Petite astucienne |
Rubrique où il sera possible de mettre toutes les petites nouvelles ne méritant pas d'être traitées comme de grands sujets. Vous pouvez y mettre tout ce que vous souhaitez, en respectant le règlement intérieur du forum. C'est un fourre-tout sans logique cohérente. Il n'y a même pas de logique. De choses vielles ou neuves souvent dépareillées.... . Une grande nouveauté ce sujet n'appartient à personne les gens en font ce qu'ils veulent. Ils y déposent ou prennent ce qu'ils souhaitent. Une sorte d'auberge espagnole quoi.
Une vue de l'étalage prise par beorcs, modifiée par Scapo et philumax. .
Modifié par Marie-louise le 29/12/2024 12:52 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Petite astucienne |
Les retraites Agirc-Arrco augmentent dès le 1er novembre, voici de combien seront revalorisées les pensions. Ce mardi 15 octobre 2024, le conseil d’administration s’est accordé sur une hausse de 1,6% ; un chiffre moins important que les années précédentes. L’an dernier, la revalorisation avait été fixée à 4,9%. Et en 2022, celle-ci avait grimpé à 5,12% https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/les-retraites-agirc-arrco-augmentent-d%C3%A8s-le-1er-novembre-voici-de-combien-seront-revaloris%C3%A9es-les-pensions/ar-AA1skgVw?ocid=hpmsn&cvid=08e1350007434373b467f34a8f2c9451&ei=16 . Toujours les mêmes qui profitent du système | ||||||||
Petite astucienne |
Je n'aime pas trop le foot, les footballeurs professionnels et encore moins les supporters avinés.... . Mais là, je n'imagine pas du tout Kylian Mbappé en violeur. Il peut lever des gamines ,des mannequins comme il veut Encore une histoire d'argent ? Une fake news ? Il existe bien sûr une sombre histoire d'argent (50 millions d'euros ), un contentieux avec le PSG . Je n'y crois pas trop. Pour vous faire une idée: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/kylian-mbappe-ce-que-l-on-sait-de-l-enquete-pour-viol-ouverte-en-suede-2274399
| ||||||||
Petite astucienne |
Le saviez-vous? En France, c’est l’instruction qui est obligatoire pour les enfants de 3 à 16 ans, et non l’école. L’Instruction en Famille (IEF) est un droit soumis à autorisation depuis le 24 aout 2021. https://www.education.gouv.fr/l-instruction-dans-la-famille-340514 https://instructionenfamille.org/instruction-en-famille/ . Entre 50 000 et 60 000 enfants bénéficiaient en 2022-2023 d’une instruction en famille.
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne | devant derriere a écrit :
Tu as raison, il existe des différences importantes avec surtout des conséquences importantes . Pour les détails ces 2 sites sont corrects. Fonds de pesions: https://www.feodus-finance.fr/defiscalisation/fonds-de-pension/ Fonds d'investissement: https://www.homunity.com/fr/blog/investissement/guide-complet-sur-les-fonds-dinvestissement-avantages-et-fonctionnement
| ||||||||
Petite astucienne | matoux a écrit :
Les demandes d'autorisation changent et le contrôle est plus régulier. https://www.huffingtonpost.fr/life/article/instruction-en-famille-quelles-conditions-les-parents-doivent-ils-respecter-pour-faire-l-ecole-a-la-maison_240897.html?at_medium=display&at_campaign=push_edito | ||||||||
Astucien | |||||||||
Petite astucienne |
Le danger c'est qu'une secte ou une communauté instruise les enfants....C'est très courant aux States. Pas que là d'ailleurs | ||||||||
Petite astucienne |
Une personne peut elle enseigner si elle n'est pas titulaire du bac ? Vous l'avez vu plus haut, c'est oui dans la majorité des cas. A condition de le déclarer bien sûr. Je vous ferai remarquer que la question ne présente aucun intérêt pour l'enfant vu qu'on le donne. C'est devenu un certificat de présence. Sans formation et sans méthodologie c'est un pari. Par contre une personne non diplômée peut vous donner le goût d'apprendre par vous même mieux qu'un agrégé barbu. . Peut-être ce type d'enseignement a t'il été créé pour des populations nomades, sans domicile fixe?
Une limace sans coquille est une SDF
Modifié par Marie-louise le 16/10/2024 18:22 | ||||||||
Petit astucien |
Désolé Marie-Louise, mais je ne peux pas résister | ||||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit : Slt D'autres violeurs célèbres par leur notoriété n'avaient-ils pas les mêmes "possibilités" ? Peso, ce type m’insupporte par sa prétention et je trouve qu'il y a bien d'autres footballeurs bien plus brillants que lui dans le métier Juste une histoire de savoir se "vendre" et de profiter des médias ... voire Story Tellling .. | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
(un maraîcher m'avait montré la carte grise de son fourgon avec cette mention "SDF" pour lui, son proprio. Il "habitait à droite à gauche" et dormait sans doute parfois parmi ses légumes, mais n'était certainement SDF au sens auquel on l'utilise maintenant.) .
Ce sont des tabloids. Un tabloid pourrait écrire que ses déplacements sont émaillés de disparitions d'enfants, d'accidents nucléaires, et d'épidémies mystérieuses : on est dans la post-réalité de Trump, des Russes, et autres. Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2024 18:26 | ||||||||
Petite astucienne | Banzaiii a écrit : .
Si c'était mon gamin il aurait droit à une sacrée remontée de bretelles. Maintenant il est trop tard pour agir il est gavé. ce qui me déplait dans le foot: * les messes guerrières avec hymnes nationaux * les hordes de parasites qui gravitent autour. Pour les fans, après réflexion je mets un bémol...Le match de foot est la grand messe et peut-être la paire de béquilles qui les soutient pour endurer le quotidien
| ||||||||
Maître astucien |
Sans nul doute J'étais à l'époque, années 70, ouvrier d'usine et j'étais parti avec mes collègues en voyage organisé pour cet évènement (Coupe d'Europe avec un club français) loin de ce quotidien, pas très gai
Sans excuser en rien les débordements des soit-disant supporters alcoolisés comme tu le dis, quand tu es dans un stade avec des dizaines de milliers de spectateurs, tu es absorbè par l'ambiance, une certaine dynamique de groupe J'ai vécu ça, sans être un fan, à la grande époque Coupe d’Europe des Verts au stade mythique de Geoffroy-Guichard à Saint Etienne, autrement appelé, à juste titre, le Chaudron
Modifié par Banzaiii le 16/10/2024 21:10 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit : Tu lui remonterais pas grand chose car tu serais son agent et il serait ta première source de revenus...énormes. Slt. | ||||||||
Petite astucienne | Scapo a écrit :
Certainement pas, même s'il devenait président de la république il serait obligé de se tenir à carreau à la maison. En règle générale pas de problème, les garçons écoutent leur mère. Je n'en dirai pas autant des filles, toujours prêtes à faire des coups en douce.
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petite astucienne |
Les footballeurs ne sont pas très nombreux à gagner des sommes folles.... Par contre en France il existe très certainement des milliers de familles vivant de l'argent de la drogue. On peut leur reprocher quelques menus dérapages (kalachnikov mal maîtrisée), mais les "chouffeurs", les dealers et les caïds ont l'esprit de famille. La famille a des soucis d'argent ? ils plongent volontiers la main dans leur sacoche. . Honore ton père et ta mère....Ils appliquent en fin de compte la règle de l’Ancien du le Nouveau Testament.
| ||||||||
Petite astucienne |
A la compagne ils décrocheraient le fusil de chasse non? Une mère de famille expulsée de son appartement par des squatteurs et forcée de payer son crédit, "Ma voisine de palier a été séquestrée" La loi a beau punir plus sévèrement les squatteurs, certains propriétaires se trouvent encore bien dépourvus en cas d'occupation illégale de leur logement. Et parfois, le but est surtout de faire fuir ces derniers. C'est ce qui est arrivé à cette mère de famille qui s'est retrouvée expulsée de son appartement. Deux ans après, elle continue de payer son crédit.
| ||||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne |
Si la famille du dealer est dans le besoin ou la misère, ce dernier les aide avec l'argent de la drogue vendue. Ce qui crée une économie parallèle.
Modifié par Marie-louise le 17/10/2024 19:37 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour en revenir à la source (le 2 ème sujet de Marie-louise: "Les retraites Agirc-Arrco augmentent dès le 1er novembre, voici de combien seront revalorisées les pensions. Ce mardi 15 octobre 2024, le conseil d’administration s’est accordé sur une hausse de 1,6%), je me demande quel critère peut bien présider au choix d'une "jauge" pour fixer les augmentations de certains revenus. Il y a deux ou trois jours, on apprenait que le budget de l'Élysée, ainsi que ceux de l'Assemblée et du Sénat, devaient progresser de 2,5 %, afin -paraît-il de compenser l'inflation, notamment.Les retraités en général, de leur côté, étaient limités à 1,8 %, de surcroît avec appliation différée; et le conseil d'administration d'AgircArrco s'en tient, lui, à 1,6 %. Y aurait-il donc une estimation de l'inflation différente, selon les catégories de bénéficiaires de revenus règlementés? L'Insee, lui-même, est très contesté, pour son indice tiré vers le bas... | ||||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne |
Je comparais les gosses devenus riches légalement et les autres. C'est tout. Pas de grandes pensées derrière ça.
| ||||||||
Petite astucienne |
Je vais finir par entonner la même rengaine. . Enrhumée j'ai le nez qui coule. J'ai acheté de l'eau de mer à pulvériser dans les naseaux. Elle est certifiée "100% pure eau de mer" La contenance du pulvérisateur est de 150 ml et comme son prix est de 6,19 € Le prix du litre d'eau de mer passe à 41.27€ .
. C'est un produit de qualité, mais quand même. .
| ||||||||
Petit astucien |
Tu pars un week-end sur la cote, tu ramènes une bouteille d'un litre et 1/2 d'eau de mer, ça te reviendra moins cher que ce truc | ||||||||
Maître astucien |
... et tu as essayé avec de l'eau bénite ? _____ Sinon il y a aussi l'eau lourde, bon, là c'est un remède de poids, mais plus cher . Modifié par beorcs le 18/10/2024 18:29 | ||||||||
Petite astucienne |
Merci pour ta proposition. Je me suis fait le test du Covid, après 20mn le résultat est négatif... Ce n'est pas la grippe puisque je n'ai pas l'impression d'avoir été rouée de coups. Un bon gros rhume c'est tout. Simplement la tète grosse comme un melon.
| ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petite astucienne |
Ils étaient partis pour gagner des médailles d'or, d'argent ou de bronze... Pari tenu: 64 médailles lors des Jeux olympiques de Paris 2024. La France est cinquième au classement des nations ; elle est le premier pays européen Ils se sont quand même battus pour les avoir. Maintenant les politiques veulent les imposer.
80 000 euros pour une médaille d'or, 40 000 euros pour l'argent et 20 000 euros pour le bronze. Un paralympique médaillé de bronze aura tout juste de quoi s'acheter un fauteuil roulant. . Les politiques dans leur ensemble se sont votés des exonérations bien plus fortes jadis***. Il est possible d'ajouter naguère. | ||||||||
Petite astucienne | Yvon 50 a écrit :
N'oublie pas que chez moi les chevilles aussi sont enflées C'est de mère en fille. | ||||||||
Astucien | Marie-louise a écrit : T'as oublié les pharmaciens !
| ||||||||
Petite astucienne | coucou, Comme c'est dimanche j'ai envie de te faire un petit cadeau: Les pharmacies se regroupent de plus en plus (comme les laboratoires). Tu crois avoir affaire à un pharmacien propriétaire de son officine, erreur tu n'as devant toi qu'un salarié. C'est le cas dans toutes les villes d'importance. S'il est propriétaire il doit travailler à flux tendu, imagine la valeur du stock. . Si tu veux critiquer les riches (à notre niveau), regarde les plombiers, les serruriers et ils ne déclarent pas tout les pauvres
. Édith: regarde le sachet qui contient tes médicaments, souvent le nom du groupe de pharmacies est indiqué.
Modifié par Marie-louise le 20/10/2024 12:00 | ||||||||
Astucien |
Pour m'infliger pareille lecture,
Modifié par Jean B le 20/10/2024 14:25 | ||||||||
Astucien | Bonsoir,
bric-à-brac pour bric-à-brac
Et oui, et en plus, comme tout fout le camp, le Doliprane te sera bientôt servi en forme de Hamburger ou de hot-dog
| ||||||||
Astucien | Marie Louise, pour soigner le rhume et le prévenir: Plutôt que d'acheter de l'eau de mer au prix du champagne premier cru, tu devrais essayer ceci.. Tu achètes un bidon de 5L d'eau déminéralisée (moins de 2€ en supermarché), du sel fin marin et une seringue de 20 ml.. Tu te prépares un petit flacon bien propre pour y stocker la préparation.. En fonction de la quantité souhaitée, tu fais bouillir l'eau déminéralisée pendant 10 à 15 mn puis tu laisses refroidir. Ensuite du rajoutes du sel, la proportion du sérum physiologique est de 9g pour 1L, perso je mets 10g, tu mélanges bien.. Ensuite tu remplis la seringue à hauteur de 10 ml et en basculant la tête en arrière tu répartis en bouchant une narine la moitié du contenu dans l'autre narine en fermant la gorge (faire kékéké).. Tu rejettes en soufflant dans l'évier.. Puis idem pour l'autre narine Tu pourras alors constater que nos voies nasales peuvent retenir pas mal de polluants.. La solution se conserve très bien si le flacon est bien refermé. C'est une méthode que j'applique chaque soir depuis 10 ans, ayant auparavant subit une sinusite chronique pendant 20 ans que plus de 25 sortes d'antibiotiques n'ont jamais pu soigner.. Depuis 10 ans, même plus un rhume.. Avant j'utilisais du sérum physiologique, mais il n'est désormais délivré en pharmacie que sur ordonnance (un comble pour simplement de l'eau et du sel alors que d'autres produits bien plus nocifs sont en vente libre).. En fait ceci entre bien dans le cadre de ta rubrique à brac.. | ||||||||
Astucien | Clikbill a écrit : Bonsoir, Eh oui, j'ai vu ça. Effectivement tout fout l' camp, mon pauvre ! Heureusement, me restera le cassoulet pour me réconforter ! Modifié par Jean B le 20/10/2024 18:52 | ||||||||
Maître astucien |
Jean B a écrit :
| ||||||||
Astucien | beorcs a écrit :
T'as un voisin rudement sympa ! Perso, j'attends les premiers froids pour m'en concocter un bien garni. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||