| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Voici mon problème : lorsque je garde la touche MAJ enfoncée environ 5 secondes pendant que je joue à Oblivion ou World of WarCraft (mais curieusement, d'autres jeux ne semblent pas affectés), tout le clavier se bloque. Rien à en retirer, plus aucune touche ne marche, même si j'entends un petit "tic" quand j'appuies sur l'une d'elles. Débrancher le clavier n'a aucun effet (et lorsque je tente de le rebrancher, le voyant "verr. num.", normalement allumé, reste éteint, et comme les touches ne répondent plus, impossible de le rallumer). Par ailleurs, après vérification, la case correspondant aux touches rémanentes est décochée.
Cependant, seul le clavier est bloqué. La souris fonctionne encore, l'écran et le son aussi, le jeu continue gentiment, etc. Il n'y a que le clavier qui reste en carafe.
J'en arrive donc à la question : quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème, et d'un moyen de s'en débarasser svp ?
Je vous remercie d'avance.
Syrian | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Nouvel astucien | Après test, il s'avère que :
- le problème se pose tout le temps, pas que sur ces jeux (ça le fait aussi lorsque j'utilise Mozilla Firefox) - Le fait de réappuyer 5 secondes sur MAJ lorsque le clavier est bloqué le débloque. J'entends alors un "bip" similaire à celui que j'entends lorsque le clavier se bloque, et tout est reparti.
Du coup le problème est moins grave, vu que je peux réactiver tout ça, mais j'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a une idée de la façon de désactiver ce qui ressemble fort à un verrouillage clavier.
Merci d'avance.
Syrian | |||||||
Astucien |
Teste un autre clavier dont tu es sur de sa fiabilité -
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Syrian, Tu as vu ce site où l'on parle de touches rémanentes et jeux vidéos, avec possibilité de désactiver temporairement ? http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=59 Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | En fait, test effectué, cela ne semble pas venir du clavier, puisqu'un autre clavier a eu le même effet. Par ailleurs, étant donné que la fonction "touche rémanente" est désactivée, et que j'ai découvert comment annuler ce blocage, j'en arrive à la conclusion qu'il s'agit plutôt d'un genre de verrouillage clavier. La question qui se pose est : comment désactiver ce verrouillage ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu es sûr de ton fait ( c'est toi qui connaîs la situation Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|