> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le clavier se bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Syrian
  Posté le 18/02/2011 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voici mon problème : lorsque je garde la touche MAJ enfoncée environ 5 secondes pendant que je joue à Oblivion ou World of WarCraft (mais curieusement, d'autres jeux ne semblent pas affectés), tout le clavier se bloque. Rien à en retirer, plus aucune touche ne marche, même si j'entends un petit "tic" quand j'appuies sur l'une d'elles. Débrancher le clavier n'a aucun effet (et lorsque je tente de le rebrancher, le voyant "verr. num.", normalement allumé, reste éteint, et comme les touches ne répondent plus, impossible de le rallumer). Par ailleurs, après vérification, la case correspondant aux touches rémanentes est décochée.

Cependant, seul le clavier est bloqué. La souris fonctionne encore, l'écran et le son aussi, le jeu continue gentiment, etc. Il n'y a que le clavier qui reste en carafe.

J'en arrive donc à la question : quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème, et d'un moyen de s'en débarasser svp ?

Je vous remercie d'avance.

Syrian

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 18/02/2011 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Teste un autre clavier dont tu es sur de sa fiabilité -

Syrian
 Posté le 19/02/2011 à 11:06 
Nouvel astucien

Après test, il s'avère que :

- le problème se pose tout le temps, pas que sur ces jeux (ça le fait aussi lorsque j'utilise Mozilla Firefox)

- Le fait de réappuyer 5 secondes sur MAJ lorsque le clavier est bloqué le débloque. J'entends alors un "bip" similaire à celui que j'entends lorsque le clavier se bloque, et tout est reparti.

Du coup le problème est moins grave, vu que je peux réactiver tout ça, mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a une idée de la façon de désactiver ce qui ressemble fort à un verrouillage clavier.

Merci d'avance.

Syrian

hoppyuniatz
 Posté le 19/02/2011 à 12:01 
Astucien

Voilà pourquoi je te demandais de faire ce que je te disais au dessus :

Teste un autre clavier dont tu es sur de sa fiabilité -

cosmao
 Posté le 19/02/2011 à 12:38 
Astucien

Bonjour à tous,

Syrian,

Tu as vu ce site où l'on parle de touches rémanentes et jeux vidéos, avec possibilité de désactiver temporairement ?

http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=59

Bonne journée

Syrian
 Posté le 21/02/2011 à 17:12 
Nouvel astucien

En fait, test effectué, cela ne semble pas venir du clavier, puisqu'un autre clavier a eu le même effet. Par ailleurs, étant donné que la fonction "touche rémanente" est désactivée, et que j'ai découvert comment annuler ce blocage, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit plutôt d'un genre de verrouillage clavier. La question qui se pose est : comment désactiver ce verrouillage ?

hoppyuniatz
 Posté le 21/02/2011 à 17:27 
Astucien

Là, je sèche...

cosmao
 Posté le 21/02/2011 à 17:54 
Astucien

Bonjour,

Si tu es sûr de ton fait ( c'est toi qui connaîs la situation {#}) tu devrais alors trouver la solution sur un de ces sites !

http://www.google.com/webhp?hl=fr#hl=fr&xhr=t&q=verrouillage+clavier&cp=13&pf=p&sclient=psy&site=webhp&source=hp&aq=0&aqi=&aql=&oq=verrouillage+&pbx=1&fp=fa009f4f9ba8ccf

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
24,68 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 24,68 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 20,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 24,68 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier bloqué
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
Clavier bloqué a la réouverture du capot
Clavier bloqué
Clavier bloque en qwerty
Problème clavier ALTGR bloqué
clavier bloqué sur portable
souris + clavier bloqué
souris + clavier bloqué
Clavier G15 qui bloque Windows