> Tous les forums > Forum À côté
 le chanteur Carlos nous a quitté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sosso guyane
  Posté le 17/01/2008 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Le chanteur Carlos vient de partir pour son grand voyage, suite à un cancer foudroyant à 64 ans....... Qui ne l'aimait pas ?

Bon voyage Carlos

Modifié par sosso guyane le 17/01/2008 13:40
Publicité
chappy
 Posté le 17/01/2008 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

ce chanteur a bercé mon enfance

Mori
 Posté le 17/01/2008 à 12:32 
Astucien

on peut toujours écrire à ses proches http://www.musicarlos.com/ecrire.htm

carlos AT musicarlos DOT com ou patrick AT musicarlos DOT com

liovero
 Posté le 17/01/2008 à 12:34 
Petit astucien

chappy a écrit :

ce chanteur a bercé mon enfance

bonjour

+1 !!!

même si on l'entendais plus guere se chanteur etait la joie de vivre même !!!

partir a cette age c'est trop jeune qu'on soit connus ou pas !!!

sondear
 Posté le 17/01/2008 à 12:35 
Petit astucien

bonjour

il etait sympa!!!

c était le fils de françoise dolto.

kleretnet
 Posté le 17/01/2008 à 13:16 
  Maîtresse astucienne

oui c'est bien triste, il avait une bonne bouille et des chansons marrantes.
Sylber
 Posté le 17/01/2008 à 13:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Il mettait toujours beaucoup de bonne humeur et le trouvais excellent à l'émission des grosses têtes notamment.

Blaret
 Posté le 17/01/2008 à 13:37 
Astucien

Stupeur,je ne le savais pas,je l'apprends ici même
jean44
 Posté le 17/01/2008 à 13:39 
Petit astucien

salut l artiste.

Publicité
sosso guyane
 Posté le 17/01/2008 à 13:41 
Petite astucienne
J'ai entendu sur Europe1, un ami de Carlos l'a contacté au téléphone il y a 2 jours........ Il lui a parlé d'aller manger ensemble, il aimait la vie Carlos, sa soeur a dit qu'il a été courageux. Sa disparaition est brutale pour nous.
Robin82
 Posté le 17/01/2008 à 13:48 
Petit astucien

Message original par sosso guyane

Bonjour,

Le chanteur Carlos vient de partir pour son grand voyage, suite à un cancer foudroyant à 64 ans....... Qui ne l'aimait pas ?

Bon voyage Carlos

Je l'aimais bien mais j'appelle pas ca un chanteur.

Phoebe
 Posté le 17/01/2008 à 13:51 
Petite astucienne

C'était un type super gentil j'ai bveaucoup de peine.

sosso guyane
 Posté le 17/01/2008 à 13:53 
Petite astucienne
Robin82 a écrit :

Message original par sosso guyane

Bonjour,

Bon voyage Carlos

Je l'aimais bien mais j'appelle pas ca un chanteur.

j'ai mis chanteur, parce que carlos, on aurait pu confondre avec d'autres, chanteur carlos, on sait de qui on parle, j'aimais voir ses reportages comme Antoine, voyage sur les mers.

shumi
 Posté le 17/01/2008 à 14:36 
Astucien

PARIS (AFP) - Le chanteur Carlos, figure de la chanson d'humour française et fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, est mort jeudi matin à Paris à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch

"Carlos est décédé ce matin à 09h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-elle précisé à l'AFP.

"Il a été très courageux", a souligné sa soeur.

Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, il était le fils de Françoise Dolto, la célèbre pédopsychiatre.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et drôles dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).

Carlos était une figure de la chanson française, qu'il a égayée avec son style rigolo et son apparence débonnaire.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et rigolos dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, de Françoise Dolto, la célèbre pédopsychiatre, et d'un père russe, Boris Dolto, il anime à l'adolescence les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957.

Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Hallyday et Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972. Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur.

Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping --pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972-- et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts, Europe 1.

Il enchaîne aussi les disques d'or: "Y a des Indiens partout" en 1970, "La cantine" en 1972 et "Senor Météo" en 1975.

Après le succès du "Big Bisou" (composé par son ami Joe Dassin) en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. Deux ans plus tard, longue parenthèse alimentaire --11 ans-- avec les tournages d'une série de spots publicitaires pour une boisson.

Il se marie en 1978 mais il n'aura pas d'enfant.

En 1988, la psychanalyse est en deuil: Carlos dit adieu à sa mère. Il parraine par ailleurs un parc d'attraction, Mirapolis, où il se produit pendant quatre mois.

Sous toutes les latitudes, il se met aussi à la pêche au gros et au documentaire. A la fin des années 80, il profite de l'explosion du paysage audiovisuel français pour y imposer sur les chaines câblées Odyssée et Voyage ses films tournés à Madagascar, Tahiti ou Saint-Martin.

"Plus de la moitié est consacrée à la pêche proprement dite, le reste à la fête et au plaisir, qu'il s'agisse de la bouffe, de la musique ou de la danse", expliquait-il à l'AFP en 1999.

Ce gros garçon jovial et bon vivant a publié une autobiographie, "Je m'appelle Carlos" (1996), et deux recueils d'histoires drôles (1997).

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080117/ten-musique-chanson-deces-lead-1dc2b55_3.html

Modifié par shumi le 17/01/2008 14:39
Skyloc
 Posté le 17/01/2008 à 18:19 
Astucien

Big Bisous Carlos
pascale76
 Posté le 17/01/2008 à 21:11 
Petite astucienne

Si seulement cette triste nouvelle pouvait nous rappeler qu'il ne faut pas hésiter à dire je t'aime tant que les gens sont encore là !!!

janmari
 Posté le 17/01/2008 à 21:24 
Astucien

adieu l'artiste

maintenant tu va faire pleurer de rire le paradis tout entier

"Le ciel rit aux larmes

c'est pour ca qu'il pleut

les comiques messieurs dames

sont loin de chez eux

Le ciel rit aux larmes

c'est pour ca qu'il pleut

les comiques messieurs dames

sont près du bon dieu...............................

Publicité
juge_pazair
 Posté le 17/01/2008 à 21:36 
Astucien

,

Le chanteur Carlos est décédé, jeudi, d'un cancer "foudroyant" à l'âge de 64 ans, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. L'auteur de Tout nu et tout bronzé, fils de la psychanalyste Françoise Dolto, avait appris il y a deux mois qu'il souffrait d'un cancer. "Carlos est décédé ce matin à 9h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a-t-elle précisé. "Il a été très courageux", a souligné sa soeur. Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, de Françoise Dolto et d'un père russe, Boris Dolto, il est surnommé "Titi-Boss" et devient chef de bande dans les jardins du Luxembourg à l'âge de... trois ans. A 14 ans, il sillonne Saint-Germain-des-Prés sur son scooter et fréquente déjà les "boîtes" à la mode : le Bidule, le chat qui pêche et le Storyville. Eternel noctambule, Jean-Chrysostome devient "Carlos", rebaptisé en hommage au percussionniste Carlos Patato-Valdes, et anime les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957. Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Johnny Hallyday - Sylvie Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972, devenant le secrétaire artistique de la chanteuse.

Des galas-camping à la passion pour la pêche au gros

Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il coupe les ponts en 1962 et opte définitivement pour le show-biz, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à l'antenne d'Europe 1. Au début de la décennie 70, il adopte les liquettes bariolées d'éternel campeur. Après les beaux quartiers parisiens de son enfance, il sillonnera sans relâche la France profonde qui lui offre un public fidèle. Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping - pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972 - et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts Europe 1. Il enchaîne aussi les disques d'or : "Y a des Indiens partout" en 1970, "La cantine" en 1972 et "Senor Météo" en 1975.

Après le succès du "Big Bisou" (composé par son ami Joe Dassin) en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. En 1988, Carlos dit adieu à sa mère et parraine un parc d'attraction, Mirapolis, où il se produit pendant quatre mois. Sous toutes les latitudes, il se met aussi à la pêche au gros et au documentaire sur son nouveau hobby. A la fin des années 80, il profite de l'explosion du PAF pour y imposer sur les chaînes câblées Odyssée et Voyage ses films tournés à Madagascar, Tahiti ou Saint-Martin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
anny-gould nous a quitté
lou-reed nous a quitté
franck alamo nous a quitté
la ligne verte ,john coffey nous a quitté
IL nous a quitté
Branche de houx nous a quitté...
Renardeau nous a quitté
Sim nous a quitté
Philippe Khorsand nous quitte lui aussi ...
James Brown nous a quitté
Plus de sujets relatifs à le chanteur Carlos nous a quitté
 > Tous les forums > Forum À côté