| ||||||||
Astucien ![]() |
https://www.tediber.com/oreiller/comment-choisir-son-oreiller/quelle-position
Pas évident, car qui garde la même position au cours de la nuit ? Et les maux de nuque ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
En plume, c'est trop chaud et ça se tasse. Il devrait y avoir un côté été et un hiver.
A mémoire de forme ils sont souvent petits avec des dimensions qui ne correspondrnt pas avec les housses d'oreiller. Certains en mousse s'écrasent trop facilement. Quand aux explications Tediber, c'est bien beau mais on fait comment quand on dort dans toutes les positions ?
Ceux des hôpitaux sont souvent très confortables. Le service est correct mais faut réserver à l'avance et la bouffe est dégueux. 😁 Modifié par Super_GEGE le 26/06/2020 11:44 | |||||||
Petit astucien | Message original par logico Bonjour .On peut toujours essayer un appuie-tête égyptien ! C'est joli,la mémoire de forme est au top (la sienne seulement ) ! Pour les douleurs cervicales ,on ne sait pas
| |||||||
Astucien ![]() | Comme oreiller,le mieux est une poitrine bien dodue.. Essayez! (Et ne pas omettre de rapporter votre expérience,ou vos souvenirs..) | |||||||
Astucien ![]() |
Ma femme et moi dormons sur des oreillers en pur latex (forme pupitre) que nous achetons directement chez le fabricant local ou dans l'un de ses 3 magasins à Colomiers, Muret, Toulouse. Sa véritable spécialité est le matelas latex sur sommier à lattes de bois que l'on peut faire fabriquer sur commande. Ces pupitres latex sont ce que nous avons trouvé de mieux (ou de moins pire) pour contrecarrer un tant soit peu nos diverses douleurs de vieux arthrosiques...! Vous seuls savez si ça vaut le déplacement.
| |||||||
Astucien ![]() |
Si l'on a le sommeil agité l'on est rarement dans la position adéquate au cours d'une nuit; pourtant l'on a qu'un oreiller (individuel),
Modifié par logico le 26/06/2020 15:36 | |||||||
![]() ![]() | tecnic a écrit :Bonjour .On peut toujours essayer un appuie-tête égyptien ! C'est joli,la mémoire de forme est au top (la sienne seulement ) ! Pour les douleurs cervicales ,on ne sait pas
L'as-tu essayé ? Moi, oui j'ai testé ce genre de forme : ils vendent des coussinets-boudins avec ce genre de forme pour placer derrière la nuque. Et étant resté plus de 15 ans migraineux suite à un accident, je peux t'affirmer que l'effet est bluffant sur l'organisme.(je crois même que l'un des pères de l'ostéopathie, au XIXième siècle, disait avoir découvert ses bienfaits, enfant, en reposant ainsi sa nuque sur une branche ou un morceau de bois). Le fait est, que nous adoptons souvent de mauvaises positions pour nos cervicales, _notamment l'atlas et l'axis, et même hors arthrose, arthrite ou autre, la plupart des gens finissent par souffrir à cet endroit de troubles musculo-squelettiques ( devant l'ordi par exemple, ou emplois de bureau). ___________________ Sinon, nous disposons depuis des années d'oreillers à mémoire de forme : pour moi, il n'y a pas photo ...Qu'on ait 20 ans ou 108 ans, c'est vraiment le must
Modifié par beorcs le 26/06/2020 15:53 | |||||||
Astucien ![]() | Mon lien conseille l'oreiller rempli de duvet plutôt | |||||||
![]() ![]() | logico a écrit :
Ceci précisé, le duvet d'oie est réputé, à juste titre, et depuis toujours être aussi le top de la qualité ( ici, dans ton lien, il n'est question que de plumes et duvets de canard blanc). Mais il est vrai que c'est à chacun de décider, selon ce que _lui_ a expérimenté : moi, ce sont les oreillers à mémoire de forme; en duvet aussi, ils sont très confortables ( à condition que ce soit bien du duvet d'oie) -->petit bémol : on ne peut pas les laver sans dégrader leur texture même. Modifié par beorcs le 26/06/2020 23:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous
Le choix d' un bon oreiller est très important car n'oublions pas
On passe le tiers de notre journée dans notre lit | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
Il est écrit ce qui suit : B. Les oreillers à privilégier : une question de hauteur !La hauteur ou épaisseur de l’oreiller est au coeur de ce choix : s’il est trop bas votre nuque sera penchée vers l’arrière ; s’il est trop haut elle sera penchée vers l’avant. Ainsi, les oreillers en plumes, duvet ou céréales sont idéaux car malléables, vous pouvez régler la hauteur souhaitée en jouant sur la densité du rembourrage. Concernant les autres, ils peuvent convenir mais il est fortement conseillé de les essayer avant et d’avoir en tête les critères énoncés plus haut.
Ce n'est donc une incitation à acheter chez eux
| |||||||
Petite astucienne ![]() | salut, Ces 5 conseils me semblent sensés: https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/petit-guide-pour-bien-choisir-son-oreiller-131015-98884 Je n'ai des oreillers que pour décorer le lit. Tout dépend de la façon dont on dort. à+ | |||||||
Astucien ![]() |
On ne peut acheter en ligne, si pratique : il faut se déplacer, et essayer. Essaie de le faire chez un commerçant en ville Modifié par logico le 27/06/2020 15:59 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|