> Tous les forums > Forum À côté
 Le compteur électrique LINKY ( suite )
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 18 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 26/04/2018 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour ceux qui suivent l'actualité et s'intéresse à sa mise en place et aux problèmes d'ondes électromagnétiques

Cela a été évoqué à l'émission "La Quotidienne - F 5" ce midi avec l présence de l'ancienne ministre C lepage

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/saison-5/489953-ondes-electromagnetiques-les-dangers-sont-ils-prouves.html

Je rappelle qu'il y a une pétition de l'UFC Que Choisir qui existe

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/

Modifié par Jean_Aymard le 26/04/2018 14:50
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je l'ai depuis 15 jours. Ma santé se dégrade rapidement, même si vous pouvez constater que je suis encore là.

La plupart de mes appareils ont grillé, et ce qui reste de l'incendie ne fonctionne plus. Néanmoins, je peux déjà constater une hausse importante de ma prochaine facture ...

À suivre.

jujube2
 Posté le 26/04/2018 à 16:40 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit : Ma santé se dégrade rapidement, même si vous pouvez constater que je suis encore là. .

et tu es obligé d' aller dans un cyber-café pour avoir internet malgré ton état ?? dur dur ! je compatis !!

bon courage

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 17:20 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

je l'ai depuis 15 jours. Ma santé se dégrade rapidement, même si vous pouvez constater que je suis encore là.

La plupart de mes appareils ont grillé, et ce qui reste de l'incendie ne fonctionne plus. Néanmoins, je peux déjà constater une hausse importante de ma prochaine facture ...

À suivre.

Bonjour Yves

Tu n'avais pas un ancêtre appelé JOB ?

Tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir

Modifié par Jean_Aymard le 26/04/2018 17:24
Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 17:27 
  Maître astucien

Nous aussi on a des compteurs intelligents depuis pas mal de temps.

Personnellement, avant de m'inquíéter des rayonnements des compteurs, je commencerais d'abord par m'inquiéter des rayonnements :

- Wifi du routeur

- Wifi et 3G - 4G des téléphones, tablettes, PC portables qui ne sont qu'a quelques centimètres de nos corps.

- Les éventuels CPL pour pallier les carences du WIFI.

- Les rayonnements parasites des appareils électroménager : Micro-ondes, aspirateur, lampes fluocompactes et LEDS, téléviseurs, moniteurs vidéo...

- Rayonnement solaire (le plus meurtrier) en été même en se peinturlurant de crème.

- Les inepties colportées à longueur de journée et qui finissent par détruire le cerveau plus sûrement que n'importe quel rayonnement.

J'en passe et des meilleurs.

Que l'on s'inquiète de ce que les compteurs peuvent dévoiler de sa vie privée, passe encore, mais pour le rayonnemnt faudra repasser.

Beaucoup de bruit pour rien.

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 17:31 
  Grand Maître astucien

et tu es obligé d' aller dans un cyber-café pour avoir internet malgré ton état ?

Non, je descends chez la voisine : on se connecte en Ethernet, elle n'a pas de mobile ni télé ni radio (hors de portée de tous les émetteurs), ni de Linky ;

les claviers et souris sont filaires, les écrans plats, les haut-parleurs blindés, tout ce qui a un moteur dans une pièce grillagée où on passe le moins de temps possible, l'éclairage à incandescence (j'oubliais les LED et fluocompactes) et les télécommandes à infrarouge.

(et on fait gaffe de ne pas changer les magnets de place trop vite, sur la porte du frigo : les ondes induites, sinon, nous donnent des maux de tête épouvantables ...)

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2018 17:37
papyalain01
 Posté le 26/04/2018 à 17:36 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 18:25 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Que l'on s'inquiète de ce que les compteurs peuvent dévoiler de sa vie privée, passe encore, mais pour le rayonnemnt faudra repasser.

Bonjour Daneel

Non pas d'accord, je ne souhaite pas être espionné par un fournisseur

Et encore moins par des gens qui pourraient savoir lorsque je suis en vacances, et en profiter pour utiliser cette absence pour me causer des problèmes ou des vols

----

Et puis il y a aussi ce risque : Ce n'est peut être pas la même chose au Canada

Mais chez nous il y a des grandes anomalies :

Un propriétaire rentre chez lui après des vacances lorsqu’il s’aperçoit que les serrures de son domicile ont été changées

et que des gens habitent désormais chez lui. Comment peut-il reprendre possession de sa maison ?

«Sont-ils dans les murs depuis plus de 48 heures ou pas ?» est la première question à se poser.

Au-delà de 48 heures d'occupation, c’est une toute autre procédure, les occupants peuvent invoquer le droit au logement

http://www.leparisien.fr/societe/comment-faire-si-votre-logement-est-occupe-par-des-squatteurs-au-retour-des-vacances-22-08-2017-7206765.php

----

Modifié par Jean_Aymard le 26/04/2018 18:34
mcclep
 Posté le 26/04/2018 à 18:31 
Petite astucienne

Publicité
jujube2
 Posté le 26/04/2018 à 18:37 
  Astucien

Mais chez nous il y a es grandes anomalies :

Un propriétaire rentre chez lui après des vacances lorsqu’il s’aperçoit que les serrures de son domicile ont été changées

et que des gens habitent désormais chez lui.

mais heureusement son compteur n' a pas été changé par un "linky"!! il repart donc rassuré

EDIT: vu la suite, je précise "attention ironie et second degré" puisque l' on est sur un sujet "linky"

Modifié par jujube2 le 26/04/2018 18:58
Sam58
 Posté le 26/04/2018 à 18:46 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Daneel

Et encore moins par des gens qui pourraient savoir lorsque je suis en vacances et en profiter pour utiliser cette absence pour me causer des problèmes ou des vols

Bonsoir.

Par défaut l'information transmise est la consommation de la journée. De là dire que l'on est espionné.

A part l'affaire "Direct Energie", il faudrait tout de même m'expliquer comment on peut voir que tu es absent (hormis éventuellement le fournisseur qui n'a rien d'autre à faire) lorsque tu as un compteur Linky.

Les infos transmises par le compteur, si elles venaient à pouvoir être récupérées (et là c'est pas à la portée du premier venu) n'indiquent ni ton nom ni ton adresse, mais uniquement un code de compteur. Il faudrait ensuite rechercher dans la base de données du fournisseur d'électricité à qui correspond ce code.

Et ce qui me fait le plus rire, ce sont ceux qui dans un quartier ou un immeuble refusent le compteur Linky à cause de "rayonnements".

Cela prouve bien qu'ils n'ont ni lu, ni compris le fonctionnement du compteur Linky, ni le fonctionnement d'une grappe de compteurs. Car même si ils ne sont pas équipés du compteur, ils reçoivent sur la ligne électrique les informations provenant des autres compteurs de la grappes... et qui passent à travers leur vieux compteur.

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 18:46 
  Astucien

jujube2 a écrit :

Mais chez nous il y a es grandes anomalies :

et que des gens habitent désormais chez lui.

mais heureusement son compteur n' a pas été changé par un "linky"!! il repart donc rassuré

Salut Toulouse

Je ne sais pas si cela t'arrivait si ça te ferait rire ?

En tout cas je suis certain que tu ne t'occuperais pas de savoir ce qu'est devenu ton beau compteur tout neuf

Je crois que ça ne ferait d'ailleurs rire personne tant c'est difficile de faire décamper ses arapèdes vu la vitesse de notre Justice

Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 18:47 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour Daneel

J'ai bien dit D'ACCORD de s'inquiéter de la vie privée, encore que penser que EDF sait que vous avez allumé un radiateur à telle heure, où est le problème ? Ça permet au fournisseur de s'ajuster selon la demande en énergie. Mais que certains pensent que EDF sait quelle chaine de TV vous êtes en train de regarder, il faudrait une entente entre les fabricants de TV et EDF.

Et encore moins par des gens qui pourraient savoir lorsque je suis en vacances, et en profiter pour utiliser cette absence pour me causer des problèmes ou des vols

Que vient faire le CPL là-dedans ? Les voleurs se modernisent aussi. Ils consultent facebook et n'ont pas besoin d'espionner linky pour savoir quand et où tu es en vacance, à quelle heure le chat a vomi sur le tapi ou que tu as oublié de fermer la porte donnant sur le garage.

----

Et puis il y a aussi ce risque : Ce n'est peut être pas la même chose au Canada

Mais chez nous il y a des grandes anomalies :

et que des gens habitent désormais chez lui. Comment peut-il reprendre possession de sa maison ?

«Sont-ils dans les murs depuis plus de 48 heures ou pas ?» est la première question à se poser.

Au-delà de 48 heures d'occupation, c’est une toute autre procédure, les occupants peuvent invoquer le droit au logement

http://www.leparisien.fr/societe/comment-faire-si-votre-logement-est-occupe-par-des-squatteurs-au-retour-des-vacances-22-08-2017-7206765.php

Encore une fois, que vient faire le CPL dans le squat des résidences ? Un compteur normal empêcherait des squatteurs de fracturer et changer ta serrures ?

----

Jean_Aymard
 Posté le 26/04/2018 à 18:59 
  Astucien

Re

Le CPL donne des informations qui peuvent être captés puisque c'est une technologie qui est utilisée en informatique personnelle

Je n'ai pas de compte sur FB et pas non plus sur les autres réseaux sociaux.

La seule chose qui m'inquiète c'est que l'on puisse m'espionner sans mon consentement.

Sam58
 Posté le 26/04/2018 à 19:05 
  Astucien

Comme déjà dit, il ne suffit pas de "capter" ces informations non nominatives, il faudrait pouvoir les décoder et rechercher dans la base de données du fournisseur d'énergie à qui elles correspondent.

Le compteur ne transmet ni nom, ni adresse.

tecnic
 Posté le 26/04/2018 à 19:07 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

La seule chose qui m'inquiète c'est que l'on puisse m'espionner sans mon consentement.

Remarquez qu'espionner avec consentement est quand même assez rare ...

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Jeanpense qu'une éventuelle connaissance de la conso, donnerait une indication aux cambrioleurs. Exploitable, parce que nettement supplémentaire.

C'est une certaine représentation du travail des cambrioleurs ...

(aussi de la police et de la justice : tu parles si on voit tous les jours des gens, du coup on ne parle plus de cambrioleurs, installés chez toi depuis 4 jours et donc invirables ?

Dans une certaine presse, oui, peut-être.

Dans la vraie vie, les cambrioleurs restent quelques minutes et les squatters seraient virés manu militari, quitte à employer des gros bras.

Si par la suite on t'emmerde sous le judicieux prétexte que tu habites chez toi depuis 20 ans - papiers et voisins doivent en attester - tu fais valoir le DAL ! )

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2018 19:18
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 19:12 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re

Le CPL donne des informations qui peuvent être captés puisque c'est une technologie qui est utilisée en informatique personnelle

Je n'ai pas de compte sur FB et pas non plus sur les autres réseaux sociaux.

Si tu ne veux pas être espionné sans ton consentement, commence par supprimer internet et smartphone, Gmail et Google etc...

Et les informations transmises par linky sont anonymes et codée.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/04/2018 19:13
Sam58
 Posté le 26/04/2018 à 19:14 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Jeanpense qu'une éventuelle connaissance de la conso, donnerait une indication aux cambrioleurs. Exploitable, parce que nettement supplémentaire.

Ben, dans un immeuble c'était pareil sans compteur Linky, il suffisait de relever les compteurs électromécanique dans les gaines techniques, et de repasser le lendemain voir ceux qui avaient peu changé (encore plus simple pas besoin de faire défiler l'affichage).

Vois pas ce que ça change d'avoir un linky.

jujube2
 Posté le 26/04/2018 à 19:20 
  Astucien

c' est pour ça que, même sans linky, quand je pars je laisse la lumière, un robinet ouvert en grand et le gaz ouvert

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Il y a des simulateurs de présence, notamment via Internet.

Inconvénient : comme les squatters et cambrioleurs ne se basent que là-dessus, ils risquent de débarquer quand tu dors (ou quand tu simules une absence ... ).

Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 19:26 
  Maître astucien

J'ajoute qu'il ne faut pas être bien malin pour s'apercevoir qu'une maison est inoccupée.

Même si on a installé des dispositifs automatiques qui allument et éteignent les lumières et la TV aléatoirement, il suffi d'observer pendant 24 heures l'habitation.

Si les volets sont resté fermé, aucun n'a bougé, aucune porte extérieure ouverte et refermée, personne n'est entré ou sorti, qu'on a téléphoné et que personne ne répond, on sait alors que la voie est libre.

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 19:33 
  Grand Maître astucien

C'est ce que je voulais dire (encore qu'on puisse gérer téléphone et volets à distance).

M'enfin c'est bizarre que cette phobie (squat/cambriolage) se cristallise autour du Linky, puisque ce SERAIT pire avec un compteur non-Linky mais extérieur relevable à faible distance, comme il en existe dans les immeubles (il y aurait très souvent au moins un occupant squatté/cambriolé, à ce compte !).

Et encore pire électromécanique si extérieur, comme le disait Sam.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2018 20:21
Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 19:45 
  Maître astucien

Et qu'on a sonné sous un prétexte quelconque et que personne n'a ouvert.

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2018 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Il existe des portiers électroniques gérables par Internet, qui permettent de voir le visiteur et de communiquer avec lui (le "lag" lui permettrait cependant de deviner que c'est distant).

Cependant quand on a un minimum d'équipement de ce genre, on n'est pas squatté pendant quatre jours sans s'en rendre compte.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/04/2018 à 20:33 
  Maître astucien

Et si on sonne en criant Au secours, ouvrez ! sauvez-moi ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pétition Linky Votre mobilisation fait réagir
Il faut qu'il soit jugé pour crimes de guerre (suite et fin)
Linky Refusons de payer pour Enedis !
Compteur Linky - Le retour
Linky : des cas d’incendie qui inquiètent
Compteur Linky - Le dossier noir
Compteur Linky - Passage en force d’Enedis
Compteur Linky Peut-on le refuser ?
Compteurs Linky Dangereux ou pas ?
Compteur Linky L’intérêt des consommateurs à la trappe
Plus de sujets relatifs à Le compteur électrique LINKY ( suite )
 > Tous les forums > Forum À côté