> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 le cable d'alimentation peut il faire planter?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kain24
  Posté le 27/09/2008 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je pensais écrire ce mot dans la partie sécurité mais en fait ici c'est plus approprié je crois:

voilà j'ai mon toshiba depuis un peu plus d'un an, et tout à l'heure, je regardais un film, sans avoir d'autres log ouverts, rien, pas de téléchargement ect... juste je regardais le film, et l'ordi s'est arrêté d'un coup.

Seul solution pour le ré allumer: débrancher le cable attendre qlqs minutes et le remettre.

au cas ou j'ai mis le mode sans échec, lancé un scan avec malwarebytes mais quand chuis revenu peu de temps après l'ordi était encore éteint.

Je crois pas que ce soit un virus ou quelque chose comme ça,
je me demande si ça serait pas plutôt le cable d'alimentation qui est défectueux, qui fait parfois un mauvais contact;
je devrais peut être en acheter un autre....

je voulais avoir votre avis

merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/09/2008 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Kain24,

ma remarque va peut-être pas te paraître pas très fûtée, mais as-tu surveillé la température de ton PC ? Je lis dans ta config que tu as un portable, donc un PC qui chauffe facilement (comme le mien ).

Si tu as toi aussi un doute, je te conseille Speedfan 4.35 et ses alertes : je le lance en permance. La lecture de vidéos doit pas mal faire chauffer, que ce soit le CPU, le disque, ou la carte graphique.

Kain24
 Posté le 27/09/2008 à 19:59 
Petit astucien

c'est possible... mais là quand il s'est éteint il était pas très chaud j'avais vérifié,
alors que des fois c'est beaucoup plus chaud... à voir;

mais bon si mon ordi s'arrête comme ça sans raison, je sais pas peut être que ça le fait pour tous les ordi portable?
si c'est le cas c pas grave mais ça serait bête que l'ordi claque parce que je me serais pas occupé de quelque chose

Esclapion
 Posté le 27/09/2008 à 20:07 
  Grand Maître astucien

peut être que ça le fait pour tous les ordi portable?

Pas le mien. J'ai eu une fois un écran bleu car l'ensemble avait dépassé à l'intérieur les 70°C, jamais sinon. Le boîtier lui-même n'était pourtant pas très chaud.

C'est arrivé avec un jeu 3D de mon fils, et depuis j'ai programmé une règle de speedfan pour qu'il émette des bips au-delà de 65°C. Un portable est vraiment très mal refroidi et je n'ai pas encore trouvé comment mettre le ventilateur en marche en permanence quand le PC est sur secteur (mon BIOS est bridé par HP).

Kain24
 Posté le 27/09/2008 à 22:14 
Petit astucien

mon ordi emet des "biip" egu parfois, je sais pas si c'est ça...

j'ai speeedfan sur mon ordi mais je me souvient pas si je l'ai configuré pour ça.

SuperMario
 Posté le 27/09/2008 à 22:19 
  Astucien

Salut

Regardes ICI pour les bips

Esclapion
 Posté le 27/09/2008 à 22:21 
  Grand Maître astucien

J'ai personnellement fait ça :

speedfan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb cable alimentation ASUS G53SW SZ189V
Peut-on faire confiance au PC LDLC Hardware ?
cable alimentation PWM-4 pin
Cable d'alimentation disque externe
cable alimentation DD SATA
Où trouver câble d'alimentation sur corsair HX850W
ce qu'on peut faire avec un ultra portable ?
Câble d'alimentation dénudé.
souci cable d'alimentation HP Pavilion zv5000
Cable alimentation portable dell inspiron 1300
Plus de sujets relatifs à le cable d''alimentation peut il faire planter?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis