× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 le formulaire n'arrive pas dans ma boîte e-mail !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladis76
  Posté le 10/09/2003 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide une nouvelle fois. J'ai mis un formulaire sur mon site (hébergé chez free) mais il n'arrive pas dans ma boîte. Il y a 2 choses en fait: quand on remplie tous les champs du formulaire il y a une page de résultat indiquant que le message est bien arrivé (mais ce n'est pas le cas en réalité) et quand on ne remplie pas tous les champs, une page apparait signifiant qu'il est "impossible d'ouvrir la page demandé". J'ai fait ce formulaire en me basant sur un script trouvé sur le net mais je ne maitrise pas ce type de langage. Voici ci-dessous le script de mon formulaire et mon fichier texte nadform.php3 qui sert à envoyer les données: mon formulaire: <body> <form method="POST" action="nadform.php3" name="AVIS"> <table width="1000"> <tr> <td width="35"></td> <td width="565"><small><font color ="#FF8040" size="6" face="Verdana"><u><strong>Formulaire de renseignements</strong></u></font></small><p> </td> </tr> <tr> <td width="35"></td> <td width="1000"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>NOM :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ1" size="20"></small></font> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Prénom :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ2" size="20"></small></font></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>adresse e-mail :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ3" size="30"></small></font></p> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><u>Votre club</u></font></small></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Quel est le nom du club organisateur ?</strong></small> <small><input type="text" name="champ4" size="30"></small></font><br></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Dans quelle région se trouve ce club ?</strong></small> <small><input type="text" name="champ5" size="31"></small></font></p> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><u>Votre tournoi : épreuve(s) désirée(s)</u></font></small></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Catégorie :</strong></small> <small><select name="champ6" size="1"> <option selected value="0">Choisir</option> <option value="Reponse5_1">9/10ans</option> <option value="Reponse5_2">11/12ans</option> <option value="Reponse5_3">13/14ans</option> <option value="Reponse5_4">15/16ans</option> <option value="Reponse5_5">17/18ans</option> <option value="Reponse5_6">senior</option> <option value="Reponse5_7">+35ans</option> <option value="Reponse5_8">+45ans</option> <option value="Reponse5_9">+55ans</option> <option value="Reponse5_10">+65ans</option> <option value="Reponse5_11">+70ans</option> </select></small></font> <font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Ouvert jusqu'au classement : </strong></small> <small><input type="text" name="champ7" size="2"></small></font> <input type="radio" value="Reponse7_1" name="champ7"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="verdana"> <small><strong>simple</strong></small></font> <input type="radio" value="Reponse7_2" name="champ7"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="verdana"> <small><strong> double</strong></small></font> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Sexe :</strong></small></font> <table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="4"> <tr> <td width="7%"><input type="hidden" name="champ8[]" value="aucune"> <input type="checkbox" name="champ8[]" value="messieurs/garçons"></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>messieurs/garçons</small></font></td> </tr> <tr> <td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="dames/filles"></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>dames/filles</small></font></td> </tr> <tr> <td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="mixte"></font></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>mixte</small></font></td> </tr> </table> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><small><u>Remarques :</u></small><br> <small><textarea rows="5" name="champ9" cols="40"></textarea></small></font></p> </td> </tr> </table> <p> </p> <p><small><p align="center"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> <input type="reset" value="Recommencer" name="recommencer"> <INPUT TYPE="button" VALUE="Retour" NAME="Retour" OnClick="history.back()"></font></small> <br> </p> </form> </body> mon texte nadform.php3: <html> <head></head> <body> <? $MailTo = "jartennis.huguerre@free.fr"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire $MailSubject = "Formulaire tournoi"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email $MailHeader = "From: jartennis.huguerre@free.fr"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3"). /* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */ $Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1 if ($champ1 == "NOM"){ //nom du champ1 echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le NOM.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ $Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0 } else { $MailBody = "Question 1 : $champ1\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody } if ($champ2 == "Prénom"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le Prénom.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 2 : $champ2\n"; } if ($champ3 == "adresse e-mail"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété l'adresse e-mail.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 3 : $champ3\n"; } if ($champ4 == "Quel est le nom du club organisateur ?"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le nom du club organisateur.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 4 : $champ4\n"; } if ($champ5 == "Dans quelle région se trouve ce club ?"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété la région où se trouve le club organisateur.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 5 : $champ5\n"; } if ($champ6 == "0"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous avez oublié de choisir une catégorie.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 6 : $champ6\n"; } if ($champ7 == "Ouvert jusqu'au classement :"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le classement maximum admis.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 7 : $champ7\n"; } if ($champ8 == "simple ou double"){ echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas précisé votre choix à la question 7.</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 8 : $champ8\n"; } //Routine pour les cases à cocher $MailBody .="Question 9 : "; $items = 3; //initialisation du nombre d'items possibles for ($i = 1; $i <= $items; $i++) { //boucle sur le nombre d'items $MailBody .= "$champ9[$i], "; //stockage des items choisis dans la variable MailBody } if ($champ10 == "Remarques"){ echo("<font face=verdana size=2>pas de remarque !</font><br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Question 10 : $champ10\n"; } //Envoi du message if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1 mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message echo("<p><font face=verdana size=2>Votre formulaire a bien été envoyé.<br>Je vous tiens au courant très rapidement.<br>A bientôt, Ladislas.</font>"); //affichage d'un message de confirmation. } ?> </body> </html>
Publicité
koala01
 Posté le 10/09/2003 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Cela vient du mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); Les fonctions mail() et similaires sont désactivées chez free. Par contre, ils donnent un cgi form2mail qui permet denvoyer par mail les valeurs d'un formulaire directement (et uniquement) au webaster en faisant partir les formulaires vers l'adresse http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl Et j'ai créé un petit script qui permet d'effectuer la gestion du formulaire (vérification, insertion dans une tables...) avant de faire croire au cgi que le formulaire vient bien du navigateur du visiteur... il est disponible à [url]http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=713[/url]
ladis76
 Posté le 10/09/2003 à 16:26 
Petit astucien
merci koala01 pour ta réponse. je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je dois mettre ton script sur ma page formulaire? Faut-il changer des choses dedans? peux-tu me guider plus précisèment? merci encore de m'aider.
pickupjojo
 Posté le 10/09/2003 à 17:16 
Astucien
ladis76 a écrit :
merci koala01 pour ta réponse. je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je dois mettre ton script sur ma page formulaire? Faut-il changer des choses dedans? peux-tu me guider plus précisèment? merci encore de m'aider.
En clair, la commande (PHP) mail() est désactivée sur free (pour éviter les spams). Il faut donc utiliser un "form2mail" avec le code qui leur correspond. Tu peux donc utiliser celui de free ou bien d'autres... (cherche "form2mail" sur google)
ladis76
 Posté le 10/09/2003 à 20:11 
Petit astucien
je suis perdu. je n'arrive pas à comprendre tous les fichiers que j'ai téléchargé sur le site de koala01. Je ne sais pas quoi paramétrer, je ne sais pas quoi en faire... bref je suis perdu. Help-me please. Il ne me manque plus qu'à résoudre ce problème de formulaire et mon site est fini.
koala01
 Posté le 11/09/2003 à 01:04 
Astucien
ladis76 a écrit :
je suis perdu. je n'arrive pas à comprendre tous les fichiers que j'ai téléchargé sur le site de koala01. Je ne sais pas quoi paramétrer, je ne sais pas quoi en faire... bref je suis perdu. Help-me please. Il ne me manque plus qu'à résoudre ce problème de formulaire et mon site est fini.
Pis de panac... les femmes et les enfants par dessus bord[bigsmile] excuse moi pour le délai ( 7h00 de puis que tu me demandais des infos) mais, cette année, ben je ne peux pas rester tout à fait en permanence devant le pc (cours 4 fois par semaines ...de 18h30 à 22h00 [langue][langue] auxquels il faut encore rajouter le trajet en train) Bon...(excusez moi par avance la longueur de ce post que je prévois immence) Déjà le fichier zip que tu as visiblement téléchargé contient quelques fichiers permettant de faire tourner un exemple de ce script... Si tu avais pris la peine de lire le fichier lisez_moi.txt, tu aurais eu déjà pas mal d'information sur quel fichier fait quoi et meme quelques explication du code[clindoeil] Ceci dit, le script fourni doit effectivement etre quelque peux modifié pour fonctionner avec ton formulaire à toi. Comme visiblement le PHP n'est pas ta tasse de thé, je vais reprendre tout ton formulaire comme base et te donner directement le code (tu pourra pour ainsi dire te contenter d'un simple copier/coller et cela devrait fonctionner) je te coneillerais également de scinder le formulaire en deux fichiers distincts: le premier reprendrait les balises "classique" à toutes pages HTML, et l'inclusion du deuxieme le deuxieme ne contiendrait que le formulaire et sa mise en form. Le but de la manoeuvre est de pouvoir rappeler le formulaire à partir de n'importe quelle page [clindoeil] page_qui_affichera_le_formulaire.php (tu peux lui donner le nom que tu souhaite, mais il faudra donc faire pointer les liens qui proposent le formulaire vers cette page [clindoeil] [code]<html> <head> <!-- rajoute ici les balises d'en tetes classiques nécessaires à ta page --> </head> <body> <? include ('form.php'); ?> </body> </html> [/code] n'oublie pas de rajouter les balises d'entete (appel de CSS, appel de javascript, vu que ton formulaire l'utilise sur quelques points ...) Je me base sur le principe que le formulaire, s'appellera form.php; ainsi que les trois fichiers (page d'affichage du formulaire, formulaire et page de récupération) seront dans le meme dossier [clindoeil] Autrement, il suffira de modifier les chemins (par exemple, en chemin relatif <? include('chemin/ver/form.php'); ?> je modifie quelques peu le formulaire en lui meme pour qu'il reprenne les valeurs déjà introduites form.php [code]<form method="POST" action="nadform.php" name="AVIS"> <table width="1000"> <tr> <td width="35"></td> <td width="565"><small><font color ="#FF8040" size="6" face="Verdana"><u><strong>Formulaire de renseignements</strong></u></font></small><p> </td> </tr> <tr> <td width="35"></td> <td width="1000"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>NOM :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ1" size="20" value= "<? echo champs1; ?>"></small></font> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Prénom :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ2" size="20" value= "<? echo champs2; ?>"></small></font></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>adresse e-mail :</strong></small><br> <small><input type="text" name="champ3" size="30" value= "<? echo champs3; ?>"></small></font></p> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><u>Votre club</u></font></small></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Quel est le nom du club organisateur ?</strong></small> <small><input type="text" name="champ4" size="30" value= "<? echo champs4; ?>"></small></font><br></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Dans quelle région se trouve ce club ?</strong></small> <small><input type="text" name="champ5" size="31" value= "<? echo champs5; ?>"></small></font></p> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><u>Votre tournoi : épreuve(s) désirée(s)</u></font></small></p> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Catégorie :</strong></small> <small><select name="champ6" size="1"> <option value="0" <? ($champs6=='0'){ ?>selected<? }?> >Choisir</option> <option value="Reponse5_1" <? ($champs6=='Reponse5_1'){ ?>selected<? }?>>9/10ans</option> <option value="Reponse5_2" <? ($champs6=='Reponse5_2'){ ?>selected<? }?>>11/12ans</option> <option value="Reponse5_3" <? ($champs6=='Reponse5_3'){ ?>selected<? }?>>13/14ans</option> <option value="Reponse5_4" <? ($champs6=='Reponse5_4'){ ?>selected<? }?>>15/16ans</option> <option value="Reponse5_5" <? ($champs6=='Reponse5_5'){ ?>selected<? }?>>17/18ans</option> <option value="Reponse5_6" <? ($champs6=='Reponse5_6'){ ?>selected<? }?>senior</option> <option value="Reponse5_7" <? ($champs6=='Reponse5_7'){ ?>selected<? }?>>+35ans</option> <option value="Reponse5_8" <? ($champs6=='Reponse5_8'){ ?>selected<? }?>+45ans</option> <option value="Reponse5_9" <? ($champs6=='Reponse5_9'){ ?>selected<? }?>+55ans</option> <option value="Reponse5_10" <? ($champs6=='Reponse5_10'){ ?>selected<? }?>+65ans</option> <option value="Reponse5_11" <? ($champs6=='Reponse5_11'){ ?>selected<? }?>+70ans</option> </select></small></font> <font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Ouvert jusqu'au classement : </strong></small> <small><input type="text" name="champ7" size="2"></small></font> <input type="radio" value="Reponse7_1" name="champ7"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="verdana"> <small><strong>simple</strong></small></font> <input type="radio" value="Reponse7_2" name="champ7"> <font color ="#FFFF80" size="4" face="verdana"> <small><strong> double</strong></small></font> <p><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small><strong>Sexe :</strong></small></font> <table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="4"> <tr> <td width="7%"><input type="hidden" name="champ8[]" value="aucune"> <input type="checkbox" name="champ8[]" value="messieurs/garçons"></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>messieurs/garçons</small></font></td> </tr> <tr> <td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="dames/filles"></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>dames/filles</small></font></td> </tr> <tr> <td width="7%"><input type="checkbox" name="champ8[]" value="mixte"></font></td> <td width="93%"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><small>mixte</small></font></td> </tr> </table> <p><font color ="#80FFFF" size="5" face="Verdana"><small><u>Remarques :</u></small><br> <small><textarea rows="5" name="champ9" cols="40"></textarea></small></font></p> </td> </tr> </table> <p> </p> <p><small><p align="center"><font color ="#FFFF80" size="4" face="Verdana"><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> <input type="reset" value="Recommencer" name="recommencer"> <INPUT TYPE="button" VALUE="Retour" NAME="Retour" OnClick="history.back()"></font></small> <br> </p> </form> [/code] je n'ai modifier que les objets de formulaire dont je savais directement identifier ce qu'on en attendait (je me suis arreté au 6_11) Personnellement, mais tu es tout à fait libre de faire comme tu veux (je n'ai rien cahngé à ce niveau-ci) j'aurais essayé de trouver des nom de champs et des valeur plus "parlants" que champs1 ou Reponse5_8... jusqu'ici, je me suis contenté de mettre ton formulaire "en musique" pour la suite... Comme le formulaire appelle, au moment de le poster la page "nadform.php" (je me suis permis de changer php3 en php [clindoeil]), c'est donc cette page qui servira pour la suite [clindoeil] nadform.php [code]<html> <head> <title>Prise en compte de l'insertion</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <? $erreur='';//initialison une variable erreur (elle permettra d'afficher des message d'erreur //si le formulaire n'est pas rempli correctement) if ($submit<>''){ //il arrive avec la fonction form2mail de free qu'elle renvoie vers la page d'origine au lieu de vers //la page "recup.html"...avec ceci, on l'évite[/code] ici dedans, rien ne change... tout ce qui suit // sont des commentaires, tu peux les virer Tu peux aussi modifier la balise <title> que j'ai mise, et rajouter les balises d'entete que tu souhaite [clindoeil] [code] if ($champs1==''){ $erreur.='soyez gentils, mettez un nom s\\'il vous plait<br> '; }[/code] Selon ce que j'ai vu du formulaire, champs1 demande le nom... quand on utilise une chaine de caractère en php et qu'il faut faire afficher une apostrohpe ', des guillemets " ou un antislash \, il faut les faire précéder d'un antislash \... cela donne \\' \" \\ [code]if ($champs2==''){ $erreur.='soyez gentils, mettez votre prénom s\\'il vous plait<br> '; } if ($champs3==''){ $erreur.='Veuillez introduire votre adresse E-mail<br> ';//si adresse est vide on modifie la variable $erreur (vous pouvez modifier le message à votre gré) }else{//si adresse n'est pas vide, il faut vérifier que ce soit au format d'adresse E-mail //il faut minimum une arobase qui ne soit pas en premiere position if (strpos($champs3,'@')==false){ $erreur.='l\\'adresse '.$champs3.' n\\'est pas une adresse E-mail valide<br> '; }else{//si l'arobase est présente, il faut un point APRES l'arobase //mais ni en premiere position, ni en derniere $adresse1=substr($champs3,strpos($champs3,'@')+1, strlen($adresse)-(strpos($champs3,'@')+1)); //crée une chaine de caractères qui commence tout de suite apres l'arobase if (strpos($adresse1,'.')==false){//si il n'y a pas de point dans la nouvelle chaine de caractère $erreur.='l\\'adresse '.$champs3.' n\\'est pas une adresse E-mail valide<br> '; //l'adresse introduite n'est pas valide }else{ if (strpos($adresse1,'.')==strlen($adresse1)){//et si le point est en dernière position, $erreur.='l\\'adresse '.$champs3.' n\\'est pas une adresse E-mail valide<br> ';//l'adresse introduite n'est pas valide non plus } } } }[/code] Soyons clair dans les explications: on vérifie ici que ce que le visiteur a introduit correspond au format qu'on s'attend à trouver pour une adresse E-mail, ca ne veut absolument pas dire que l'adresse existe [clindoeil] [code]if ($champs4==''){ $erreur.='soyez gentils, mettez le club organisateur s\\'il vous plait<br> '; } if ($champs5==''){ $erreur.='soyez gentils, pr&cautes;cisez la région s\\'il vous plait<br> '; } if ($champs6==''){ $erreur.='soyez gentils, précisez la catégorie concernée s\\'il vous plait<br> '; }[/code] A partir de maintenant, si une erreur est apparue dans le formulaire, on en a la définition dans la variable $erreur... Si elle est vide, c'est, à priori que le formulaire a été bien (ou pas trop mal ) rempli [code] if ($erreur==''){ [/code] on va indiquer ce qu'il faut faire s'il n'y a pas eu d'erreur Si tu souhaite insérer le résultat dans une table (fait moi signe, je te filerai le code [clindoeil]), il faudra le faire ici...dans un premier temps, on fait déjà partir un mail [bigsmile] [code] ?> </head> <body onLoad="document.forms.formulaire.submit.click()"> <FORM name="formulaire" METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl"> <input name="pseudo" type="hidden" id="pseudo" value="<? echo $qui; ?>"> <input name="nom" type="hidden" id="titre" value="<? echo $champs1; ?>"> <input name="prenom" type="hidden" id="adresse" value="<? echo $champs2; ?>"> <input name="adresse" type="hidden" id="commentaire" value="<? echo $champs3; ?>"> <input name="organisateur" type="hidden" id="commentaire" value="<? echo $champs5; ?>"> <input name="section" type="hidden" id="commentaire" value="<? echo $champs6; ?>"> <input type="submit" name="submit" style="visibility:hidden"> </form> l'ajout de la nouvelle est en cours de traitement.<br> Merci de patienter<br> </body> [code] je n'ai pas pris les champs apres le menu déroulant parce que je ne sais pas à quoi ca correspond... Fait attention que la valeur envoyée pour catégorie sera du genre "reponse6_1"[crazy][ko] tu peux modifier le texte "l'ajout de la nouvelle est en cours de traitement.<br> Merci de patienter<br>" à ta convenance [clindoeil] [code]<? }else{ $erreur='<font color="#FF0000"><strong>Le formulaire semble ne pas avoir été correctement rempli:<br> </strong>'.$erreur.'</font>'; ?> </head> <body > <? echo $erreur; include ('form.php'); ?> </body>[/code] Si il y a eu une erreur, on la fait afficher et on remet le formulaire (normalement, il aura gardé la plupart des valeurs introduites) [code] <? } }else{ ?> <meta http-equiv="refresh" content="5;URL=chemin/ver/nouvelle_page.htm"> </head> <body> Un E-mail a été envoyé au Webmaster qui l'observera avec la plus grande attention.<br> <br> Vous serez redirigé vers la page des Neuws dans 5 secondes...Si ce n'est pas le cas, cliquez <a href="chemin/ver/nouvelle_page.htm">ici</a> </body> <? } ?> </html>[/code] sinon, le mail a été envoyé... On le signale et on redirige vers une autre page (n'oublie pas de modifier dans le code chemin/ver/nouvelle_page.htm dans la balise meta et dans href pour que ca corresponde à tes envies [clindoeil]) tu peux bien sur mdifier le texte qui apparait Oufff... On y est... j'avais dit que le post serait long (une heure pour le pondre [langue])
ladis76
 Posté le 11/09/2003 à 19:17 
Petit astucien
merci beaucoup mais vraiment beaucoup à toi koala01 pour le temps que ta m'as consacré. Je suis très touché. Je dois t'avouer qu'entre temps je suis allé sur le site de free pour essayer de comprendre et à l'adresse suivante j'ai pu résoudre mon problème: http://support.free.fr/web/pperso/forms.html c'est un peu plus rapide que ta méthode si je ne dis pas de bêtise mais pour l'instant tout marche comme je voulais. J'ai enregistré ton code au cas où. Tu n'as pas travaillé pour rien. Merci encore et peut-être à bientôt.
koala01
 Posté le 12/09/2003 à 19:26 
Astucien
Il faut faire attention: Le script que j'ai donné permet une gestion du formulaire avant de l'envoyer par mail... la premiere gestion que l'on peut souhaiter étant sa vérification, c'est le but suivi par le script tel que je te l'ai donné Maintenant, au vu du formulaire, il semblerait que ce soit pour de l'organisation d'évenements (peut etre me gours-je[question]) Avant de faire envoyer le mail, on pourrait (par facilité, pour la gestion) faire insérer les valeurs directement dans une table MySQL, voire meme, en mettant certaines regles, se dire (exemple) "on peut organiser un max de ...5 évenements par semaine (pas plus d'équipe) par contre, il faut deux équipes si on l'organise pour des enfants de - de 15 ans..." et on pourrait donc directement indiquer à la personne que l'on peut prendre la demande en compte, mais que de prime abord (au vu des évenements déjà acceptés), ce jour là on ne sera pas en mesure, par manque d'effectifs, de l'assurer... voila donc le but du script (il semblerait que tu ne l'avais pas compris comme tel [clindoeil])
ladis76
 Posté le 12/09/2003 à 21:25 
Petit astucien
je ne l'avais pas saisi comme ça. C'est pour organiser effectivement des tournois de tennis. Ce formulaire me sert à en savoir plus sur les clubs désirant organiser un tournoi (ce n'est pas pour faire les inscriptions de joueurs). Donc c'est tout simple. Merci encore à toi.
Publicité
koala01
 Posté le 12/09/2003 à 21:38 
Astucien
he bien, grace à ce formulaire, tu pourrait, en modifiant un peu l'agenda, le faire directement inclure dans une table qui permettrait que l'agenda soit mis directement à jour, sans devoir passer par l'envoi d'un mail...la gestion en serait directement largement facilitée [clindoeil]
ladis76
 Posté le 12/09/2003 à 21:54 
Petit astucien
si j'ai un e-mail par mois, ça sera déjà très bien. Je voulais juste pouvoir recevoir des infos et c'est le cas. Ca me suffit. Merci pour ta contribution.
koala01
 Posté le 12/09/2003 à 22:08 
Astucien
Bah, ce que j'en disais... Simplement, pourquoi perdre du temps pour mettre des infos à jours si le serveur peut le faire tout seul [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 04 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
40,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 40,90 €
Valable jusqu'au 07 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 40,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
affichage adresse mail dans formulaire
Verifier unicité du pseudo et mail dans formulaire
Formulaire envoyer dans mon adresse MAIL
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Pas de mail recu avec formulaire html et php
la réponse arrive dans dossier Elements supprimés
Insérer un formulaire dans page " Contact"
formulaire mail php5
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
Plus de sujets relatifs à le formulaire n''arrive pas dans ma boîte e-mail !
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters