> Tous les forums > Forum À côté
 Le " Bon Coin ".
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
antoinelux
  Posté le 03/06/2018 @ 06:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm;

J'ai mis une annonce sur le " Bon Coin " à la quelle j'ai reçu une réponse.

Mais je ne trouve pas comment y répondre.L'acheteur ne m'a donné aucune information.

Publicité
DLUC
 Posté le 03/06/2018 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Sur le site c'est pas comme ici une adresse interne pour chaque personne?

A+

poussebois
 Posté le 03/06/2018 à 08:21 
  Maître astucien

Bonjour ,

Par quel canal as-tu reçu une réponse ?

@ +

longchris42
 Posté le 03/06/2018 à 08:38 
Astucien

,

Poussebois a raison. Il faut savoir par quel canal la réponse est arrivée.

Si c'est par la messagerie, il suffit de cliquer sur "répondre", la réponse passe par le site du Boncoin.

Soit aller sur le site du boncoin, allez dans "messages" et cliquer sur "répondre", c'est tout.

Maintenant il est obligatoire d'avoir un compte sur le bon coin, donc encore plus facile : Voir ses messages et cliquer sur "répondre".

Bon dimanche.

antoinelux
 Posté le 03/06/2018 à 09:21 
  Astucien

;

Le message est arrivé par le " Bon Coin ".

En allant sur "Messages " je n'ai pas trouvé répondre et l'acheteur

ne mas pas donné une autre impassibilité.Je l'ai donc supprimé et j'attends une autre réponse pour voir.

DLUC
 Posté le 03/06/2018 à 09:27 
  Astucien

Re,

Il est possible que maintenant ça ne l'intéresse plus et fait comme sur presque tous les forums ou site ne répondent pas, une politesse à trois balles.

A+

antoinelux
 Posté le 03/06/2018 à 09:46 
  Astucien

Re;

Ce sera peut être un autre acheteur qui répondra.

Attendons.

DLUC
 Posté le 03/06/2018 à 22:09 
  Astucien

Re,

Espérons pour toi.

A+

antoinelux
 Posté le 04/06/2018 à 09:10 
  Astucien

;

Trop beau pour être vrai : https://www.glassdoor.fr/Avis/Leboncoin-Avis-E1132901.htm

Vu la multitude d'avis très défavorables sur Google.

Modifié par antoinelux le 04/06/2018 09:57
Publicité
DLUC
 Posté le 04/06/2018 à 09:50 
  Astucien

Bonjour,

Effectivement faut voir ailleurs que sur leur site mais ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pieds!!

A+

JRB
 Posté le 04/06/2018 à 16:45 
Astucien

Bonjour antoinelux.

En te lisant, je retire l'impression que tu doutes du sérieux du site, s'il s'agit bien de celui-ci https://www.leboncoin.fr/

Depuis toutes les années que je l'utilise régulièrement, je n'ai jamais eu à lui reprocher quoi que ce soit et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

capitainekirk
 Posté le 04/06/2018 à 16:54 
  Maître astucien

JRB a écrit :

Bonjour antoinelux.

En te lisant, je retire l'impression que tu doutes du sérieux du site, s'il s'agit bien de celui-ci https://www.leboncoin.fr/

Depuis toutes les années que je l'utilise régulièrement, je n'ai jamais eu à lui reprocher quoi que ce soit et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

+1

c est un site entre particulier ...

donc je ne vois pas pourquoi tu doutes ... (et pour quelles raisons surtout)

je vends et j achete des pieces pour pc (ram, CG, proc, ....) plusieurs fois par mois et jamais de soucis (quels pourraient ils etre d ailleurs)

Père Fouettard
 Posté le 04/06/2018 à 17:09 
Petit astucien

il parait que le bon coin c'est un nid d'arnaqueurs

mais je peux pas juger j'y vais jamais :)

JRB
 Posté le 04/06/2018 à 22:41 
Astucien

Père Fouettard a écrit :

il parait que le bon coin c'est un nid d'arnaqueurs

mais je peux pas juger j'y vais jamais :)

Bonsoir,

Puisque tu ne vas jamais sur le site et ne peux donc porter un jugement personnel, pourquoi te permets-tu d'écrire pareille ânerie ?

Serais-tu adepte de donner le bâton pour te faire battre ?

Modifié par JRB le 04/06/2018 22:44
antoinelux
 Posté le 05/06/2018 à 05:28 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

1°: Ce n'est pas que je doute vraiment,mais en lisant les avis sur le Bon Coin sur Google,je me pose des questions.

2°: Ce sujet commence à déraper quand je lis les remarques de quelques uns entre vous.

Si ça continue,je quitte la discussion.

JRB
 Posté le 05/06/2018 à 10:53 
Astucien

antoinelux a écrit :

Ce n'est pas que je doute vraiment,mais en lisant les avis sur le Bon Coin sur Google,je me pose des questions.

Bonjour,

Tu es tout en fait en droit de te poser des questions, personne ici ne le conteste.

Tu as reçu 2 réponses positives de la part d'habitués à propos du site en question, c'est déjà mieux que rien.

Certes ce n'est pas beaucoup mais ces réponses ont au moins le mérite d'émaner de personnes qui parlent d'expérience et pas de "on dit que" ou "il paraît que".

Pour le reste, tu n'as qu'à l'ignorer.

Bonne journée.

Père Fouettard
 Posté le 05/06/2018 à 12:12 
Petit astucien

JRB a écrit :
antoinelux a écrit :

Ce n'est pas que je doute vraiment,mais en lisant les avis sur le Bon Coin sur Google,je me pose des questions.

Tu as reçu 2 réponses positives de la part d'habitués à propos du site en question, c'est déjà mieux que rien.

ce n'est pas beaucoup

C'est ton opinion moi je pense exactement le contraire

il suffit de taper {le bon coin arnaques} sur Google pour voire défiler plus de 400.000 résultats qui incitent d'être prudents !!!!

En plus entre ton avis et celui d'amis sûrs depuis 30 ans devine qui je crois ????

@ antoinelux : demande d'autres avis a tes amis et connaissances et juge par toi même

ne te fie pas a juste 3 ou 4 avis ici même le mien !!!!

Publicité
Jod83
 Posté le 05/06/2018 à 12:18 
Petit astucien

Perso, j'utilise très souvent LBC, pour acheter, vendre ou échanger...

Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, mais pour le moment, je n'ai jamais eu de problème, que se soit en remise en main propre ou par correspondance....

Je dis ça en toute indépendance, vous en faîtes ce que vous voulez, vous me croyez ou pas, et vous faîtes comme moi ou pas, ça n'a aucune importance...

Bonne journée

Jod83
 Posté le 05/06/2018 à 12:20 
Petit astucien
Père Fouettard a écrit :
JRB a écrit :
antoinelux a écrit :

ce n'est pas beaucoup

C'est ton opinion moi je pense exactement le contraire

il suffit de taper {le bon coin arnaques} sur Google pour voire défiler plus de 400.000 résultats qui incitent d'être prudents !!!!

En plus entre ton avis et celui d'amis sûrs depuis 30 ans devine qui je crois ????

@ antoinelux : demande d'autres avis a tes amis et connaissances et juge par toi même

ne te fie pas a juste 3 ou 4 avis ici même le mien !!!!

Tapez n'importe quel nom de domaine en y accolant "arnaque" et vous verrez poindre des milliers de résultats tout pareil... C'est donc à prendre avec précaution...

Jean_Aymard
 Posté le 05/06/2018 à 13:44 
  Astucien

Bonjour

Il y a des gens qui essaye de t'arnaquer c'est vrai.

Pour une voiture auto il faut faire très attention. Mais c'est pareil sur place.

Pour des petites pièces ou petits articles pas de problème spécial.

J'ai vendu quelques articles devenus inutiles.

Mais il ne faut pas rêver ceux qui viennent acheter cherchent les bonnes affaires et on ne vend pas cher.

JRB
 Posté le 05/06/2018 à 14:35 
Astucien

Pour clore le sujet en ce qui me concerne, je ferai juste remarquer qu'il vaut mieux faire confiance à des gens d'expérience, fussent-ils d'un pourcentage peu important, qu'à Google-n'importe-quoi !

Sur ce, je vais regarder un peu de tennis, c'est bien plus cool !

papyalain01
 Posté le 08/06/2018 à 09:23 
Astucien

Ah le bon coin, il y a deux ans j'ai passé une annonce pour "donner" un iMac G5, j'ai reçu une réponse immédiatement, cependant, il fallait que je le livre en plus (40km), alors j'ai demandé au mec s'il ne voulait pas 100 balles et un mars en plus.

Par la suite une autre personne intéressée est venue me le prendre et m'a dit "l'iMac+le dvd+la souris c'est trop beau pour être vrai", et m'a donné en échange un disque dur externe et 3 clefs usb alors que je voulais juste faire plaisir à quelqu'un.

Donc le bon coin c'est tout ou rien.

sparrow
 Posté le 08/06/2018 à 10:35 
Petit astucien

Effectivement sur ce site, on peut trouver du bon comme du très mauvais, pour ne pas dire des arnaques.

J'ai déjà acheté à un particulier (2 fois avec le même type qui montait des pc's pour son plaisir), 2 pc fixes à intervalles d'un an, sans aucun problème. Je me suis rendu directement chez lui, RAS. Un pour moi, celui que j'utilise actuellement, et un autre pour dépanner un retraité.

Mais il y a aussi beaucoup d'arnaques, faut pas se leurrer, il suffit de regarder les infos.... ou simplement jeter un œil sur le site pour trouver des choses "étranges" ......

J'arrive pas à comprendre comment acheter des téléphones haut de gamme et les revendre sans jamais les utiliser ou alors si peu..... Je me pose des questions !!!! Y aurait-il anguilles sous roches ?????

Quelques exemples qui me font douter..... Un don du ciel (ou du camion) ?

Modifié par sparrow le 08/06/2018 10:38
papyalain01
 Posté le 08/06/2018 à 10:59 
Astucien

Bonjour, don du camion sans doute, donc à brève échéance : ne fonctionnera plus, sera brické par Apple ou Google.

Ou alors des gens fauchés qui se sont laissé tenter par un smartphone de haut de gamme et qui n'arrivent plus à le payer.

Petit truc amusant, à l'époque des iPhones 4 ou 5, mon fils en a acheté un à 50 euros NEUF, en fait c'était une copie fonctionnant sous android , mais il a bien fonctionné

Pile
 Posté le 09/06/2018 à 10:48 
Astucien

antoinelux a écrit :

;

Trop beau pour être vrai : https://www.glassdoor.fr/Avis/Leboncoin-Avis-E1132901.htm

Vu la multitude d'avis très défavorables sur Google.

Bonjour,

Il faut faire la différence entre l'équipe qui gère et fait fonctionner Le Bon Coin et les annonceurs qui y déposent des annonces.

J'ai regardé, en 2016 (si je me souviens bien), un documentaire de France 5 sur Le Bon Coin. Les personnes semblaient y travailler dans une bonne ambiance.

Maintenant, en ce qui concerne les annonces, le site a, effectivement, très mauvaise réputation. Les arnaques y fleurissent en masse. Mais quand on lit et analyse bien les annonces, on peut éviter les arnaques... Quoique !!!

Personnellement, j'y fais un tour tous les jour mais je me contente des catégories qui m'intéressent et seulement dans ma région, les Yvelines.

J'y ai fait de belles affaires.

Je vends et donne aussi, mais pour éviter de jeter à la déchetterie des articles qui peuvent encore servir. Ça leur donne une seconde vie et ça fait des heureux.

Il est préférable aussi d'éviter d'acheter ou de vendre par correspondance. Le Bon Coin n'est pas un tiers de confiance par lequel passent les transactions financières. Personnellement, je n'envoie les articles que lorsque le chèque est solidement crédité sur mon compte.

Avec l'habitude, on finit par détecter les annonces de voleurs/receleurs. Je soupçonne d'ailleurs la police du Net de s'en servir pour démanteler les bandes de voleurs/cambrioleurs organisées, en accord avec la direction du site. Les voleurs à la petite semaine prendraient trop de temps à traquer pour un résultat maigre.

En bref ; Le Bon Coin est un bon site, mais précaution en ce qui concerne les annonceurs.

jujube2
 Posté le 09/06/2018 à 11:39 
  Maître astucien

Pile a écrit :
Personnellement, je n'envoie les articles que lorsque le chèque est solidement crédité sur mon compte..

et inversement l' acheteur ne doit payer que lorsque il a reçu le produit, conforme à l' annonce! c' est un cercle vicieux

donc, seule solution sûre, voir les annonces à proximité, prendre contact et se donner rendez vous ( et payement en liquide pour éviter les chèques en bois)

bye

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre une annonce sur le bon coin
réponse à une annonce sur le bon coin
Le Bon Coin ...................
Pirates ur "Le Bon Coin" ?
le "bon coin" change la vie....
Neige à donner sur le bon coin
Annonce "arnaque" sur Le Bon Coin (encore ...)
Annonce marrante sur Le Bon Coin
le bon coin
Annonce drôle sur Le Bon Coin
Plus de sujets relatifs à Le " Bon Coin ".
 > Tous les forums > Forum À côté