× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le Conseil d'Etat dézingue le gouvernement sur les retraites
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Baloo31
 Posté le 27/01/2020 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Hors de France en 1965, je ne ferais pas de comparaison de prix, mais en 1968, j'étais dans l'éléctro ménager et le prix d'un lave linge "Arthur Martin" c'était suivant le modèle entre 1000 et 1200 francs.

En ce moment cet article doit être à environ 500 euros, je vous laisse faire la comparaison avec les salaires actuels ou les retraites.

Sur ce, je retourne à mes occupations plus terre à terre en espérant que quelques Elus s'inspireront de vos idées (Vœux pieux)

PS. Par respect, je vouvoie, et avec mes collègues de travail c'était réciproque, et cela n'a jamais altéré nos relations et notre amitié.

beorcs
 Posté le 27/01/2020 à 11:56 
  Astucien

E-L a écrit :Point de grands seigneurs chez nous

Il ne t'a pas signalé combien il mesure ... ------> bon, je file

Baloo31
 Posté le 27/01/2020 à 12:09 
Petit astucien

Je ne vois pas pourquoi le tutoiement serait plus égalitaire que le vouvoiement, et lorsque je reçois une aide sur PCA je ne considère pas que cette personne est un grand seigneur et lorsque j'aide je ne me considère pas comme supérieur.

J'estime que lorsque je prends un certain temps pour parler avec une personne assise et qui tend la main à l'entrée de mon magasin, j'estime que ce serait un affront de la tutoyer.

Ceci dit je sort

Ps : 1m92 et 85 kilos, mais rassurez-vous, moins de vigueur qu'a 20 ans

Modifié par Baloo31 le 27/01/2020 12:15
yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Faut surtout que ce soit réciproque, de toute façon.

(perso je préfère laaaargement Rémy à Arthur …

… mais je m'écarte du sujet)

doubleton
 Posté le 27/01/2020 à 13:21 
Astucien

Perso pour E-L:

"1m72 et 56 Kg"

Je m'occupe du casting pour le ciné,la télé et pour une agence de mannequins..

Merci de me faire parvenir vos coordonnées..

xenux
 Posté le 27/01/2020 à 13:28 
Petit astucien

doubleton a écrit :

Perso pour E-L:

"1m72 et 56 Kg"

Je m'occupe du casting pour le ciné,la télé et pour une agence de mannequins..

Merci de me faire parvenir vos coordonnées..

Dénudée ou pas ?

Modifié par xenux le 27/01/2020 13:29
doubleton
 Posté le 27/01/2020 à 13:30 
Astucien

P.S:quelques photos seraient les bienvenues...

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Je republie celle où tu nous montrais que tu aimais aussi les sports mécaniques ...

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2020 à 16:24 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le tutoiement serait plus égalitaire que le vouvoiement, et lorsque je reçois une aide sur PCA je ne considère pas que cette personne est un grand seigneur et lorsque j'aide je ne me considère pas comme supérieur.

J'estime que lorsque je prends un certain temps pour parler avec une personne assise et qui tend la main à l'entrée de mon magasin, j'estime que ce serait un affront de la tutoyer.

Bonjour

Depuis que je me promène sur Internet (plus de 20 ans) on m'a apprit que le tutoiement, et écrire en minuscules, étaient de rigueur sur les forums.

Comme malgré ce que certains peuvent penser je ne suis pas un révolutionnaire et me plie volontiers aux règles et usages je m'applique à suivre ce que l'on m'a appris.

Je me dois même de dire que je me sens tout à fait au niveau des autres jeunes et vieux, et que je les vois comme à mon niveau.

Je discute avec eux, même si c'est moins facile avec un clavier qu'assis derrière un verre de pastis, comme je le ferais s'ils étaient en face de moi.

Je ne prétend pas avoir raison ou détenir la vérité, je dis ce que mon expérience de la vie m'a appris.

----

Nous ne sommes pas ici dans des relations professionnelles clients / commerçants où un commerçant se doit de se montrer "au service" du client et l'informer au mieux.

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2020 à 17:03 
  Astucien

E-L a écrit :

Comme tu compares souvent le présent et le passé voici un poème de Paul Fort qui peut se lire de différentes façons:

Re

Toi aussi tu me reproches de me référer au passé

Je compare, parce que j'aimerai que nous puissions vivre avec les bonnes choses du passé (récent quand même) et ce que le présent nous a apporté de bien.

Il y au tant de progrès dans le domaine, médical, dans les connaissances que nous avons dans de nombreux domaines, qu'il ne faut pas oublier d'où nous venons.

papyalain01
 Posté le 27/01/2020 à 17:41 
Astucien

Bonjour, je rappelle que les régimes "spéciaux" représentent seulement 3% du total et encore s'il n'y avait pas eu de privatisation, ces régimes étaient auto-suffisants.

Oui il y a un problème de financement qui se serait réglé tout seul dans cinq ans pour la retraite actuelle.

Qu'on veuille nous faire "capitaliser" me hérisse car ce sera forcément placé en bourse et que s'est il passé pour beaucoup de retraités américains en 2008 ? Ils sont retournés au boulot leurs "économies" étant parties en fumée dans le crash boursier.

Je pensais aussi que les cheminots se la coulaient douce, j'ai donc suivi un conducteur pendant une semaine, comme je travaillais dans le fret ça ne m'a pas posé de problème.

Dommage que tout le monde ne puisse pas vivre la vie d'un conducteur de train comme je l'ai fait, entre les horaires complètement dingues et l'éloignement 4 jours/semaine à dormir dans un foyer...m'enfin je laisse les clivants cliver.

Je ne parle pas des conducteurs de TGV qui perdent eux aussi de plus en plus malgré les promesses mirifiques à l'embauche. Je ne connais pas leurs domaine.

Pour les clivants, sachez que notre bon président, devant la vindicte populaire supprimera les régimes spéciaux mais crée des régimes "spécifiques" ceux là, justement qu'on épingle au conseil d'état. En effet , il a tout intérêt à ménager la Police et l'armée.

Se bouffer le nez entre nous ne sert qu'à leurs nombreux et énormes avantages.

Ceux qui, comme Balloo31 ont bouffé du topinambour savent de quoi ils parlent, j'étais jeune en 1968 mais quelques mois après la fin des évenements ma famille a pu enfin s'offrir un frigo avec tout ce que l'on peut mettre dedans grace à l'augmentation du smic.
Je n'ai pas connu la faim ni les privations mais c'était quand même pas le pérou.

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2020 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Je suis certaine que les temps étaient plus doux avant. Tous les anciens que je connais sont unanimes sur ce point.

C'est clair : un petit froid sec vaut mieux que la pluie, mais point trop n'en faut. Les rhumatismes, antan j'en avions point : c'est un signe des temps !

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le gouvernement n'aime pas les retraités
Les pleurnicheries sur le mur de Berlin
Le plan du gouvernement pour ferrer les conducteurs
L'avantage fiscal sur le GO va être supprimé pour les Ets indus
Impôt sur le revenu__ que pèsent les différentes tranches fiscales ?
Les 61 articles du rapport Badinter sur le code du travail
Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
La pratique du FITNESS à travers les âges sur le plan purement financier
toutes les infos sur le dakar 2013
* les célébrités les plus dangereuses sur le net *
Plus de sujets relatifs à Le Conseil d''Etat dézingue le gouvernement sur les retraites
 > Tous les forums > Forum À côté