> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 le gestionnaire internet ne peut plus être lancéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RJL
  Posté le 09/07/2008 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Que s'est-il passé ? Sur son micro mon épouse a comme moi accès à Internet et y est encore allé hier soir ; ce matin, elle se connecte et rien ne fonctionne. Orange ne s'ouvre pas et même son adresse http n'apparaît pas !

Après recherche j'obtiens un message "le gestionnaire internet ne peut pas être lancé" Pour ce gestionnaire (Orange), il manquerait des fichiers….

Je restaure (avec Ghost) à la situation début juillet… Même résultat !!

Je réinstalle Orange et éthernet sur ce micro : ça déclare bien se passer et quand je relance même résultat (y compris après désinstallation et réinstallation) ??

Peut-il y avoir des données restées en mémoire cache et auquel cas, comment les supprimer ?

Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance de vos apports RJL20080709

Publicité
y.bli
 Posté le 09/07/2008 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Et bien bonne occasion pour désinstaller complètement le Gestionnaire Orange et ne pas le réinstaller.

Il te suffira de brancher ton PC en Ethernet (une connexion Ethernet n'a pas besoin d'installation) et de lancer ton navigateur préféré (Internet Explorer, Firefox, Opera,...) pour être sur Internet et ne plus avoir tous les dysfonctionnements générés par le kit Orange.

@+

Modifié par y.bli le 09/07/2008 17:23
kleretnet
 Posté le 09/07/2008 à 17:29 
  Maîtresse astucienne

et je rajouterai même que pour désinstaller correctement cette crasse va voir là : http://www.bichofeo.com/29.htm tu fais tout ce qui y est marqué, et ça doit y aller

RJL
 Posté le 09/07/2008 à 18:44 
Petit astucien

Merci à tous les deux pour m'avoir mis sur la piste ; Un détail, ça ne marchait plus depuis hier soir suite à une MàJ de Windows (hier à la coupure à 23h).

J'ai eu du mal à supprimer le gestionnaies car orange et le gestionnaires étaient partis des programmes du Panneau Config !

J'ai donc agi, comme j'ai lu (et pu) avec Regseeker puis en recherchant sur mon disque c: tout ce qui était étiqueté gestionnaire ; j'ai viré tout les gestionnaires orange.

Ca marchait (miracle) et ça marchait toujours lorsque j'ai relancé le micro !

Bref, je n'ai plus le gestionnaire et Internet fonctionne.

Encore un grand merci RJL20080709

kleretnet
 Posté le 09/07/2008 à 18:48 
  Maîtresse astucienne

cool, et gardes le cd comme souvenir Bonne soirée

y.bli
 Posté le 09/07/2008 à 19:05 
  Maître astucien

Re,

Peut-être aussi le problème évoqué ici : https://forum.pcastuces.com/wu___mises_a_jour_attention-f1s153095.htm

@+

RJL
 Posté le 09/07/2008 à 19:14 
Petit astucien

Ben oui... j'avais tout faux... une mise à jour automatique , Zone Alarm...

J'ai viré la MàJ automatique et demandé à ne plus être importuné avec les 4 MàJ qui trainaient.

Ce n'est pas toujours évident de savoir ce qui doit être fait... avant d'avoir un problème !

Un CD en souvenir , pourquoi pas car même les oiseaux ne sont plus effrayés par les CD dans les cerisiers !

RJL080709

y.bli
 Posté le 09/07/2008 à 19:31 
  Maître astucien
RJL a écrit :

Un CD en souvenir , pourquoi pas car même les oiseaux ne sont plus effrayés par les CD dans les cerisiers !

RJL080709

bon, en échange si tu as une méthode efficace pour effaroucher les oiseaux des cerisiers, ça m'arrangerait car là j'ai pas encore trouvé...

@+

fgondard
 Posté le 09/07/2008 à 23:11 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

bon, en échange si tu as une méthode efficace pour effaroucher les oiseaux des cerisiers, ça m'arrangerait car là j'ai pas encore trouvé...

Bonjour,

Peut-être revenir à la bonne vieille bande magnétique. Un plus sur une bobine devait y en avoir plusieurs centaines de mètres. De quoi faire.

FG

Publicité
RJL
 Posté le 10/07/2008 à 00:04 
Petit astucien

Les effaroucher non, je ne sais pas faire, mais plus avoir de problème avec les oiseaux, j'ai résolu !

J'ai eu un terrain de 5000m² et 3 cerisiers : j'avais des cerises et les oiseaux aussi ; arrivé en retraite, je suis passé à 700m² avec 1 cerisier : les oiseaux en mangeaient qui n'étaient pas même rouge et je devais cueillir le solde à peine mûr pour en bénéficier d'autant qu'en plus, ils commencent par le bas se gardant les moins accessibles pour après.

Aujourd'hui, arrivé en bord de mer, j'ai réduit le terrain à 450m² sans cerisier : plus de contrariétés ! Quand au prochain terrain, pas pour tout de suite, mais ce sera 2m² alors au mieux, je prévoierai une photo de cerisier !

RJL20080710

y.bli
 Posté le 10/07/2008 à 09:43 
  Maître astucien

Re,

Merci mais je ne vais peut-être pas prendre tes solutions.

Je vais plutôt essayer celle de fgondard...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partage connexion internet ne peut être activé
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Enfer : Shockwave Flash est peut être occupé...
Internet Explorer ne se lance plus
Plus de connection wifi et peut être filaire
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
Clé wifi HERCULE ( la mémoire ne peut être read ) Urgent
Page internet ne peut pas s'ouvrir.
Internet explorateur ne se lance pas
Question sur TeamViewer 7 (et 6, peut-être)
Plus de sujets relatifs à le gestionnaire internet ne peut plus être lancé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux