> Tous les forums > Forum À côté
 Le Grand débat
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 19/01/2019 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai regardé LCI hier soir pendant plus d'une heure, et j'ai pu voir le Président répondre aux questions des Maires choisis pour poser des questions : un par dépatement

Une belle mascarade.

Débattons de tout , mais surtout ne changeons rien .

On voit bien dans ce pseudo-débat l’incapacité de l’Énarchie et du Macronisme de s’adapter à une évolution nécessaire.

Un grand bluff qui va accoucher d'un immobilisme jupitérien et d'un déclassement de notre pays depuis son élection et des individus qui la composent,

Par exemple lorsqu'un Maire pose une question sur la fiscalité des plus riches.

On nous a dit il y a peu à propos de la Taxe d'habitation que les 20% de Français les plus riches avaient des revenus mensuels supérieur à 2500 €

----

Hier Macron répond au Maires que si on prend les 20% des Français les plus riches et que l'on les compare aux 20% les plus pauvres la différence de revenus est de 8

Et qu'après impôts cette différence n'est plus que de 4, qu'il n'y a donc pas de problème. Il n'y a rien à changer.

----

D'abord prendre une moyenne en commençant à 2500 € c'est noyer le poisson ça ne reflète pas la réalité

Car si les classes moyennes supérieures et les riches son effectivement très imposés, ce n'est pas contestables

Les très et les très très riches eux sont très peu imposés car ils échappent la plus part du temps à une imposition juste en défiscalisant grâce aux possibilités qui existent de le faire dans les pays comme l'Irlande (ou d'autres)

Et les autres réponses vont dans le même sens.

Si le discours ne change pas, j'ai bien peur qu'après 3 mois de "blabla", pour apaiser la colère des GJ, avant les élections Européennes, le gouvernement ne change rien.

Modifié par Jean_Aymard le 19/01/2019 09:05
Publicité
pabinvu
 Posté le 19/01/2019 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

mascarade et blabla, tu connaissais déjà la réponse !

ce Macron pose des questions au peuple et lui demande comment

il financera ses propositions.....c'est pas beau ça !

et au final, on s'apercevra que la verticalité dont il souffre, sera

accentuée...les Maires, si peu intelligents soient-il devraient vite

découvrir la supercherie, sauf pour les radicalisés et autres bienveillants

DLUC
 Posté le 19/01/2019 à 10:06 
  Astucien

Bonjour,

" Les très et les très très riches eux sont très peu imposés car ils échappent la plus part du temps à une imposition juste en défiscalisant grâce aux possibilités qui existent de le faire dans les pays comme l'Irlande (ou d'autres)"

Quand on vois ce que paie les footballeur gros revenus environ 50% d'imposition je suppose que ce doit être pareil pour eux.!!!!!!!

A+

nenette58
 Posté le 19/01/2019 à 10:14 
Astucienne
Message original par Jean_Aymard

Bonjour

J'ai regardé LCI hier soir pendant plus d'une heure, et j'ai pu voir le Président répondre aux questions des Maires choisis pour poser des questions : un par dépatement

D'après ce qu'un maire raconte, ce serait 2 ou 3 maires choisis par département. Par contre, qui choisit les maires qui pourront s'exprimer ? Les préfets de département ! Et qui anime le débat ? Un ministre !

Si ce n'est pas truqué, ça y ressemble

jujube2
 Posté le 19/01/2019 à 11:50 
  Maître astucien

ce serait 2 ou 3 maires choisis par département.

surtout qu' à chaque débat il y a eu 600 participants !! vous ne lisez pas pour vous informer de temps en temps

( et quand il y en a qui ruent dans les brancards, ils ont été choisis bien sûr )

attendez de voir le résultat pour lancer vos "ondes négatives", surtout que ce n' est pas la peine de truquer pour faire de l "enfumage"

bye

nenette58
 Posté le 19/01/2019 à 12:00 
Astucienne
jujube2 a écrit :

surtout qu' à chaque débat il y a eu 600 participants !! vous ne lisez pas pour vous informer de temps en temps

( et quand il y en a qui ruent dans les brancards, ils ont été choisis bien sûr )

attendez de voir le résultat pour lancer vos "ondes négatives", surtout que ce n' est pas la peine de truquer pour faire de l "enfumage"

bye

Justement, je lis et j'écoute plusieurs voix : https://www.youtube.com/watch?v=KZz1yk7N8rQ

nainconnu.bis
 Posté le 19/01/2019 à 12:23 
Astucien

nenette58 a écrit :
jujube2 a écrit :

bye

Justement, je lis et j'écoute plusieurs voix : https://www.youtube.com/watch?v=KZz1yk7N8rQ

OUI un membre du Parti de gauche et de La France insoumise donc tout à fait normal ce qu'il raconte n'est absolument pas orienté !.

.

.

.

.

.

harry cauver
 Posté le 19/01/2019 à 12:23 
Astucien

you tube bien sûr! bravo mais désolant quand même de se fier à UN avis (qui dit des trucs hors sujets souvent)

moi je viens de regarder Fr3 : avis des maires après cette réunion de Souillac > au moins, il y a des avis différents!

Du pour et du contre selon l' "étiquette politique" mais au moins il se posent la question et sont tous d' accord pour "voir" sur quoi ça va déboucher sans rester coincés sur des "à priori".

Je suppute (comme la péripatétitienne qui transpire) que, comme il n' ont pas été TOUS interviewés on va dire que ce ne sont que des "choisis"

allez, bye bye, bon week-end

nenette58
 Posté le 19/01/2019 à 12:40 
Astucienne

nainconnu.bis a écrit :

OUI un membre du Parti de gauche et de La France insoumise donc tout à fait normal ce qu'il raconte n'est absolument pas orienté !.

Forcément que c'est orienté puisque opposé au gouvernement actuel ... je ne vois pas l'intérêt de parler des gens qui sont pour ce grand débat tel qu'il est réalisé puisque tous les médias en parlent

Publicité
harry cauver
 Posté le 19/01/2019 à 12:53 
Astucien

nenette58 a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de parler des gens qui sont pour ce grand débat tel qu'il est réalisé puisque tous les médias en parlent

tu as une idée assez spéciale de ce qu' est un débat

> en gros tu veux bien que l' on débatte mais uniquement entre personnes qui sont d' accord et du même bord !

c' est du à quoi, âge, tendance anarchiste ou...

nenette58
 Posté le 19/01/2019 à 13:00 
Astucienne
harry cauver a écrit :
nenette58 a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de parler des gens qui sont pour ce grand débat tel qu'il est réalisé puisque tous les médias en parlent

tu as une idée assez spéciale de ce qu' est un débat

> en gros tu veux bien que l' on débatte mais uniquement entre personnes qui sont d' accord et du même bord !

c' est du à quoi, âge, tendance anarchiste ou...

On ne refait pas le débat ici, si ?

Je n'ai une tendance de rien, je n'ai pas l'âge de mes artères, comme dirait Sardou, je ne vote même pas, je ne suis pas française

Je cite, point barre ...

Edit : j'oubliais ... je ne prends parti pour personne !

Modifié par nenette58 le 19/01/2019 13:01
Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2019 à 13:01 
  Astucien

Re

Nainconnu.bis a écrit :OUI un membre du Parti de gauche et de La France insoumise donc tout à fait normal ce qu'il raconte n'est absolument pas orienté !

D'après ce que je peux entendre à la TV parce que je suis dans l'incapacité de vérifier ce que l'on nous dit ce ne sont pas les partis de gauche qui profitent du mouvement des GJ

Mélenchon d'après les sondages serait en 4ème position, alors que le Rassemblement National fait la course en tête. Le PS et les autres partis de gauche sont devenus invisibles.

.

Prisca71
 Posté le 19/01/2019 à 14:36 
Petite astucienne

Prisca71
 Posté le 19/01/2019 à 14:47 
Petite astucienne

Je ne sais pas où mettre cette vidéo alors je la mets là

https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos/304833556832424/

la cloche
 Posté le 19/01/2019 à 16:55 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 19/01/2019 à 16:59 
  Astucien

Bonjour

C'est quand même bien triste pour ne pas dire scandaleux de voir ça en France

Il y avait des pauvres quand j'étais enfant je l'imagine sans peine,

(le film de Marcel Pagnol nous en parle quand il évoque le pion que les enfants appelait Merlusse parce qu'il sentait la morue = plat du pauvre)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-50041/critiques/spectateurs/

mais personne ne faisait les poubelles pour manger

Modifié par Jean_Aymard le 19/01/2019 18:23
sonyA330
 Posté le 19/01/2019 à 20:01 
Astucien

bonsoir,

soyons franc, un gilet jaune ne veut que des droits mais aucun devoir.

Publicité
Prisca71
 Posté le 20/01/2019 à 07:27 
Petite astucienne

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

soyons franc, un gilet jaune ne veut que des droits mais aucun devoir.

Bonjour

Ecoute ce Monsieur très intéressant et beaucoup plus intelligent que de nombreuses personnes

https://www.facebook.com/Cdanslairf5/videos/1004146846375767/UzpfSTEwMDAwMzQ2NjM3MTY1MToxODYyOTc1MDM3MTYxMzU3/

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2019 à 08:43 
  Astucien

Bonjour

Excellente analyse de Monsieur Alain BAUER, de l'erreur que fait Macron de la colère des GJ

C'est d'ailleurs parce que tout le monde comprend cette colère que ce mouvement reçoit 70% d'avis favorables des Français

Hier un commerçant Toulousain, qui se plaignait d'une importante perte de son C.A. reconnaissait que les demandes d'un meilleur pouvoir d'achat de très nombreux Français était justifié.

Il regrettait seulement la présence de casseurs qui se glissaient parmi les GJ qui ne sont pas eux des casseurs.

Modifié par Jean_Aymard le 20/01/2019 08:49
Banzaiii
 Posté le 20/01/2019 à 10:41 
  Maître astucien

Excellente analyse de Monsieur Alain BAUER

Slt

Sauf que ce monsieur n'a rien compris (ou plutôt volontairement fait semblant de ne rien comprendre) à ce qu'a dit notre président

C'est tellement + facile de hurler avec les loups

jujube2
 Posté le 20/01/2019 à 10:48 
  Maître astucien

vous changez de sujet (bien que ce soit lié au départ)

Il y a celui là avant que ça dérive aussi > https://forum.pcastuces.com/gilet_jaune_sera_t_il_a_avant__de_votre__vehicule-f9s54575.htm?page=38

tecnic
 Posté le 20/01/2019 à 11:20 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Excellente analyse de Monsieur Alain BAUER, de l'erreur que fait Macron de la colère des GJ

C'est d'ailleurs parce que tout le monde comprend cette colère que ce mouvement reçoit 70% d'avis favorables des Français

Bonjour . Est-il besoin de qualifier "d'excellente analyse" celle de ce monsieur parce qu'elle va dans le sens de sa propre opinion ? Comme dans toute analyse ,il y a du bon et du moins bon ! Et tout le monde ne comprend pas cette colère ! On n'en n'est plus à 70 % ! Disons que pour être objectif ,il reste une majorité de personnes en accord .

Modifié par tecnic le 20/01/2019 11:21
yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2019 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a celui là avant que ça dérive aussi > https://forum.pcastuces.com/gilet_jaune_sera_t_il_a_avant__de_votre__vehicule-f9s54575.htm?page=38

ah oui. M'enfin Jeanet Miccpeuvent bien évoquer leur vie privée (en fait professionnelle) de temps en temps, le topic reprendra un fil normal s'il ne s'y rajoute pas trop de cagades logiques ...

(au fait, Pétard,qu'est-ce qui vit dans l'eau et commence par un "C" ? )

Hier un commerçant Toulousain, qui se plaignait d'une importante perte de son C.A. reconnaissait que les demandes d'un meilleur pouvoir d'achat de très nombreux Français était justifié.

Pardi, un commerçant ne va pas se plaindre d'un meilleur pouvoir d'achat de potentiels clients !

Il regrettait seulement la présence de casseurs qui se glissaient parmi les GJ qui ne sont pas eux des casseurs.

Mais par contre de ceux qui nuisent de facto à ses ventes !

Quant aux 70 % "d'avis favorables", on en a déjà parlé, tout dépend favorables à quoi ? "Soutien", "sympathie", continuation du mvt, continuation du mvt par d'autres moyens ?

Pour la continuation du mvt sans précision, ce n'est plus que 55 % ; "par les mêmes moyens" (autrement dit manifs non-déclarées, autrement dit casse), je ne sais pas et je comprends qu'à un sondage on ne réponde pas honnêtement à tout, mais c'est de toute façon minoritaire.

À moins qu'on y inclue les manifs déclarées ?

De même pour le débat : on a par exemple des "contre" ("enfumage" jusqu'à "nous sommes en dictature") et on a, par exemple toujours, des "sceptiques quant aux résultats", ce qui est on ne peut plus distinct ! Si pas disjoint …

Et disjoint, c'est comme diverge : ça commence à en faire pas mal.

Modifié par yves.vaissiere le 20/01/2019 12:10
delucky
 Posté le 20/01/2019 à 12:09 
Petit astucien

Tu l'aimes bien le "pétard77" apparemment ? Bravo pour les jeux de maux

Sauf que ce monsieur n'a rien compris (ou plutôt volontairement fait semblant de ne rien comprendre) à ce qu'a dit notre président

C'est tellement + facile de hurler avec les loups

Non ! C'est bcp plus facile de faire comme la majorité des personnes

D'aucuns auraient dit le président ....

Jean_Aymard
 Posté le 20/01/2019 à 17:33 
  Astucien

Bonsoir

Pour mieux comprendre certaines choses.

C'l'hebdo hier soir

Beaucoup de choses très intéressantes à regarder

- au sujet du rejet des médias notamment BFM, (0 - 30 mn)

- de l'affaire Benalla avec les témoignages de Castaner, et le Driand au sujet des passeports et des échanges de SMS avec Macron (de la 30 mn - 38 mn)

et l'analyse d'un journaliste de Médiapart

https://www.france.tv/france-5/c-l-hebdo/c-l-hebdo-saison-3/864247-c-l-hebdo.html

Modifié par Jean_Aymard le 20/01/2019 18:36
Prisca71
 Posté le 21/01/2019 à 07:04 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

et l'analyse d'un journaliste de Médiapart

https://www.france.tv/france-5/c-l-hebdo/c-l-hebdo-saison-3/864247-c-l-hebdo.html

Bonjour

Et comme le dit ce journaliste de Médiapart, "Sans la presse, personne n'aurait été au courant de l'affaire Benalla, pourtant la France est quand même la 5ème puissance mondiale"

Quand on entend aussi dans le reportage que Castaner et Le Drihan disent que leurs ministères ne peuvent pas communiquer avec leurs systèmes informatiques, ça fait quand même peur d'être gouvernés par des incompétents menteurs manipulateurs, nouveau métier très à la mode qui compte des millions de pratiquants

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Yolaine de Courson, référente pour le grand débat,
Le grand débat Présidentiel de ce mercredi
La France : pays où il y a le plus grand nb de politiciens corrompus
Très grand Toulouse cet après midi
Question à possesseur d'une Renault Grand Modus ?
Des petits trous pour un grand (d'ozone)
Grand prix de F1 visibles ?
Astuces de Grand-Mère
Un grand monsieur du foot-ball.
la passion d'un grand père sur le modélisme ferroviaire
Plus de sujets relatifs à Le Grand débat
 > Tous les forums > Forum À côté