> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le Bios s'ouvre à chaque mise en routeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shadok à bosse
  Posté le 14/04/2012 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens

Un ami me demande de l'aide ... PAR TELEPHONE ! . Je ne peux donc pas VOIR son ordi et comme je ne veux pas faire d'IMPAIR ,j'ai recours à votre aide .Je lui ai fait faire F1 c'est OK bien sur, mais il est évident que cela revient a chaque mise en route

Voici son PB :

A la mise en route ecran....noir (je pense que c'est le BIOS qui s'ouvre ) et un message dont j'ai le début seulement , je cite :

Your system maybe overclock fail or postinterrupted. Please enter setup to load default and reboot again Press F1 TO CONTINUE.. to enter setup

Puis-je savoir quelle a été la mauvaise manip éventuelle (ou le pb de matos ? carte graphique ou ??) et quelle est la solution éventuelle

Je pensais lui faire essayer de faire une restau avant panne ? Est-ce valable ? ou ????quoi lui recommander ?

MERCI D'AVANCE ET BON DIM.

Publicité
fgondard
 Posté le 14/04/2012 à 14:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une restauration touche le système d'exploitation. Les messages du POST (power on self test) sont envoyés par le BIOS bien avant tout chargement d'un quelconque système d'exploitation.

Puisque tu n'es pas sur place pas question d'aller chercher la petite bête dans les paramètres du BIOS. Tu lui dit d'entrer dans les menus de configuration du BIOS comme indiqué et là de choisir de recharger les options par défaut, puis de sortir en sauvegardant.

FG

boubou38
 Posté le 14/04/2012 à 14:03 
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut tester la pile du bios c'est elle qui tiens les paramètres du bios elle doit faire au minimm 3volts dans le doute la changer en général ref cr2032

si elle est hs le bios demande a ètre configurer a chaque démarrage

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

a+

Modifié par boubou38 le 14/04/2012 14:04
Shadok à bosse
 Posté le 14/04/2012 à 17:33 
Petit astucien

Merci fgondard et boubou38 {#}

Concernant boubou, je vais lui demander s'il se sent d'attaque pour tester sa pile mais ??? sinon il demandera de l'aide près de chez lui .

Pour fgondard : sur place (mais ce n'est pas le cas) j'aurais pu aller faire un tour dans le Bios car je connais un peu

Je transmets la solution en espérant qu'il ait le ...courage de tenter le coup sinon il demandera de l'aide comme dit plus avant à boubou

Merci pour lui et bon dimanche {#}

N.B la "recette" de fgandard: bricolage de HEFFGE était tentante mais je suis en W7 donc ! ! DOMMAGE car INTERESSANT

.

fgondard
 Posté le 14/04/2012 à 21:54 
  Grand Maître astucien

Shadok à bosse a écrit :

la "recette" de fgandard: bricolage de HEFFGE était tentante mais je suis en W7 donc ! ! DOMMAGE car INTERESSANT

Simple curiosité, à quel chapitre de mon site fais-tu allusion ?

FG

Shadok à bosse
 Posté le 15/04/2012 à 09:08 
Petit astucien

RE-bonjour fgondard

J'ai lu cela en bas de ta réponse du 14/04 à 14:00 ( avec , d'ailleurs,d'autres commentaires )

Je cite :> "Quelques outils à prendre tels quels ou pour s'en inspirer : les bricolages de Heffgé"<

Serait-ce un rajout et si oui, de qui ? Je n'ai pas assez de "pratique sur le forum pour le savoir .

Pour moi aussi et par curiosité, peux-tu me mettre "au parfum" Merci d'avance

AMICALEMENT Shadok

fgondard
 Posté le 15/04/2012 à 09:18 
  Grand Maître astucien

PCA te donne la possibilité d'ajouter systématiquement une signature personnelle à chacun de tes messages (rubrique Mes options). Ce "rajout" c'est tout simplement ma signature constitué par un lien vers chacun de mes 3 sites.

FG

Shadok à bosse
 Posté le 15/04/2012 à 11:15 
Petit astucien

RE-RE Fgondard

Je ne suis pas CADOR en forum PCA donc "mea culpa" {#} et "aux innocents les mains pleines" ! !

Je regrette d'ailleurs que "L'AIDE" à l'utilsation du forum soit, je crois, toujours en préparation

Merci du renseignement . Je serai moins ignare pour ...le grand départ '( refrain bien connu !)

Alors cordialement et....{#} {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Texte avant mise en route windows
Bouton mise en route PC portable
mise en route hs
ordi lonovo mise en route
Mise à jour du Bios
A la mise en route le matin l'écran clignote...?
voyant de mise en route éteint
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
Plus de sujets relatifs à Le Bios s''ouvre à chaque mise en route
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis