Petite astucienne |
Vous fumer beaucoup ?
Modifié par Marie-louise le 08/01/2026 13:10 | ||||||||
Petit astucien |
« Marrant » qu'on parle de beauté, sans autre critère pour les actrices, perso, je n'en ai rien à faire de la « beauté », qui est un critère très subjectif, très variable selon les civilisations, les périodes, les modes (ex: Sous l'Empire Romain, les yeux bleus portaient malheur), pour moi, c'est l'incarnation par rapport au rôle qui compte, Par exemple : - Jeanne Moreau, dans « Le journal d'une femme de chambre », « La mariée était en noir », « Jules et Jim », - Catherine Deneuve dans « Belle de Jour », « Les demoiselles de Rochefort », - Marilyn Monroe dans « Certains l'aiment chaud », « Les désaxés », - Bardot, dans... rien. Perso, j'imagine la chose suivante, prendre un film célèbre, et s'imaginer ce que ça aurait donné si un ou tous les rôle·s emblématique·s étaient incarnés par d'autres comédien·ne·s célèbres, un exemple, Bardot avait été envisagée pour « Les demoiselles de Rochefort », et je n'ose imaginer quelle horreur nous aurions eu. Et ça vaut pour les Hommes masculins.
Modifié par thmi le 08/01/2026 12:55 | ||||||||
Petit astucien | LECHE a écrit On peut parfaitement exprimer des paroles sincères avec élégance . Lao-Tseu ne nous a pas tout dit . | ||||||||
Nouvel astucien | Gérard Bruneau a écrit : C'est tout à fait mon cas | ||||||||
Petite astucienne |
Je n'aime pas beaucoup quand les scripteurs de ce forum s'abritent derrière les citations de grands penseurs, d' écrivains. Ils croient que cela les rend plus intelligents et aussi plus crédibles Je préfère ceux qui disent ce qu'ils pensent sans s'abriter derrière des citations qui bien souvent les dépassent | ||||||||
Petit astucien |
«Pour le bouc, ce qu'il y a de plus beau, c'est la chèvre» [M. Pagnol]
| ||||||||
Nouvel astucien | Marie-louise a écrit : ça me rappelle une anecdote du lycée, en classe de Philo. On nous avez donné un sujet qui était : qu'est ce que la passion ? fort de ma culture Modifié par LECHE le 08/01/2026 15:11 | ||||||||
Petite astucienne | Oui, C'est exactement cela. | ||||||||
Nouvel astucien | Marie-louise a écrit : Alors fêtons ça | ||||||||
Petit astucien | Juliette-j a écrit : 👋 On peut mettre des emojis, mais ils s'affichent en tout petit. (Ou autre). Exemples : 👋pour 🙃pour 😉pour 😂pour
Moi, je veux des chansons anciennes (ou de forme retro), tristes, dans lesquelles on meurt à la fin, Exemples : https://www.youtube.com/watch?v=FJKSY6GXjcY https://www.youtube.com/watch?v=TJGmcTxqN1M https://www.youtube.com/watch?v=drYl623o8ZA https://www.youtube.com/watch?v=MrIFk05mR_U https://www.youtube.com/watch?v=aiV8AULM14w https://www.youtube.com/watch?v=hs5hOhI4pEE Il faudra un orgue, une basse, une vielle à roue, des guitares acoustiques et électriques, un accordéon, un orchestre complet de variétés/jazz des années 50, il faudra louer la Défense Arena. 🙃 | ||||||||
Petite astucienne | LECHE a écrit : Fais bien attention: Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. . Il avait tout bon Friedrich | ||||||||
Petite astucienne |
Je ne la connaissais pas celle-là : Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
C'est toujours Friedrich | ||||||||
Nouvel astucien | Chez Nietzsche, ses formules( comme celles que tu cites ) sont provocatrices, ses aphorismes comme " Dieu est mort " en sont des exemples concrets , " On ne tue pas par la colère mais par le rire. " (Le rire serait une arme critique plus puissante que la violence) . Le but de ces aphorismes étant de déranger et de faire réfléchir, mais ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Modifié par LECHE le 08/01/2026 16:59 | ||||||||
Grand Maître astucien | .
Touche Windows + ; (point-virgule) il y en a aussi quelques-uns.
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2026 17:18 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Pourquoi ça fonctionne que sur le premier et pas sur celui après le mot ? 👋pour Modifié par Clikbill le 08/01/2026 17:26 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien |
Oui, bien vu l'agrandissement... 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 | ||||||||
Petite astucienne | C'est un vrai un bric-à-brac ici | ||||||||
Astucien |
Tu l'as voulu, bin... tu l'as ta brocante,
| ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Oui ça je sais faire, et donc ce que tu montres ne concerne pas les smileys de PC astuces ? Modifié par Clikbill le 08/01/2026 17:59 | ||||||||
Grand Maître astucien |
(les emojis sont du texte, donc on change la taille de police. Les smileys PC Astuces sont des images.) Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2026 17:56 | ||||||||
Astucien | Ok merci
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Si le meurtrier n’est pas lui-même en rut ça se defend . | ||||||||
Grand Maître astucien |
.
. La rousse
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne |
Selon ma Bible: https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R3250. .
Il est écrit: (en parlant de la femelle, on dit plus souvent En chaleur). Il est possible d' écrire en rut. Il avait raison Friedrich. Par contre je ne savais que les chameaux pouvaient être dans cet état. Conclusion: l'homme, le Cerf et le chameau peuvent être en rut. . Lorsque Cyrano s'adresse à Roxane qui est "tranquille" sur son balcon......Peut-on dire que Cyrano est en rut, qu'il brâme son amour à cette dernière?
| ||||||||
Nouvel astucien | Le poète Rutebeuf était un chaud lapin | ||||||||
Petite astucienne |
Merci de m'avoir remis en mémoire ce poème : Je suis encore trop jeune pour le faire mien.
| ||||||||
Astucienne | |||||||||
Petite astucienne |
L'interprétation de Léo Ferré aussi. Mais j'évite de l'écouter, bien que ce soit un petit chef-d'œuvre. A ne pas écouter un soir quand le moral est dans le caniveau édit: J'aime beaucoup Ils n'ont fait qu'une chanson, dommage. Modifié par Marie-louise le 10/01/2026 19:56 | ||||||||
Petite astucienne |
Je viens de mettre au frigo la côte de bœuf pour demain midi. Youppie La vaca viene del Limousin
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
Connais-tu le Limousin ? La tourte Limousine, un RÉGAL | ||||||||
Petite astucienne |
Le lac de Vassivière, Faux-la -Montagne, le parc naturel régional de Millevaches, Oradour. Une connaissance superficielle, agréable. Sur le vélo, j'ai découvert qu'il y avait peu de routes plates dans le Limousin. Même pas du tout
Modifié par Marie-louise le 10/01/2026 20:37 | ||||||||
Astucien | Marie-louise a écrit : Pire:ayant pratiqué le vélo dans le limousin au temps de ma folle jeunesse,je peux témoigner que si il y avait des côtes à l'aller,il y en avait autant au retour.. | ||||||||
Petite astucienne |
Bien formulé.
| ||||||||
Petite astucienne |
Ah la Corse, le soleil, les plages, les calanques de Piana, le figatellu, la coppa, le fiadone, les clémentines et un petit verre de Terra Vecchia. les vieux villages perchés , le maquis et ses fameux bandits d'honneur. Vieille tradition. Les temps changent, les bandits d'honneur flinguent dans les cimetières maintenant. Le maquis est trop petit?
Modifié par Marie-louise le 13/01/2026 15:13 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||