× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le grand bazar français
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 03/02/2019 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

La France est championne d’Europe

des prélèvements obligatoires.

Et de leur diversité.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 03/02/2019 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu sais bien que nous sommes

- imposés sur ce que nous gagnons

- Taxés ensuite sur ce que nous achetons avec ce qui a été imposé ( sur le carburant Taxé et ensuite soumis à TVA)

- re taxés si on vend quelque chose acheté qui a déjà été imposé et taxé

- re taxés quand on hérite

- re taxés lorsque l'on donne en héritage à nos enfants.

etc...

Je ne sais pas combien il nous reste de vraiment NET si on fait le compte de tous ces impôts et taxes mais certainement très peu.

Finalement ceux qui sont le moins imposés et taxés ce sont ceux qui ne travaillent jamais et vivent de la solidarité

Modifié par Jean_Aymard le 03/02/2019 17:06
pabinvu
 Posté le 03/02/2019 à 12:16 
Petit astucien

Je cite : " Finalement ceux qui sont le moins imposés et taxés ce sont ceux qui ne travaillent jamais et vivent de la solidarité "

oui, je suis encore d'accord avec toi....être " petit " et vouloir quelque chose à soi, ne t'apporte que des impôts ou taxes,

mieux vaut ne rien avoir et vivre de la solidarité, aller quémander dans les mairies et CAF diverses prestations, et même

des carnets à souches ( genre chèques valant 10€ ) pour faire tes courses.......avoir une carte de transports gratuitement.

Parfois, je rêve de dormir sous les ponts, de prendre le train et voyager sans payer, d'être habillé par une association, etc,

etc.....mais hélas, ce n'est qu'un rêve, au réveil la réalité me rattrape, impôts et taxes diverses se bousculent dans ma tête.

je parle souvent aux SDF rencontrés par ci, par là, et tous me disent qu'ils vivent en faisant " la manche " mais également du

RSA et aides de la mairie, ne travaillant pas, sans aucune contrainte, juste à s'occuper de leur chien...ils déclarent qu'ils sont

heureux, pas de patron pour les faire ch r...

j'aurais du être SDF !

tecnic
 Posté le 03/02/2019 à 12:56 
Petit astucien
Message original par Patoche

La France est championne d’Europe

des prélèvements obligatoires.

Et de leur diversité.

Bonjour .

Ce qui explique peut-être cela et l'origine des fonds distribués :

https://www.lesechos.fr/21/06/2018/lesechos.fr/0301856794096_la-france--championne-d-europe-des-depenses-de-protection-sociale.htm

Pat6868
 Posté le 03/02/2019 à 15:47 
  Astucien

Salut,

je parle souvent aux SDF rencontrés par ci, par là, et tous me disent qu'ils vivent en faisant " la manche " mais également du

RSA et aides de la mairie, ne travaillant pas, sans aucune contrainte, juste à s'occuper de leur chien...ils déclarent qu'ils sont

j'aurais du être SDF !

on pourrait aussi revenir à l'age de la pierre dormir dans des grottes chasser pour manger et tuer ses congénères pour survivre

on pourrait ...oui...

Modifié par Pat6868 le 03/02/2019 16:06
zoulouman
 Posté le 03/02/2019 à 16:49 
Astucien

pabinvu a écrit :

Je cite : " Finalement ceux qui sont le moins imposés et taxés ce sont ceux qui ne travaillent jamais et vivent de la solidarité "

oui, je suis encore d'accord avec toi....être " petit " et vouloir quelque chose à soi, ne t'apporte que des impôts ou taxes,

mieux vaut ne rien avoir et vivre de la solidarité, aller quémander dans les mairies et CAF diverses prestations, et même

des carnets à souches ( genre chèques valant 10€ ) pour faire tes courses.......avoir une carte de transports gratuitement.

Parfois, je rêve de dormir sous les ponts, de prendre le train et voyager sans payer, d'être habillé par une association, etc,

etc.....mais hélas, ce n'est qu'un rêve, au réveil la réalité me rattrape, impôts et taxes diverses se bousculent dans ma tête.

j'aurais du être SDF !

Il y a des jours où je préférerais être aveugle que de lire des énormités comme celles là !
Etre SDF et vivre du RSA, un rêve ! Il y a vraiment des paires de baffes qui se perdent !
J'ai l'impression d'entendre le FN (ou RN maintenant)....

papyalain01
 Posté le 03/02/2019 à 16:49 
Astucien

Oui on pourrait vivre dans des grottes, rien ne les en empêche d'ailleurs

Sachez juste que mon épouse a bossé dans le social et que ce que vous racontez est complètement faux archi-faux.

Les fakes de ce genre ont la vie dure, je ne vais même pas me fatiguer à expliquer ça ne servirait à rien.

yves.vaissiere
 Posté le 03/02/2019 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je préférerais être aveugle que de lire des énormités

moi aussi ; mais si elles n'étaient pas écrites !

Si je ne dois qu'à ma cécité le fait de ne pas les lire ... mais qu'elles existent, alors je préfère garder la vue.

zoulouman
 Posté le 03/02/2019 à 17:03 
Astucien

Amis de la philosophie oculaire, bonjour !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'est un grand dommage le mini Ray Charles Français est mort
L'intérêt d'avoir un grand téléphone
Le Grand débat
Lettre de Macron aux français.
Yolaine de Courson, référente pour le grand débat,
Carlos Ghosn n’est plus résident fiscal français depuis 2012
La France : pays où il y a le plus grand nb de politiciens corrompus
Autoroutes: Les Français vont se faire dépouiller
Enquête sur le niveau de vie des Français
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole