> Tous les forums > Forum Windows XP
 le bios ne se remet pas a l'heure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thiclau
  Posté le 09/02/2009 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

mon probleme c'est que systematiquement lorsque mon PC est resté eteind quelques heures , lorsque je redemarre ,je suis obligé d'aller dans le bios pour mettre la date et l'heure a jour car il s'initialise toujours en 2002 à 0h. Est ce obligatoirement la pile ? mon PC a 6 ans

merci d'avance

Publicité
lop
 Posté le 09/02/2009 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Est ce obligatoirement la pile ? mon PC a 6 ans

y a effectivement beaucoup de chances..

Matelot 67
 Posté le 09/02/2009 à 14:15 
Astucien

Bonjour,

Oui c'est probablement la pile mémoire de ta carte mère qui est HS voir ici un petit tuto explicatif.

regorle
 Posté le 09/02/2009 à 23:35 
Petit astucien

C'est certainement la pile qui est morte.

Elle est clipsée sur la carte mère. Avant de l'enlever, note bien dans quel sens (de polarité) elle est placée.

Ne tarde pas trop avant de la replacer (en principe tu disposes disons d'une paire d'heure), mais au moins de temps est le mieux.

Il est préférable d'aller la défectueuse comme modéle chez un vendeur de matériel informatique, voire un photographe.

Tu reclipses et c'est terminé, il te reste à remettre l'heure et date corrects.

Certains avant de l'enlever vont par prudence dans le bios et notent le détail pour le réinstaller dans le cas où. Moi j'en ai remplacé plusieurs et n'ai jamais eu de problème. Mais le tout était fait en un quart d'heure.

regorle
 Posté le 10/02/2009 à 11:11 
Petit astucien

Pour moi c'est la pile. C'est comme nous, on s'éteind lentement, tous ne meurent pas d'un infar.

Commence par remplacer cette vieille pile, tu seras surpris. Cela ne coute pas le Perou. (5 à 6 euros).

Avant de te lancer dans je ne sais quoi, commence par le plus facile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BIOS qui se remet au règlage par défaut ...
Le bios à la bonne heure
Horloge pour heure dans le monde
bios tourne en rond!!!
mini pc fuji M2010 bios bloqué
disque ne se voit pas dans le bios
oublié mot de passe XP MSI BIOS V02.56 etc.
XP ne donne plus l'heure juste (recul de 2H)
Quelle heure est il ?
bios w xp
Plus de sujets relatifs à le bios ne se remet pas a l''heure
 > Tous les forums > Forum Windows XP