> Tous les forums > Forum Sécurité
 Le choix d'un antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 17/03/2015 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Mon abonnement payant à Avast vient de ce terminer et je suis perplexe quant à la suite.

Est-ce que Malware anti malware peut remplacer totalement un antivirus ?

Est-ce qu'avec un antivirus gratuit plus Malware, on peut se considérer comme protégé ?

Un grand merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.

Publicité
visiteur59
 Posté le 18/03/2015 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quel est ton OS

Win 7 comme W8 ont un antivirus intégré, ils me conviennent (et je pense ne pas être le seul). Avast est devenu ch... .

Vois les poste précédents pour te faire une idée.

A+

Jacques

flober
 Posté le 18/03/2015 à 05:42 
Astucienne

Bonjour mibemol.

Tu peux télécharger AVAST il est gratuit.

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page2.htm

Oui avec un logiciel gratuit seul tu es protégé.

Malwarebyte anti malware n'est pas un anti virus, mais tu peux t'en servir, tu le trouvera sur PC astuces. Pour nettoyer les bébêtes.

Tu peux aussi télécharger Adwcleaner sur PC Astuces.

2 logiciels importants.

@+

Modifié par flober le 18/03/2015 05:43
somebodyone
 Posté le 18/03/2015 à 07:35 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . . . et Re. mibemol:

Citation:

Est-ce que Malware anti malware peut remplacer totalement un antivirus ?

.
Pour confirmer ce qu'à dit plus haut flober et pour répondre précisément à ta question:
NON un Antivirus est impérativement
complémentaire àLMalwareBytes et même si
celui ci est résident/actif.

A propos du choix d'un Antivirus/AntiMalware tu peux aller lire ce sujet qui est ICI
dans lequel les versions AntiVirus/AntiMalware de Microsoft sont très mal notés.

Il y a aussi un autre sujet à propos des AntiVirus/AntiMalware à lire en cliquant ICI
mais pour les produits Microsoft le jugement et l'appréciation sont les mêmes ! ! ! !

Bonne lecture

Modifié par somebodyone le 18/03/2015 07:48
G225
 Posté le 19/03/2015 à 06:00 
Groupe Sécurité

Salut, visiteur59, Correction sur Windows 7 qui n'a pas d'antivirus intégrée mais un anti-espiogiciel. Seul Windows 8 à un antivirus intégrée du même nom.

Non, Malwarebytes ne peu pas remplacé un antivirus comme un antivirus ne peu pas remplacé Malwarebytes, AdwCleaner ou autre logiciels de ce genre.

Un antivirus que cela soit un gratuit ou payant va toujours rester un logiciel en retard dans le sens que le virus sort avant l'antivirus. De même que les malwares même si souvent, ils ont des algorithmes préétablis de détection.

Il ne faut pas mélanger aussi les logiciels tiers où c'est l'utilisateur qui est négligeant de ne pas lire correctement les installations ou les licences et AUTORISE l'installation.

Il ne faut pas oublier que les malwares peuvent entrer via des failles des logiciels qui ne sont pas tenue à jour.

La personne est la meilleur antivirus et oui les logiciels de sécurité sont complémentaires.

Toujours télécharger les logiciels sur les sites OFFICIELS de l'auteur. Si le site de l'auteur redirige vers un autre site alors poser vous la question pourquoi et surtout bien choisir l'endroit s'ils en nomme plusieurs. Si vous êtes incertains, poser la question sur ce forum.

Modifié par G225 le 19/03/2015 06:12
Ekalb
 Posté le 19/03/2015 à 06:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Mis à part le nom, les antivirus n'existent plus depuis longtemps. Je trouve dommage de conserver ce nom qui ne correspond plus aux réalités. Les virus sont d'ailleurs ultra minoritaires dans l'ensemble des malveillants.

Donc tous ce qu'on appelle encore antivirus sont en réalité des antimalwares. Ils s'occupent de tous les malveillants.

Malwarebyte est aussi, entre autres, un antivirus, c'est indiqué sur son site.

La combinaison logiciel de protection résident + scan avec MBAM gratuit peut être envisagée.

La solution de protection offerte par Microsoft (Windows Defender à partir de Windows 8, Microsoft Secutity Essentials pour les versions antérieures) n'offre pas suffisamment de protection.

Quant à Avast, il offre une protection moyenne à bonne mais ses copinages avec 01.Net font rejeter cet éditeur par ceux qui veulent être cohérents en matière de sécurité.

Modifié par Ekalb le 19/03/2015 06:25
Le Guermeur
 Posté le 19/03/2015 à 07:09 
Astucien

ekalb:"Je trouve dommage de conserver ce nom qui ne correspond plus aux réalités. Les virus sont d'ailleurs ultra minoritaires dans l'ensemble des malveillants."

Tout à fait d'accord mais pour que les ex antivirus méritent le nom d"antimalwares,il faudrait qu'ils détectent largement mieux les PUP/PUM qui envahissent la toile

Trop souvent et quelque soit la protection en temps réel(haut de gamme ou bas de gamme)ils se faufilent sans difficultés et seul un scan postérieur permet de les éradiquer

Ekalb
 Posté le 19/03/2015 à 07:54 
  Maître astucien

Les PUPs/LPIs ne sont même pas considérés comme malveillants par MBAM. Parfois il s'agit d'une option à activer sur le logiciel de protection.

Ces logiciels s'installent le plus souvent avec le consentement des utilisateurs.

Personnellement je n'ai jamais eu la moindre peste sur mes PCs, ce qui me fait croire qu'elles ne s'infiltrent pas aussi facilement que tu l'indiques.

beorcs
 Posté le 19/03/2015 à 08:32 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Les PUPs/LPIs ne sont même pas considérés comme malveillants par MBAM. Parfois il s'agit d'une option à activer sur le logiciel de protection.

Bonjour,

Oui mais ils sont systématiquement détectés, c'est déjà pas mal .

Publicité
visiteur59
 Posté le 20/03/2015 à 05:34 
Petit astucien

re,

Bonjour à tous,

à G225 , exact, erreur de ma part pour Win 7, mais possibilité de mettre en place anti virus de Microsoft gratuit: MSE....

à somebodyone, curieux de connaître l'origine des articles négatifs concernant les anti-virus de Microsoft ! ils ne sont pas plus mauvais que les autres gratuits... leur principal défaut est d'être gratuits ! je pense que les payants se défendent comme ils peuvent: en critiquant !! (calomniez, calomniez, il en restera toujours qq chose...) Au sein du club auquel je participe, 90 % de Microsoft, aucun problème ! (Chance ?).

Amicalement

Ekalb
 Posté le 20/03/2015 à 06:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Voir les tests chez AV-Test.

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Résultats aussi mauvais chez AV-Comparatives.

Voilà deux sociétés sérieuses qui déclassent le logiciel de protection de Microsoft.

Il y a des gratuits nettement plus performants. Ils sont repris dans les tests.

Modifié par Ekalb le 20/03/2015 06:06
mibemol
 Posté le 20/03/2015 à 16:40 
Astucienne

Bonjour à tous et tout d'abord, acceptez mes excuses pour venir aussi tard réagir à vos posts. En effet, je m'étonnais de n'avoir aucune réponse et en fait, les messages de PC astuces ont soudain été considérés comme indésirables par Microsoft Outlook et je viens de les trouver en faisant du ménage dans la messagerie.

Je vais prendre le temps de bien lire tout ce que vous m'indiquez et d'en faire mon profit. Je pense que je vais opter pour un antivirus gratuit et ajouter MBAM qui me semble tout de même assez efficace.

Un très grand merci à tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 113,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 113,99 € avec le code BONNE-RESOLUTION. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choix antivirus sur mon mini pc qui rame
Choix antivirus compatible
choix antivirus
choix d'antivirus
Choix antivirus
Choix antivirus
Choix d'antivirus ?
Choix Antivirus gratuit pour Notebook HP
Choix antivirus
Choix d'un antivirus