verre existant coûte 10 Euro à la sortie de l'usine et qu'une monture en plastique moule ne doit pas dépasser les 2 Euro !

Franchement !

C'est honteux !

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 06:55 
  Astucien

Laurent44 a écrit :

Apparemment cette mutuelle est concentrée plutôt dans le centre et le Sud, rien dans l'Ouest

Tant pis pour nous, on va continuer à payer des mutuelles qui ne nous remboursent pas grand chose et à qui on paie des mensualités élevées pour pas grand chose .....

Bonjour

1ère chose il faut bien faire la différence entre les vraies Mutuelles qui pratiquent des vrais prix mutualistes et ne prennent pas les vieux pour des tiroirs caisse

et les Complémentaires Maladie des Compagnies d'Assurances qui ne pratiquent pas des prix mutualistes, et te font payer de plus en plus en fonction de ton âge.

Le cœur de métier d’une mutuelle, c’est la santé. Mais difficile de savoir si votre complémentaire santé est une vraie mutuelle.

Voici les 5 repères pour vous permettre de savoir si votre mutuelle est vraiment une mutuelle.

https://sud.mutualite.fr/role-et-missions/les-metiers-des-mutuelles/reconnaitre-une-vraie-mutuelle/

Tu prends ton bâton de "pélerin" et tu cherches une vraie mutuelle dans la région où tu habites. Tu trouveras, tu fais faire des devis et tu choisis celle qui te convient le mieux.

bonne journée

Modifié par Jean_Aymard le 06/02/2020 08:15
Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 07:04 
  Astucien

Ecce Homo a écrit :

Il est quasi impossible de ne pas avoir besoin de dispositifs correcteurs (pas forcément des lunettes) à partir d'un certain âge, la presbytie apparaît des 45 ans et progresse vite, entrainant une gêne pour voir de près (livres en petits caractères, composition de produits alimentaires), le symptôme typique, c'est d'allonger les bras pour lire.

La myopie peut l’atténuer dans certains cas, mais ça ne dure pas, l'hypermétropie l’aggrave (perso, je n'ai pas encore de presbytie, mais je suis hypermétrope).

bonjour

tu as 100% raison, j'ai la chance d'avoir toujours eu une bonne vue.

En vieillissant je suis probablement comme tout le monde devenu presbyte, mais en même temps j'ai développé une myopie, de ce fait à 74 ans je n'ai pas besoin de lunettes, sauf devant l'écran de mon PC ou pour lire.

Par contre j'ai un peu trop de tension dans les yeux et suis obligé de mettre des gouttes tous les soirs. Il faut diminuer la quantité d'humeur aqueuse, le canal qui permet cela est partiellement bouché et il y a un risque de glaucome.

C'est pénible, mais c'est surtout le problème de tension qui est un problème (risque de destruction du nerf optique)

Nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes de santé

logico
 Posté le 06/02/2020 à 08:33 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 08:41 
  Astucien

Bonjour

Mon épouse myope a porté des lentilles toute sa vie.

Et comme lorsqu'elle était jeune les lentilles souples n'existaient pas elle a porté des lentilles dures toute sa vie.

Elle a été opérée récemment, et son cristallin qui devenait opaque a été remplacé par des lentilles intraoculaires

Laurent44
 Posté le 06/02/2020 à 10:33 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

Ma mère a choisi avec succès l'opération laser. Plus de Pb.

Bonjour,

L'opération ne marche pas à 100 % chez tout le monde

Il y a des cas particuliers ......

Tant mieux pour ta mère

Ecce Homo
 Posté le 06/02/2020 à 11:35 
Petit astucien
Laurent44 a écrit :
E-L a écrit :

salut,

Ma mère a choisi avec succès l'opération laser. Plus de Pb.

Bonjour,

L'opération ne marche pas à 100 % chez tout le monde

Il y a des cas particuliers ......

Tant mieux pour ta mère

Oui, dans mon cas, l'opération est impossible (hypermétropie trop forte), les lunettes sont indispensables, par contres, elles sont simple (pas encore besoin de verres progressifs), donc peu coûteuses, avantage, une extrêmement bonne vue de loin (de la terrasse de mon donjon, sis près de la bonne ville de Paris, je vois mon Seigneur et Maître Manu Ier, Roi élu des Français se gratter le nez).

regedice
 Posté le 06/02/2020 à 11:47 
  Maître astucien

logico a écrit :

,

Les lentilles et les risques:

https://www.planetesante.ch/Magazine/Sante-au-quotidien/Conjonctivite/Se-premunir-du-danger-des-lentilles-de-contact

Les lentilles dépendent surtout du sérieux de ses utilisateurs.

Publicité
logico
 Posté le 06/02/2020 à 12:44 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 15:59 
  Astucien

logico a écrit :

Classement des assureurs santé :

https://www.opinion-assurances.fr/classement-assureurs-sante.html

bonjour

ce classement sur des soi-disant avis de consommateurs ils valent "peanuts", des faux avis tout le monde peut en produire.

comme je l'ai écrit les meilleurs sont les vraies mutuelles pas les Assureurs.

Les mutuelles sont des organismes sans but lucratif.

Les Assureurs sont des Sociétés privées pas toujours Françaises (par ex: Allianz = Allemand) qui cherchent à faire des bénéfices

logico
 Posté le 06/02/2020 à 16:39 
Astucien

Si c'était exact il n'y aurait pas d'avis négatifs , ni mitigés

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 17:08 
  Astucien

logico a écrit :

Si c'était exact il n'y aurait pas d'avis négatifs , ni mitigés

ah bon ! Tu es si naïf que cela ?

et tu crois que ça marcherait sans avis négatifs ?

tu devais regarder les avis sur les restaurants par exemple

----

Un journaliste anglais a réussi à piéger le célèbre site TripAdvisor. Oobah Butler a créé un faux restaurant et demandé à ses amis de publier des avis élogieux

et de fausses recommandations. Résultat : six mois plus tard, son “Shed at Dulwich” passait en tête des établissements londoniens sans avoir jamais servi un seul plat.

Modifié par Jean_Aymard le 06/02/2020 17:09
logico
 Posté le 06/02/2020 à 17:17 
Astucien

Les restaurants étant suivis et annotés dans des guides ceux qui ont colporté une info sans s'être rendus dans ce lieu ne sont que des ânes

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2020 à 18:09 
  Astucien

peut être!

la majorité des gens (moi aussi) vont consulter les avis sur Internet n'ont pas acheté un guide.

mais en attendant il faut se dire que tous ces classements ne sont pas fiables

et pour ce qui est de l'Assurance les votes c'est une question de sous comme partout.

----

pour ce qui est des restos il y a des Sociétés à Madagascar qui vendent des votes.

c'est 10 centimes le vote. Si tu montes un resto tu peux en acheter.

----

l'autre jour une chanteuse internationale très connues racontait que lorsqu'elle a démarré dans le métier acheté des votes

le journaliste n'en revenait pas, elle lui a dit que c'était courant, que lorsque tu veux être connu il faut que tu aies de nombreuses

visites sur ton site et beaucoup d'amis. Une fois un certain niveau atteint tout se fait tout seul, tu es devenu incontournable.

----

On est dans le mode de l'argent, tout s'achète.

Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2020 à 08:25 
  Astucien

Bonjour

Rien de nouveau.

Que ce soit niveau lunettes ou niveau dentaire ce qui est gratuit ce sont les premiers prix.

Ce sont les complémentaires maladies qui payent le reste zéro, par conséquent nous

il faut se poser les bonnes questions :

- est-ce qu'il est mieux d'y voir avec des lunettes peu chères gratuitement ou ne pas y voir parce que l'on ne peut pas se payer des lunettes ?

- est-ce qu'il est mieux de pouvoir manger de tout avec des couronnes même peu chères que de ne pas avoir de couronnes ?

Je pense que la réponse coule de source..

-----

Cymes c'est un guignol, il n'a qu'à continuer sa vie d'acteur ou d'animateur de TV, et laisser la place aux gens sérieux.

Son article est partisan et peu explicatif. Il veut se mêler de tout et dit n'importe quoi pour exister.

1°/ les couronnes sont toutes gratuites dans le RAC zéro, leur composition dépend de leur emplacement dans la bouche.

Je ne vois rien de mal a proposer des couronnes en métal gratuites quand elles ne se voit pas (molaires ou 2ème pré-molaires)

https://www.mma.fr/zeroblabla/reste-charge-zero-couronnes-dentaires.html

2°/ les implants sont composés de 3 éléments. Ils n'ont jamais été remboursés donc pas de changement.

- un implant qui n'est pas remboursé ( c'est ce qui est vissé dans l'os de la machoire)

- un pilier qui n'est pas remboursé (c'est un élément qui est vissé dans l'implant et qui va recevoir la couronne)

- une couronne qui est remboursé partiellement par la SS (comme toutes les couronnes)

Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2020 à 13:57 
  Astucien

Salut

Ce n'est pas parce qu'il a su mener sa barque et gagner beaucoup d'argent que j'ai de la considération pour lui

pour moi c'est peut être un financier, un mec qui sait comment gagner beaucoup d'argent mais pas un mec intelligent

et surtout pas un homme qui est un très bon médecin.

La France manque de médecins, il y a de nombreux déserts médicaux, et ce type qui a fait serment de soigner son prochain

passe une grande partie de sa vie sur les plateaux de TV avec Nagui, avec Adriana, à tourner des téléfilms, à animer des émissions

de variétés qui n'ont rien à voir avec son métier initial, et même à produire des revues très très basiques.

Même lorsqu'il participait au magazine de la santé, et à allo docteur tous les jours de la semaine il fallait qu'il se mette en avant

raconte des blagues, fasse des réflexions idiotes, au grand dam de Marina, et des autres intervenants

(c'est peut être pour cela qu'il lui a été demandé d'aller voir ailleurs)

Tu penses ce que tu veux de lui c'est ton droit, comme le mien c'est de ne pas apprécier ce type, qui n'est qu'un arriviste.

Je n'ai pas ses compétences je le sais bien, mais je n'ai jamais essayé d'écraser les autres pour me mettre en valeur

comme il le fait sans arrêt.

Modifié par Jean_Aymard le 07/02/2020 14:10
papyalain01
 Posté le 07/02/2020 à 20:11 
Astucien

Bonsoir, ça vous étonne que ce soit en partie faux ? Moi pas.

Quand au "trou" de la sécu ben ....ben quoi ? Les organismes sociaux devraient faire des bénéfices ? C'est nouveau ça. Encore une astuce pour nous supprimer nos acquis sociaux et s'il y avait vraiment un trou ou un gouffre depuis bientôt 50 ans ça n'aurait pas fermé ?

M'enfin j'dis ça...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le plan du gouvernement pour ferrer les conducteurs
Encore un petit cadeau du gouvernement .... aux Assureurs
Le Conseil d'Etat dézingue le gouvernement sur les retraites
Console Switch Nintendo mis en demeure de régler le problème du « Joy-Con
Le sosie vocal de Johnny: du pour et du contre
Belgique Le premier championnat du monde de pet
Je cherche SVP le nom d'une intermittente du spectacle
Le diktat du portable
Tintin en podcast: Le Temple du soleil et autres aventures
Le gouvernement n'aime pas les retraités