> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le début de la fin pour les HDD ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daneel Olivaw
  Posté le 08/05/2019 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/05/2019 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Daneel

Logique

La majorité des PC neufs sont vendus avec un SSD ou un SSD+DD

Mon DD Système donne des signes de faiblesses, je vais le remplacer par un SSD

et je ne pense pas être le seul à agir ainsi.

Bonne soirée

regedice
 Posté le 08/05/2019 à 19:08 
  Astucien

Les disques durs ont un autre usage, mais comme les "professionnels" ont très mal communiqué, les utilisateurs particuliers ne savent pas comment étendre leur utilisation !

Perso, je dois avoir 25-30 DD stockés + 4DD dans mon PC, alors ça sert encore !

Il y a les gros NAS qui ont plus d'intérêt à avoir des DD que des SSD vu les prix et les capacités de stockage.

J'attends, personnellement, surtout que le SSD évoluent et soient capable de plus d'écritures/lectures.

poussebois
 Posté le 09/05/2019 à 08:11 
  Maître astucien

@ regedice ,

J'attends, personnellement, surtout que les SSD évoluent et soient capables de plus d'écritures/lectures.

As-tu déjà calculé la durée de vie d'un SSD ?

La technologie la moins chère et donc, la moins performante, la QLC, permet 1000 cycles d'écriture pour chaque cellule.

Prend, par exemple un SSD de 240 Go, taille courante et de coût devenu très abordable. Si tu écris 10 Go par jour (déjà pas mal !), un calcul simple te donne une durée de vie de 24000 jours soit 65 ans ! Sans commentaires ...

Quelques sources ici, et encore .

@ +

regedice
 Posté le 09/05/2019 à 11:09 
  Astucien

poussebois a écrit :

@ regedice ,

J'attends, personnellement, surtout que les SSD évoluent et soient capables de plus d'écritures/lectures.

As-tu déjà calculé la durée de vie d'un SSD ?

La technologie la moins chère et donc, la moins performante, la QLC, permet 1000 cycles d'écriture pour chaque cellule.

Prend, par exemple un SSD de 240 Go, taille courante et de coût devenu très abordable. Si tu écris 10 Go par jour (déjà pas mal !), un calcul simple te donne une durée de vie de 24000 jours soit 65 ans ! Sans commentaires ...

Quelques sources ici, et encore .

@ +

Ouais... Ben je ne serais pas aussi affirmatif à ce sujet, surtout que ce sont des communications de fabricants et rien d'autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans portable Désactiver SSD Syst WIN 32GB pour install un SSD 500 GB
Quelle Carte SD performante utiliser pour la fonction Readyboost?
Conseil d'achat pour un pc portable 17pouces assez récent
Accéder au Bios pour mise en AHCI
vis pour SSD
Quel tournevis pour ça ?
conseils pour hynix hbg4e
supprimer prise molex pour prise 3 pin
Quel programme pour ouvrir mes images?
Besoin d'aide pour l'achat d'un écran
Plus de sujets relatifs à Le début de la fin pour les HDD ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis