× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le gouvernement n'aime pas les retraités
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 10/02/2019 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Nous avons un taux de remplacement beaucoup plus important que les Allemands

grâce à un taux de fécondité bien supérieur à celui de l'Allemagne.

Logiquement nos retraites devraient donc être au moins aussi bien revalorisées, ou mieux augmentées que celles des citoyens Allemands

Et bien non c'est le contraire :

- nous nous avons droit à une augmentation de la CSG : + 1,7%, et une revalorisation de seulement 0,3% alors que nous avons une inflation de 1,6 ou 1,7%

- nos amis Allemands à une augmentation de 3,2% comme le souligne une intervenante sur un site ou se trouve des messages de retraités (alors que leur inflation est bien plus faible que la notre)

https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/pouvoir-d-achat-les-retraites-appeles-a-manifester-jeudi-31-janvier,i188023

Merci Macron, merci Macron
Quel plaisir de payer pour vous
On est heureux comme des fous
Merci Macron merci Macron
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra

Modifié par Jean_Aymard le 10/02/2019 13:32
Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/02/2019 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

oui mais ils ont un taux de mortalités bien plus consequent

donc moins de retraités

bonjour

edit :

https://fr.myeurop.info/2018/09/07/les-retraites-francais-restent-parmi-les-mieux-lotis-en-europe/

Modifié par capitainekirk le 10/02/2019 14:15
jujube2
 Posté le 10/02/2019 à 14:25 
  Maître astucien

sûrement parce que râler maintient en vie

Jean_Aymard
 Posté le 10/02/2019 à 19:08 
  Astucien

Bonsoir

Lorsque je suis parti de CFEM, en profitant du plan de restructuration de la Sidérurgie en novembre 1986

J'avais 41 ans, je pensais retrouver du travail très vite compte tenu de mon expérience en comptabilité et en droit du travail.

J'avais un Bac Mathelem et un BTS en mécanique générale

Tu ne vas pas me croire partout où je me suis présenté on me disait que j'étais trop vieux

Je suis retourné en Fac passer un DUT GEA (option comptabilité finances) pour enfin trouver du travail en 1988

Isaac229
 Posté le 10/02/2019 à 19:45 
Petit astucien

Arrêtez de chialer. Vous me filez le bourdon.

Banzaiii
 Posté le 10/02/2019 à 20:08 
  Maître astucien

Isaac229 a écrit :

Arrêtez de chialer. Vous me filez le bourdon.

Slt

Rassure-toi, tout le monde ne chiale pas (à part au vu des stupidités qui se passent tous les samedis)

J'ai aussi quitté la sidérurgie où je gagnais mal ma vie et avais peu de perspective d'évolution en ayant trouvé un autre boulot avant et dans une autre région (en français en m'étant bougé le c*l)

Ma nouvelle boite était ouverte et donnait la possibilité d'avancer à qui le voulait (en bossant bien sur)

Ça a bien marché et j'ai fait une très bonne carrière sans me soucier de ce qu'était le SMIC, de toute façon, nettement insuffisant.

Comme l'a fort bien dit je ne sais plus qui "Nous sommes les premiers responsables de ce qui nous arrive"

Inutile de chercher de fausses excuses chez les autres

Ma compagne a fait un choix différent, n'a jamais cotisé régulièrement, pas plus à une complémentaire, a donc une retraite normalement ridicule mais ne se plaint pas, elle sait pourquoi

Modifié par Banzaiii le 10/02/2019 20:18
pabinvu
 Posté le 10/02/2019 à 20:30 
Petit astucien

Comme l'a fort bien dit je ne sais plus qui "Nous sommes les premiers responsables de ce qui nous arrive"

c'est une façon de voir les choses, je ne suis pas sur que cette phrase corresponde à la réalité !

vous ne devez pas avoir tous les paramètres ou avoir mal analyser ( depuis quelques décennies ) les tenants

et les aboutissants de la conjoncture économique et politique....

lorsque vous montrez l'infini, votre oeil distingue le doigt ou la lune ?

pour les stupidités de tous les samedis !...il est très facile de crier aux loups !

vous êtes dans un monde de confort, vous monsieur !... tant mieux pour vous, mais laissez les autres pleurer

s'ils sont dans le besoin...le Roi vous engraisse, et bien prenez du poids !...mais c'est jamais bon pour une

bonne hygiène de vie....

alors....

Modifié par pabinvu le 10/02/2019 20:32
Patoche
 Posté le 11/02/2019 à 06:22 
Astucien

De ne pas pouvoir travailler n'est pas toujours un choix.

A sa naissance le fils de ma femme, de son 1er mariage, était gravement malade.

Les médecins le disaient condamné: Elle s'en ait occupée pendant 11 ans et elle l'a sauvé. Il se porte aujourd’hui très bien.

Evidemment pendant cette période elle n'a pas cotisée et n'a repris une activité que tard dans sa vie ce qui fait qu'elle à une petite retraite.

Donc entre travailler et laisser son enfant mourir ou s'en occuper pour le sauvé? Le choix a été vite fait.

Nous sommes heureux car c'est un garçon super sympa.

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 07:18 
  Astucien

Bonjour Patoche

Tu as tout à fait raison, bien souvent on ne choisi pas sa vie, c'est la vie qui nous impose ses choix

Et c'est à nous de faire avec et de faire au mieux avec les moyens dont nous disposons

Nous ne sommes pas tous nés dans une famille Bourgeoise ou riche !

Personnellement je n'ai pas à me plaindre, je n'a jamais connu de galère,

mais je comprends les GJ et le fait qu'ils demandent de pouvoir vivre de leur travail.

On a perdu l'esprit de solidarité qui a présidé à la création de la retraite par répartition et à la création de la Sécurité Sociale au sortir de la guerre.

Notre monde est devenu très individualiste.

Et je trouve que le mouvement des GJ remet un peu tout cela sur la table, afin que l'on réfléchisse à ce que nous voulons laisser à nos enfants et petits enfants.

Publicité
sonyA330
 Posté le 11/02/2019 à 07:58 
Astucien

bonjour,

jean qu'il en ait mare, pourquoi pas. je ne vendrai jamais mon âme au diable.

le monde rêvé des gilet jaune existe. oui mais c'était il y a 3000000 d'années, le pouvoir d'achat était à 100 %. c'est l'époque parfaite à Mélenchon parce que l'on n'était pas insoumis.

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 08:41 
  Astucien

Bonjour Sony

Si c'est pour écrire n'importe quoi tu devrais t'abstenir.

Lorsque j'avais 5 ans au sortir de la guerre, il était difficile de se loger

J'ai vécu avec mes parents et ma sœur dans une seule pièce où il n'y avait pas de chauffage. C'est la cuisinière à charbon qui nous chauffait

Puis après 1 an ou 2, nous avons put être logé plus correctement mais toujours sans chauffage.

La vie n'était pas facile, nous n'avions pas le confort que nous connaissons aujourd'hui, mais nous avons toujours pu manger correctement.

Le monde parfait n'existe pas "Candide" nous l'a appris il y bien longtemps.

----

Au début, Pangloss nous disait que le bonheur était de vivre dans un beau château sans rien faire, dans le luxe. Candide croyait Pangloss.

A l'épilogue, c'est le contraire : Pangloss croit toujours la même chose, mais pas Candide qui dit qu'il vaut mieux vivre modestement en cultivant notre jardin.

----

Tu vois il n'est pas question de vivre comme un Pacha laissons de côté les problèmes métaphysiques

(critiqués tout au long de Candide à travers l'image du philosophe Pangloss), et occupons-nous au contraire des choses que l'on peut changer, améliorer.

En d'autres termes, il faut s'appliquer à faire évoluer la société et à la rendre meilleure.

Et en priorité faire en sorte que dans la 5ème puissance mondiale tout le monde puisse avoir un toit et manger correctement.

Jod83
 Posté le 11/02/2019 à 08:44 
Petit astucien

Plaignez-vous les retraités... Vous avez au moins une retraite, aussi petite soit-elle...

Les suivants ne sont même pas sûr d'en avoir...

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 08:58 
  Astucien

Bonjour

Et pourquoi n'en auriez-vous pas ?

Il est toujours possible de s'en faire une en souscrivant une Assurance Vie ou cotiser à un plan épargne retraite, mis en place par son entreprise.

https://patrimoine.lesechos.fr/retraite/epargne-retraite/0301188212616-epargne-retraite-dentreprise-la-bonne-strategie-2148468.php

Jod83
 Posté le 11/02/2019 à 09:06 
Petit astucien

Encore faut-il pouvoir...

Dreamer
 Posté le 11/02/2019 à 09:36 
  Maître astucien

Retraité récent (31 décembre 2018), j'aurais du (j'aime pas cette formule) normalement y être en 2023 pour être à taux plein, donc à 67 ans !!

Donc je me retrouve avec une retraite à un peu plus que le smic et ma moitié : moitié moins. L'avantage de ne pas avoir eu d'enfant (mariage tardif), c'est que nous avons pu mettre un peu de sous de coté. Cette retraite, nous avons cotisé pour l'avoir et j'estime qu'on se retrouve avec la double peine : petite retraite + imposition directe (pour moi la CSG est un impôt).

La France est comme cela, nous payons pour ceux qui ne le peuvent pas et cela s'appelle la solidarité j'en ai pris mon parti et j'en ai profité moi aussi.

Et dire que le gouvernement n'aime pas les retraités est faux : il les adorent car se sont de bons contribuables !!!!!!!!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2019 à 09:54 
  Grand Maître astucien

(

Je rappelle que je n'interviens JAMAIS sur l'orthographe. Ici il n'y a pas de faute.

Mais un lapsus calami significatif, induisant la question de la réciproque )

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2019 10:00
miccmacc3
 Posté le 11/02/2019 à 10:01 
  Astucien

Bonjour les amis

Je vous préviens ,je vais faire hurler !

Les retraités sont des nantis

Ils n'ont plus de loyers à payer .

Financièrement ,ils n'ont plus à s'occuper de leurs enfants .

Ils n'ont plus frais ménagers (leur trousseau est complet)

Moins de frais de bouche .

Ces retraités font partie de la génération dorée :

http://www.leparisien.fr/economie/les-retraites-d-aujourd-hui-font-partie-d-une-generation-doree-05-03-2018-7591059.php

Partie du texte

Leur colére est injustifiée:

Une colère injustifiée pour Eric Alauzet, député (LREM) du Doubs et rapporteur du budget de la Sécurité sociale pour la commission des finances. Il a fait des retraites son dossier de prédilection. Il assure que les mesures engagées seront neutres pour les retraités les plus modestes.

De nombreux retraités iront manifester le 15 mars contre les mesures fiscales d’Emmanuel Macron. Comprenez-vous leur colère ?

Eric Alauzet. Pas vraiment. Ceux qui vont être pénalisés ne représentent qu’une minorité. Tout d’abord, pour 40 % des retraités les plus modestes, déjà exonérés de CSG et de taxe d’habitation, les mesures fiscales seront neutres. Ensuite, pour les 20 % les plus aisés, ceux dont les revenus mensuels dépassent 2600 euros net pour un célibataire ou 4050 euros pour un couple, il y aura en effet une perte de pouvoir d’achat, assumée par le gouvernement. Ils continueront de payer la taxe d’habitation et verront la hausse de la CSG sur leur pension. Enfin, pour les 40 % de retraités moyens, ni pauvres, ni riches, ils seront compensés en très grande partie par les mesures, totalement ou pas. Si leur taxe d’habitation est élevée, ils seront gagnants.

Modifié par miccmacc3 le 11/02/2019 10:04
Publicité
Isaac229
 Posté le 11/02/2019 à 10:15 
Petit astucien

miccmacc3 a écrit :

Financièrement ,ils n'ont plus à s'occuper de leurs enfants .

Les miens me coûtent la peau des fesses.

Jod83
 Posté le 11/02/2019 à 10:24 
Petit astucien

Plus de loyers à payer ? Comme si tous les retraités étaient propriétaires de leur logement... N'importe quoi...

Plus d'enfants à s'occuper ? Comme si tous les retraités avaient des enfants sur le marché du travail... Encore n'importe quoi...

Plus de frais ménagers ? Encore une ineptie...

Moins de frais de bouche ? Ah bon, ils doivent être à table tous les jours en leur compagnie pour affirmer ça...

Bref...

miccmacc3
 Posté le 11/02/2019 à 10:30 
  Astucien

Jod83 a écrit :

Plus de loyers à payer ? Comme si tous les retraités étaient propriétaires de leur logement... N'importe quoi...

Plus d'enfants à s'occuper ? Comme si tous les retraités avaient des enfants sur le marché du travail... Encore n'importe quoi...

Plus de frais ménagers ? Encore une ineptie...

Moins de frais de bouche ? Ah bon, ils doivent être à table tous les jours en leur compagnie pour affirmer ça...

Bref...

Bonjour ami Jod83

C'était évidemment un humour glacial

Jod83
 Posté le 11/02/2019 à 10:53 
Petit astucien
la cloche a écrit :

Actuellement de nombreux retraités, quand ils en ont les moyens, aident leurs enfants matériellement et aussi souvent leurs petits enfants.

Il y a de plus en plus d'enfants qui reviennent chez leurs parents, au moins pendant quelques temps car il n'ont plus les moyens de payer un logement.

De nombreux parents doivent aider leurs enfants étudiants, leur permettre de vivre, de payer leur studio ou chambre mais aussi de payer dans de nombreux cas la taxe immobilière qui n'est pas du tout exonérée pour les étudiants même sans ressource à part celle des parents. Les parents ont une demi part de plus mais ça ne compense pas!

Un ou deux petits exemples: un studio de 18 m² dans une ville universitaire de province: 650 euros de taxe avec un abattement de 30% (comme le prévoit la loi) à condition de faire un courrier. Ce n'est pas automatique!

Bonne continuation

Si c'est une aide volontaire, on peut encore leur dire qu'ils n'y sont pas obligés, qu'ils le font parce qu'ils le peuvent...etc...

Mais certains n'ont pas le choix : enfants toujours scolarisés, enfants chômeurs, enfants handicapés...etc...

Retraités ne veut pas dire systématiquement débarrassé de toute charge !

miccmacc3
 Posté le 11/02/2019 à 11:11 
  Astucien

Ami Jod83

Tu parles à un convaincu .

Je te répète que c'était de l'humour (ce sont nos gouvernants que "causent" comme cela depuis plus de 30 ans ,tu vois ,je les mets tous au même niveau . (sauf peut être Monsieur Jospin qui ,je pense ,était profondément sincère)

J’élève seul mon fils depuis 2008

Je n'ai droit à aucune aide ,jamais eu d'alloc ,jamais eu droit à rien.

Il est actuellement étudiant , je n'ai toujours droit à rien ,je l'assume complètement (sa copine ,elle ,a droit à tous les acquis sociaux et touche 500€ par mois avec le crous !!! ,elle vit elle aussi chez ses parents)

Tout ceci pour te dire que chaque cas est particulier .

Ma retraite étant de 2056€ ,je vais payer plien pot la CSG

Modifié par miccmacc3 le 11/02/2019 11:16
Scapo
 Posté le 11/02/2019 à 11:34 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Et ben c'est bien 2056euros de retraite mensuelle...
il y en a plein autour de moi qui sont loin, très loin de les toucher
et ce pour aller travailler tous les matins.
Et figures toi qu'ils doivent aussi se loger, manger,se déplacer
et élever leur(s) enfant(s).

Modifié par Scapo le 11/02/2019 11:34
Dreamer
 Posté le 11/02/2019 à 11:56 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(

Je rappelle que je n'interviens JAMAIS sur l'orthographe. Ici il n'y a pas de faute.

Mais un lapsus calami significatif, induisant la question de la réciproque )

Oups !! Et pourtant, je fais une re-lecture pour vérifier !!

miccmacc3
 Posté le 11/02/2019 à 13:28 
  Astucien

Scapo a écrit :
miccmacc3 a écrit :

Et ben c'est bien 2056euros de retraite mensuelle...
il y en a plein autour de moi qui sont loin, très loin de les toucher
et ce pour aller travailler tous les matins.
Et figures toi qu'ils doivent aussi se loger, manger,se déplacer
et élever leur(s) enfant(s).

Très drôle ami

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 13:51 
  Astucien

Re

la cloche a écrit :

Il y a de plus en plus d'enfants qui reviennent chez leurs parents, au moins pendant quelques temps car il n'ont plus les moyens de payer un logement.

N'oublions pas qu'aujourd'hui il y a de très nombreuses séparations chez nos enfants.

J'ai même vu à la TV des hommes et femmes de plus de 40 ans retourner vivre chez leurs parents dans leur chambre d'enfant

après un divorce, faute de pouvoir se loger.

En France 1 mariage sur 3 se termine par 1 divorce, et 1 sur 2 dans les grandes villes selon l'INSEE (et c'est en constante augmentation)

Modifié par Jean_Aymard le 11/02/2019 15:17
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les retraités variable d'ajustement du gouvernement !
Prélèvement à la source - retraites - au 1er janvier 2019 -
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Retraites complémentaires : conséquences de la réforme
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole
J'aime bien, j'aime bien !
Le Gouvernement offre une prime de Noël
Pouvoir d'achat retraités
Les retraités et leurs petits enfants
Pas de perte de pouvoir d'achat pour les retraités ?????
Plus de sujets relatifs à Le gouvernement n''aime pas les retraités
 > Tous les forums > Forum À côté