> Tous les forums > Forum À côté
 Le coca est -il dangereux pour la santé ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
can93
  Posté le 02/06/2003 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Voila j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet, et vu que j'en suis un gros consommateur, j'aimerais savoir si il y a des risques ?? @+
Publicité
amarie
 Posté le 02/06/2003 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut, can. Ben à vrai dire, je n'en sais rien ! [choc] Même les amis qui boivent du coca régulièrement, ne sont pas tombés malades ! lol !
Ckyja
 Posté le 02/06/2003 à 12:25 
Petit astucien
amarie a écrit :
salut, can. Ben à vrai dire, je n'en sais rien ! [choc] Même les amis qui boivent du coca régulièrement, ne sont pas tombés malades ! lol !
Hello moi ca me fait de l'effet !!! [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/1652886103/CLOWN%20BAISER.gif[/img]
USAPISTE
 Posté le 02/06/2003 à 12:31 
Petit astucien
salut qu'entends tu par gros consommateur ?? 1 litre par jour ?? les effets secondaires a court terme c'est excitation !! la coca etait utiliser comme dopage dans le milieu cyclisme et on l'utilise encore dans les bidons ... tu laisse le coca se degazeifie et tu en bois en sport ça stimule... pour le reste j suis pas medecin mais bon sur le net il doit y avoir des dossiers .....[bierre]
PhiloU_PoyE
 Posté le 02/06/2003 à 13:45 
Astucien
Au départ, le coca était un médicament ... il était conseillé pour les problèmes de digestion ou en cas de courrante ... C'est à ce que j'ai cru comprendre beaucoup d'acide ... beaucoup de personnes s'en servent pour raviver leurs argenteries ou leurs bijoux ... un jour ils avaient montré un test de mettre un steak haché dans un bocal rempli de coca, le lendemain, plus de trace du steak ... Bref, c'est très corrosif ... très acide ... et je pense pas bon pour la santé si on consomme beaucoup !
Arsenic
 Posté le 02/06/2003 à 13:50 
  Astucien
Le coca a été inventé par un pharmacien d'Atlanta (Géorgie) et a fait sa fortune comme celle de cette ville, les J.O. qui s'y sont tenus en sont témoins. Comme son nom l'indique, la formule originale comportait force cocaïne et caféine, cette dernière extraite de la noix de Kola. La formule actuelle n'a plus rien à voir, il n'y a évidemment plus de cocaïne, elle est largement, voire parfois totalement décaféinée. Il n'en reste pas moins que, globalement, le coca est une boisson largement trop gazéifiée et sucrée pour pouvoir être consommée à grande échelle.
ERAZOR
 Posté le 02/06/2003 à 14:01 
Astucien
L'èquivalent de trois pierres de sucre dans un grand verre, cela laisse tout de même à réfléchir quand aux conséquences sur la santé... Les risques du coca comme de beaucoup d'autres boissons gazéifiées sont liés à la quantité de sucre qui à terme provoque entre-autre l'obésité. A+
Bra Gate
 Posté le 02/06/2003 à 14:26 
Petit astucien
salut Dans les pays tropicaux en cas de "turista" le coca est un excellent produit de substitution en cas d'absence des medicaments classiques . c'est aussi excellent pour nettoyer un carrelage vraiment encrassé .

Modifié par Bra Gate le 02/06/2003 14:27
Blaret
 Posté le 02/06/2003 à 14:34 
Astucien

Toujours le mot pour rire l'ami[clindoeil]
Publicité
Arsenic
 Posté le 02/06/2003 à 14:37 
  Astucien
Il n'y a pas que dans les pays tropicaux. Le Coca, éventé un peu au besoin, c'est très bien pour la réhydratation dans la gastro du jeune enfant: beaucoup d'éléments minéraux et de sucre dans peu de volume.
belphegor
 Posté le 02/06/2003 à 14:46 
Petit astucien
arsenic qu'entend tu par :le coca est une boisson largement trop gazéifiée et sucrée pour pouvoir être consommée à grande échelle. 1 L, 2 L ? et quels en sont les consequences ? merci pour les reponses ;-)
rosco01
 Posté le 02/06/2003 à 14:53 
Petit astucien
[bigsmile] [img]http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/1347314802/medium_2877161775.jpg[/img]

Modifié par rosco01 le 02/06/2003 14:56
Arsenic
 Posté le 02/06/2003 à 15:00 
  Astucien
Difficile à chiffrer, Belphégor. Ce qui est intéressant, ce n'est pas le seul Coca, mais l'apport journalier global excessif en graisses et sucres rapides, et le grignotage: voir l'obésité américaine à cet égard, la rapprocher de ces habitudes alimaentaires malsaines.
amarie
 Posté le 02/06/2003 à 15:05 
Petite astucienne

Ckyja a écrit :
amarie a écrit :
Hello moi ca me fait de l'effet !!! [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/1652886103/CLOWN%20BAISER.gif[/img]
[rougir] Merci ckyja. t'es super sympa ! [rougir] tiens pour toi. [bisous][bisous][bisous][coeurs]
belphegor
 Posté le 02/06/2003 à 15:06 
Petit astucien
ok merci arsenic bonne journée a tous
Matata
 Posté le 02/06/2003 à 15:24 
Petite astucienne
En Afrique, le coca-cola etait également utilisé pour "dérouiller" les boulons et autre petit matériel qu'on laisse tremper dedans ! Alors y laisser tremper l'estomac ?????????????????[nonnon]

Modifié par Matata le 02/06/2003 15:27
Arsenic
 Posté le 02/06/2003 à 15:32 
  Astucien
Cela est connu, et ne semble pas devoir être relié au coca en particulier, mais à la gazéification et au pH. Je vous mets au défi d'ingurgiter quelque boisson que ce soit qui ait le pH de votre estomac, autour de 1,5 s'agissant d'une solution chlorhydrique concentrée.
Publicité
jeanmariethirion
 Posté le 02/06/2003 à 15:53 
Petit astucien
Tiens je croyais que Ph neutre était de 6 ou 7(je ne me rapelle plus exactement) en dessous ça correspond à une solution alcaline et au dessus a une solution acide ?
Arsenic
 Posté le 02/06/2003 à 16:04 
  Astucien
Le contraire. L'estomac est extrêmement acide au début de la digestion, autour de 1.5 comme je l'ai dit, tandis que l'intestin grêle, qui lui assimile les nutriments, est légèrement alcalin autour de 7.5. Je ne sais pas réellement quel est le pH du coca, ce n'est qu'aux fins d'illustration. De même qu'on ne peut davantage extrapoler du comportement du coca sur la ferraille, notre estomac n'en étant pas composé, que l'on pourrait par exemple déduire que nous serions à même de consommer des amanites phalloïdes sans dommage parce que les lapins le font.
LEX
 Posté le 02/06/2003 à 16:05 
Petit astucien
PhiloU_PoyE a écrit :
(...) un jour ils avaient montré un test de mettre un steak haché dans un bocal rempli de coca, le lendemain, plus de trace du steak ... (...)
C'est ce qu'on disait quand j'étais en sixième, il y a quelques (petites [approuve]) années déjà. Je ne suis documenté beaucoup plus tard car on racontait toujours la même chose : sans rien trouver de scientifique par rapport à ce fichu steak ! [smile]
can93
 Posté le 02/06/2003 à 16:05 
Astucien
Ben,à vrai dire, pour l'obesité j'y crois pas trop, car j'en consomme au moins une bouteille par jour, mais pas tous les jours, 2,5 jours /7. Mais je ne grossis pas... 52 kg pour 1m64
ERAZOR
 Posté le 02/06/2003 à 16:41 
Astucien
can93 a écrit :
Ben,à vrai dire, pour l'obesité j'y crois pas trop, car j'en consomme au moins une bouteille par jour, mais pas tous les jours, 2,5 jours /7. Mais je ne grossis pas...52 kg pour 1m64
N'hésites pas à nous faire part des résultats de ta prise de sang ! [clindoeil][bigsmile] je plaisante bien sur
amarie
 Posté le 02/06/2003 à 16:42 
Petite astucienne

lakavezo a écrit :
T'inquiète pas. Tu auras le temps de grossir. Et plus vite que tu ne penses.
[bigsmile][bigsmile]kokin de sor ke tu es la_ka_lavé_l'o ! [bigsmile][bigsmile] moi, je mange de tt et n'importe koi, (gateaux, melon, fraise tt tt tt !) et pourtant je grossis pas du tout ! en un mois j'ai paumé 1 kg ! [bigsmile][bigsmile] C hyper [cool][cool][cool][bigsmile][bigsmile][bigsmile][boom][chut]
Bra Gate
 Posté le 02/06/2003 à 17:19 
Petit astucien
amarie a écrit :
lakavezo a écrit :
T'inquiète pas. Tu auras le temps de grossir. Et plus vite que tu ne penses.
[bigsmile][bigsmile]kokin de sor ke tu es la_ka_lavé_l'o ! [bigsmile][bigsmile] moi, je mange de tt et n'importe koi, (gateaux, melon, fraise tt tt tt !) et pourtant je grossis pas du tout ! en un mois j'ai paumé 1 kg ! [bigsmile][bigsmile] C hyper [cool][cool][cool][bigsmile][bigsmile][bigsmile][boom][chut]
le kilo que tu as perdu ..[grincheux]t'inquiete pas c'est moi qui l'ai trouvé [feroce] [crazy]
amarie
 Posté le 02/06/2003 à 17:22 
Petite astucienne

oh mè pire que çà mon bra ! tu l'a récupéré pr le mettre ds ton ventre ! hi hi ! et après tu vaz le filer à erazor ! uu uuuu ! [bigsmile][bigsmile][bigsmile][approuve]
gypsie
 Posté le 02/06/2003 à 17:36 
Petite astucienne
Le problème est que le sucre appelle le sucre, plus on en boit et plus on en a envie.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Des médicaments dangereux pour la santé....
Attention, laxatifs dangereux pour la santé...
Fumer est dangereux pour la santé.
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
l’ail des ours, une plante bénéfique pour la santé,qui rehausse les plats.
Avoir un chat, c'est bon pour la santé!
Un endroit dangereux pour les enfants
Que peut-on encore manger aujourd'hui qui ne soit pasmauvais pour la santé?
produits lights dangereux pour les femmes !
classement des pays les plus dangereux pour le net
Plus de sujets relatifs à Le coca est -il dangereux pour la santé ???
 > Tous les forums > Forum À côté