> Tous les forums > Forum À côté
 Le gaspillage de la voiture particulière en ville!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 18/08/2015 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

Comment gérer le trafic routier en ville et diminuer la pollution!

http://www.rtl.be/people/le-gaspillage-de-la-voiture-particuliere-illustree-en-4-images-746844.aspx?utm_medium=email

Modifié par Gégébar le 23/08/2015 12:13
Publicité
kelko
 Posté le 18/08/2015 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

parfait, mais quand tu as un train qui passe toutes les 3 ou 4 h à un prix prohibitif, un bus qui passe

deux fois par jour,aller> 7 heures... retour> 19h... tu prends ta voiture pour aller là où tu dois te rendre.

Si tu y ajoutes que pour "dépolluer" () les villes, on pollue, avec des centrales électriques, la campagne,

tout cela me fait penser...() je ne le dirais pas, je serais extrêmement grossière.

Un jour, il faudra que l'on arrête d'être cons !

JPdu34
 Posté le 18/08/2015 à 11:55 
Petit astucien

Kelko, Gégébar, TLM,

Kelko + 1 ! Lles plus gros pollueurs ne sont-ils pas les lobbys industriels... pourquoi n'en parle-t-on pas plus ouvertement ?

Lorsque ma compagne travaillait elle devait faire 80 kms (A/R)

- Pas de train : la ligne SNCF (Montpellier => Clermont l'Hérault) a été abandonnée depuis plusieurs années au prétexte de non rentabilité.

- 1 bus le matin à 6 h et 1 bus le soir à 17h30 alors qu'elle bossait 1 semaine du matin puis 1 semaine d'après midi et parfois même des jours fériés...

Question à toi Gégébar : Comment aurait-elle fait sans la voiture ?

"Un jour, il faudra que l'on arrête d'être cons !" Kelko je ne voudrait pas te casser le moral mais c'est pas demain la veille... bien au contraire le phénomène s'amplifie

Bonne journée. J.Pierre

Gégébar
 Posté le 18/08/2015 à 12:53 
Astucien

Kelko JPdu34

Comme dit dans le lien : "La démonstration est sans doute assez simpliste".

Le gif animé veut tout simplement attirer l'attention sur le problème de la pollution en ville.

Il faut nuancer, voiture ou pas voiture, la réflexion s'adresse au centre ville.

Bruxelles est une des villes où il y a le plus de bouchons aux heures de pointes, cela s'aggrave tous les ans.

Si nos politiciens ne trouvent pas de solutions pour améliorer la mobilité, nous courons à la cata dans les années à venir!

JP comment ferons nous lorsque nos automobiles deviendrons des autos immobiles?

La plus grosse source de pollution, c'est l'aviation...

https://fr.flightaware.com/live/

caroll ingien
 Posté le 18/08/2015 à 12:58 
Astucienne

"Un jour, il faudra que l'on arrête d'être cons !" Kelko je ne voudrait pas te casser le moral mais c'est pas demain la veille... bien au contraire le phénomène s'amplifie

ça me fait penser au film "tais toi " >>> http://www.kaakook.fr/citation-353

bye

legba
 Posté le 18/08/2015 à 14:26 
Astucien

Je dois être con parce ce que j'ai abandonné la voiture depuis longtemps et j'en suis fort aise.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser son cas, différent pour chacun.

Ce n'est pas parce que mon voisin ne fait pas comme moi qu'il est con.

Ca me rappelle un forum (que je fréquente rarement car l'insulte y est permise) où je passais pour un con, un charlot, un débile mental, un crétin... (quel joyeux florilège !) pour les inconditionnels de Linux parce que j'avais dit que Ubuntu ne convenait pas pour mon travail et qu'il m'avait par deux fois planté mon ordi il y a quelques années.

Dans ce cas, personnellement, je dois être le pire con car vieux con âgé de 70 ans. C'est un fait qu'on ne peut rien contre l'expérience.

Super_GEGE
 Posté le 22/08/2015 à 16:53 
  Astucien

On ne se rend pas compte de la pollution générée par une voiture.

Je connais un garage qui n'a que quelques voitures à réparer par jour. L'étage est nettoyé tous les 2 jours. Juste le temps de rouler dans le garage suffit pour rendre le sol à l'étage très huileux.

DLUC
 Posté le 22/08/2015 à 22:59 
  Astucien

Bonjour,

" Juste le temps de rouler dans le garage suffit pour rendre le sol à l'étage très huileux."

Si ta voiture ressemble plus a une passoire et pisse l'huile oui mais sinon faut pas mal de temps pour en arriver là ou alors il fait les vidanges directement sur le sol.

Ton garagiste serait pas de Marseille par hasard.

A+

Modifié par DLUC le 22/08/2015 23:00
janmari
 Posté le 23/08/2015 à 09:36 
Astucien

hello

on est deux a travailler dans la même boite de transport mais on ne finit pas à la même heure donc le covoiturage foutaise chacun prend sa propre voiture

Publicité
jujube2
 Posté le 23/08/2015 à 09:58 
  Maître astucien

on ne finit pas à la même heure donc le covoiturage foutaise

oui, j' ai eu un problème similaire avec mon voisin pour aller en vacances au même endroit

( PS : lui partait en juin, moi en aout )

kleretnet
 Posté le 23/08/2015 à 11:52 
  Maîtresse astucienne

ça me fait bien marrer tout ça. On ne vit pas tous à proximité d'une gare au d'un arrêt de bus. Ici dans notre campagne, pas de train, pas de bus, et pour le taf faut faire des dizaines de kilomètres, pour ma part 70 A/R par jour. On fait comment ????? on habite tous en ville et on déserte nos belles campagnes. Non ma tranquillité n'a pas de prix, pour le reste il y a Mastercard

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2015 à 11:59 
  Grand Maître astucien
On ne se rend pas compte de la pollution générée par une voiture.

Je connais un garage qui n'a que quelques voitures à réparer par jour. L'étage est nettoyé tous les 2 jours. Juste le temps de rouler dans le garage suffit pour rendre le sol à l'étage très huileux.

Bonjour ; pour expliquer l'aspect méridional de la chose (c'est pas plutôt les cargaisons de sardines, qui fuient ? Les mêmes dont une avait bouché le port ... ) il faudrait pour le moins préciser "par une voiture mal réglée", voire "diesel", voire "sans filtre à particules" (quoiqu'ils ne sont pas efficaces à froid).

Sinon, c'est un coup à ne pas avoir un garage communicant ni même attenant, et ils seraient tous relégués au fond du jardin ;
à côté de la cabane avec les cailloux. ♪ ♫ www.youtube.com/watch?v=7P56N2DinKY

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2015 12:13
jujube2
 Posté le 23/08/2015 à 12:19 
  Maître astucien

pour rendre le sol à l'étage très huileux.

ou essuies toi les pieds avant de monter

Gégébar
 Posté le 23/08/2015 à 12:29 
Astucien

kleretnet a écrit :

ça me fait bien marrer tout ça. On ne vit pas tous à proximité d'une gare au d'un arrêt de bus. Ici dans notre campagne, pas de train, pas de bus, et pour le taf faut faire des dizaines de kilomètres, pour ma part 70 A/R par jour. On fait comment ????? on habite tous en ville et on déserte nos belles campagnes. Non ma tranquillité n'a pas de prix, pour le reste il y a Mastercard

Bonjour tlm,

Pour clarifier la discussion, j'ai modifié le titre, j'ai ajouté "en ville".

Il est bien entendu que dans la compagne profonde, la voiture reste indispensable.

Tandis qu'en ville ...

jujube2
 Posté le 23/08/2015 à 12:43 
  Maître astucien

ça prouve bien qu' ils auraient mieux fait de construire les villes à la campagne, l' air y est plus pur

(ps : brève de comptoir du dimanche )

Super_GEGE
 Posté le 23/08/2015 à 14:13 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Juste le temps de rouler dans le garage suffit pour rendre le sol à l'étage très huileux."

Si ta voiture ressemble plus a une passoire et pisse l'huile oui mais sinon faut pas mal de temps pour en arriver là ou alors il fait les vidanges directement sur le sol.

Ton garagiste serait pas de Marseille par hasard.

A+

C'est bien ce que je dis "on ne se rend pas compte".

Dans le garage il y a deux ponts pour la réparation. Le roulage et les essais moteurs suffisent à mettre une couche d'huile sur le sol du balcon à l'étage qui est nettoyé tous les 2 jours.

J'y passais à chaque fois pour de l'informatique. Au début, surpris que le sol était collant chaque fois que je venais, j'ai fait la remarque à la personne du nettoyage et j'ai pu constater cela sur une très longue période.

Peut-être que dans les parkings souterrains la ventilation est meilleure et le béton absorbe mieux que le carrelage ? mais, c'est ce que j'ai vu sur le sol, les chaises et les tables. je n'ai pas d'explications.

Modifié par Super_GEGE le 23/08/2015 14:20
kleretnet
 Posté le 23/08/2015 à 18:55 
  Maîtresse astucienne

Merci Gégébar d'avoir changer ton titre, qui là a tout son sens

Publicité
janmari
 Posté le 23/08/2015 à 19:59 
Astucien

kleretnet a écrit :

perso j'ai 54 aller le matin

et 54 le soir au retour ce qui est logique hihihi

alors je roule en diesel 110 euros par mois de budget carburant

mais la tranquillité du plateau des milles étang est à ce prix je ne déménagerais pas pour un empire

Modifié par janmari le 23/08/2015 20:02
legba
 Posté le 23/08/2015 à 20:25 
Astucien

110 euros par mois de budget carburant + ?

janmari
 Posté le 24/08/2015 à 06:13 
Astucien

en ce moment le go est à 1.08 chez nous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 18 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
voiture de collection
Location voiture entre particuliers
Une voiture de police qui vous regarde de haut!
prix attelage voiture
charger un accus de voiture
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
Protection voiture en hiver
La société Local Motors propose sa première voiture imprimée en 3D
Les blondes en voiture avec un pneu à moitié dégonflé
Acheter voiture en Allemagne ?
Plus de sujets relatifs à Le gaspillage de la voiture particulière en ville!
 > Tous les forums > Forum À côté