× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Le cloud que doit on en penser ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
brossette
  Posté le 20/10/2011 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

voilà ma question que penser des antivirus cloud tels que panda ou trend micro, et maintenant bitdefender avec sa version antivirus essential version payante mais licence a vie, qui s'y colle, peut on avoir confiance dans ces logiciels pour une personne avec des surfs (normaux), il est vrai que question utilisation ram ou démarrage il y a peu d'impact, mais qu'en est il de l'option sécurité, et pour lequels d'entre eux pencheriez vous ?

merci

Publicité
brossette
 Posté le 22/10/2011 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

un petit up, 117 vues sur ma question et pas de commentaires ?

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 10:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Le Cloud, c'est une information supplémentaire et un atout supplémentaire. Pourquoi s'en passer?

Voilà ce que dit mon antivirus à ce sujet (ESET NOD32):

"ESET Live Grid est un système d'avertissement anticipé avancé qui vous protège des nouvelles menaces en fonction de
la réputation. Le laboratoire ESET utilise le flux en temps réel d'informations concernant les menaces issues du service
de cloud computing pour maintenir les défenses à jour. Vous bénéficiez d'un niveau de protection constant. L'utilisateur
peut prendre connaissance de la réputation des processus et des fichiers en cours depuis l'interface du programme ou à
partir d'un menu contextuel comprenant des informations supplémentaires mises à disposition par ESET Live Grid. Le
programme indique le niveau de risque de chaque élément, ainsi que le nombre d'utilisateurs et l'heure de la première
détection."

brossette
 Posté le 22/10/2011 à 12:07 
Petit astucien

intéressant

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 12:16 
  Maître astucien

Je peux avoir un avis sur tous les processus en cours.

Exemple (tiré du manuel de NOD32):

"Dans la majorité des cas, ESET NOD32 Antivirus attribue, à l'aide de la technologie ESET Live Grid, des niveaux
de risque aux objets (fichiers, processus, clés de registre, etc.) sur la base d'une série de règles heuristiques qui
examinent les caractéristiques de chaque objet, puis qui évaluent le potentiel d'activité malveillante. Cette analyse
heuristique attribue aux objets un niveau de risque allant de « 1 - OK (vert) » à « 9 - Risqué (rouge)

les applications connues marquées 1 - OK (vert) sont saines (répertoriées dans la liste blanche) et sont
exclues de l'analyse, ce qui améliore la vitesse de l'analyse d'ordinateur à la demande ou de la protection du système en
temps réel sur votre ordinateur.".

Modifié par Ekalb le 22/10/2011 12:18
Ixandre0
 Posté le 22/10/2011 à 12:31 
  Astucien

Bonjour,

Perso, j'utilise TMIS (Trend Micro Internet Sécurity) auparavant < PC-CILLIN> depuis mes débuts, et j'en suis très -

satisfait .

Bonne fin de semaine.

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 13:31 
  Maître astucien

Perso, j'utilise TMIS (Trend Micro Internet Sécurity) auparavant < PC-CILLIN> depuis mes débuts, et j'en suis très -

il y a-t-il une analyse des processus en cours?

Fill
 Posté le 22/10/2011 à 13:49 
Groupe Sécurité

Salut,

J'aimerais bien savoir comment s'établit la "réputation des processus"...

Fill

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 15:26 
  Maître astucien

J'aimerais bien savoir comment s'établit la "réputation des processus"...

Pour ESET NOD32, c'est clair, c'est leur labo.

"Le laboratoire ESET utilise le flux en temps réel d'informations concernant les menaces issues du service
de cloud computing pour maintenir les défenses à jour.
"

Modifié par Ekalb le 22/10/2011 15:28
Publicité
brossette
 Posté le 22/10/2011 à 16:01 
Petit astucien

merci pour vos commentaires,

mais d'après le dernier rapport d'av comparative les antivirus cloud tirent bien, meme trés bien leur épingles du jeu je prends l'exemple de panda free qui fait presque jeu égal avec gdata

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test

@+

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 16:06 
  Maître astucien

mais d'après le dernier rapport d'av comparative

Attention, le dernier rapport (août 2011) porte sur les scans à la demande, pas sur la protection.

brossette
 Posté le 22/10/2011 à 16:15 
Petit astucien

oui je sais mais quel score d'autant plus qu'il est extèmement léger

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 16:17 
  Maître astucien

Le cloud n'est qu'un appoint, ce n'est pas l'élément principal qui reste la base de signature.

brossette
 Posté le 22/10/2011 à 17:06 
Petit astucien

que conseilles tu alors comme AV ?

Ekalb
 Posté le 22/10/2011 à 17:16 
  Maître astucien

Moi je ne conseille rien du tout

Je déconseille les sociétés qui diffusent des gratuits qui pourrissent les choses:

• Avira
  • Avast
  • AVG
  • .....?

--------------------------------

A ma connaissance, il n'y a pas d'antivirus qui se base uniquement sur le cloud (heureusement).

Modifié par Ekalb le 22/10/2011 17:23
brossette
 Posté le 22/10/2011 à 17:39 
Petit astucien

ok

Ixandre0
 Posté le 22/10/2011 à 21:17 
  Astucien

Ekalb a écrit :

il y a-t-il une analyse des processus en cours?

Bonsoir,

Je n'ai pas de fenêtre comme sur Eset Nod 32, mais je sais que l'analyse se fait automatiquement, quand il y a -

un processus louche qui tente une incursion ou une sortie, TMIS me le signale .

Bonne soirée.

Publicité
Gribouille342
 Posté le 23/10/2011 à 09:36 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise Trend Micro depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Depuis l'année dernière, Trend Micro a fait évoluer sa gamme en proposant des produits essentiellement basés sur la technologie cloud. la force de la société japonaise c'est le blocage "à la source" des menaces avec leur excellente "défense web". Je sais par ailleurs, que certaines personnes pensent que ce n'est pas suffisant. Je dirais que le risque dépend surtout de la manière dont on surf sur Internet. Par conséquent, les produits proposés par Trend Micro, sont destinés aux personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances en sécurité infomatique ou qui ne veulent pas perdre du temps dans la gestion de leur produit de sécurité. Ceux-ci sont simples et efficaces pour un usage "normal du web.

Ekalb
 Posté le 23/10/2011 à 09:51 
  Maître astucien

Bonjour,

la force de la société japonaise c'est le blocage "à la source" des menaces avec leur excellente "défense web".

C'est "simplement" un Welguard.

Idéalement, un WebGuard doit se baser

1. Sur une liste noire (Cloud - liste noire).

2. Sur une analyse des pages visitées et leur blocage éventuel via des signatures de pestes (liste noire).

Reste que malgré tout, la protection basée sur les listes blanches (HIPS par exemple) sera toujours supérieure à celle basée sur les listes noires.

Modifié par Ekalb le 23/10/2011 09:52
Gribouille342
 Posté le 23/10/2011 à 10:39 
Petite astucienne

Je suis d'accord sur le principe mais je suis forcée de constater, que la plupart des gens sont imprudents sur le net et que malgré qu'ils soient protégés par une suite de sécurité quelle qu'elle soit, celle-ci ne fait pas tout.

Ekalb
 Posté le 23/10/2011 à 10:45 
  Maître astucien

Je n'ai pas parlé de suites de sécurité, j'ai parlé de HIPS.

Bien sûr, rien n'est efficace à 100% mais il y a des solutions plus efficaces que d'autres.

Un logiciel comme DefenseWall par exemple surpasse nettement toutes les suites de sécurité.

Inconvénient: un HIPS n'est pas utilisable par tout le monde.

Modifié par Ekalb le 23/10/2011 10:46
Gribouille342
 Posté le 23/10/2011 à 11:13 
Petite astucienne

Je te rassure, je sais parfaitement ce qu'est le HIPS étant donné que je travaille dans le domaine de la sécurité informatique depuis 15 ans.

Mon propos portait simplement sur le fait que malgré la technologie avancée dont bénéficient certains produits, tout le monde ne sait pas l'utiliser. Par conséquent, lorsque j'ai à faire à des internautes novices, je préfère leurs conseiller le produit le plus simple possible (payant ou gratuit) plutôt que des produits très techniques qu'ils ne sauront pas gérer.

Ekalb
 Posté le 23/10/2011 à 11:36 
  Maître astucien

Je suis d'accord .

Modifié par Ekalb le 23/10/2011 11:37
brossette
 Posté le 23/10/2011 à 12:04 
Petit astucien

Gribouille342 a écrit :

Bonjour,

J'utilise Trend Micro depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite. Depuis l'année dernière, Trend Micro a fait évoluer sa gamme en proposant des produits essentiellement basés sur la technologie cloud. la force de la société japonaise c'est le blocage "à la source" des menaces avec leur excellente "défense web". Je sais par ailleurs, que certaines personnes pensent que ce n'est pas suffisant. Je dirais que le risque dépend surtout de la manière dont on surf sur Internet. Par conséquent, les produits proposés par Trend Micro, sont destinés aux personnes qui n'ont pas ou peu de connaissances en sécurité infomatique ou qui ne veulent pas perdre du temps dans la gestion de leur produit de sécurité. Ceux-ci sont simples et efficaces pour un usage "normal du web.

salut,

donc tu utilise la version titanium ?

Gribouille342
 Posté le 23/10/2011 à 13:32 
Petite astucienne

Salut,

Oui, j'utilise Trend Micro Titanuim Maximum Security 2012 pour les 3 postes de la maison, car c'est un produit accessible aux autres internautes de la maison. L'autre argument intéressant, c'est qu'il est abordable financiairement (59.95 euros pour 3 pc pendant 1 an).

Toutefois, si tu n'as pas besoin de la fonction de stockage des données en ligne, tu peux opter pour : "Trend Micro Titanium Internet Security 2012" (39,95 pour 3 pc pendant 1 an).

A savoir que si tu n'es pas satisfaite du produit après l'achat, tu peux te faire rembourser très facilement, dans les 30 jours qui suivent celui-ci.

Voici un lien pour que tu puisses te faire ta propre idée

http://fr.trendmicro.com/fr/products/personal/titanium-product-comparison/index.html

Mais au risque de me répéter, ce sont deux produits "grand public" déstinés à un usage normal du web. Si tu souhaites un produit plus technique et paramétrable, il faudra regarder du côté de "Kaspersky" ou "Eset".

J'espère avoir répondu à ta demande.

Modifié par Gribouille342 le 23/10/2011 13:33
brossette
 Posté le 23/10/2011 à 16:08 
Petit astucien

c'est trés clair et je t'en remercie

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC doit être infecté
mon pc doit être infecté
mon pc doit être infecté
Malwarebytes : Doit-On Tout Supprimer ?
doit on mettre un anti virus sur un portable asus chrombook
Panda cloud free antivirus avis ?
bonjours ,ou je doit envoyer mon raoorpt de awcleaner ? svp
PC qui doit etre infecté
Avira bloque l'exécution d'adwcleaner (HEUR/APC (Cloud))
Panda cloud antivirus free impossible à installer
Plus de sujets relatifs à Le cloud que doit on en penser ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité