> Tous les forums > Forum Multimédia
 le grand larousse de la cuisine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ponette32
  Posté le 05/01/2010 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum ou j'espère pouvoir trouver de l'aide.

Pour la noêl j'ai reçu en cadeau le grand larousse de la cuisine (emme)et quel cadeau !

J'ai window 7, je l'installe, tout se passe bien. Il fonctionne très bien aussi je l'utilise tous les jours.

Mais voilà qu'à la 15 ième utilisation , il me demande le cd et c'est là que ça se corse car le cd ne passe pas. Je sais que pour des raisons de protection le cd me sera demandé régulièrement, encore faudrait-il que ça marche.

J'ai contacté le support emme qui ne répond pas, avanquest qui me sort que ce logiciel ne fonctionne pas avec windows 7 (apparement ils n'ont même pas lu mon email ) et larousse qui m'a dirigé vers un lien pour forcer la désinstallation et réinstaller le logiciel qui n'a rien donné.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est désinstaller et réinstaller pour pouvoir continuer à l'utiliser. Je précise que j'ai testé ce logiciel sur 3 machines différentes et le problème est toujours là.

Si vous avez une idée, ceci en désespoir de cause car je n'en peux plus.

Merci à tous

Modifié par ponette32 le 05/01/2010 16:59
Publicité
mipierre
 Posté le 05/01/2010 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Tu ne dois pas passer le cd !

Il te demande simplement où il est !?

Par exemple : lect j ou lecteur H.
Il te suffit de mettre le cd dans un lecteur et de compléter la fenêtre Larousse en indiquant la lettre du lecteur.
C'est tout ! Il te demandera cela tous les mois !

A te lire

ponette32
 Posté le 06/01/2010 à 18:34 
Nouvelle astucienne

merci pour votre réponse.

En fait il me demande d'inserer le cd et je dois clicker sur " recommencer" mais lorsque je clicke, il ne se passe rien.

Super_GEGE
 Posté le 08/01/2010 à 12:26 
  Astucien

essaye de :

lancer le logiciel en sélectionnant le mode comptabilité win XP et en tant qu'administrateur (click droit sur l'exécutable/propriétés)

si cela ne fonctionne pas réinstaller le logiciel en accédant directement à l'exécutable du cd puis lancer l'installation manuellement en sélectionnant le mode comptabilité win XP et en tant qu'administrateur (click droit sur l'exécutable/propriétés).

ponette32
 Posté le 08/01/2010 à 14:21 
Nouvelle astucienne

merci super gege pour votre réponse, malheureusement les deux méthodes n'ont pas fonctionnées. Je crois qu'il y a vraiment un problème avec la protection.

J'ai encore contacté larousse par email hier , pas de réponse.

Super_GEGE
 Posté le 08/01/2010 à 15:50 
  Astucien

le problème avec larousse, c'est qu'ils font rarement des mises à jours et parfois des logiciels tiers comme quicktime sont installés automatiquement avec des anciennes versions et posent problèmes.

C'est idem avec les logiciels micro applicaition.

Donc aucun espoir mais, il fallait essayer car cela m'est arrivé une fois de réussir avec le mode compatibilité pour un utilitaire.

La hotline d'Epson me disant qu'il ne fonctionnait pas avec XP !!!.

Le mieux pour toi est de le rapporter.

ponette32
 Posté le 08/01/2010 à 16:49 
Nouvelle astucienne

merci encore,je crois que c'est la seule solution.

quino
 Posté le 28/11/2010 à 16:29 
Nouvel astucien

Bonsoir.

Je reprends ce problème que je connais également depuis quelques mois. Pas plus tard que vendredi dernier j'ai refait le tour de la question en tentant de joindre EMME à la fois par télephone ( pas de réponse , un disque nous précise que par suite d'indisponibilité "MERCI D'adresser un mail" , chose faite et ne Mail ne parvient pas à l'adresse qui nous est indiquée.

Quant à LAROUSSE on se demande s'ils ont respect de leur clients. Désolé mais je n'ai toujours pas de solutions

Cordialement

ponette32
 Posté le 28/11/2010 à 20:09 
Nouvelle astucienne

bonsoir

le dernier contact que j'ai eu avec emme,c'est pour m'entendre dire que ce logiciel ne fonctionne pas avec wndows 7. Alors que je leur ai expliqué qu'il fonctionnait très bien. Quand à larousse je ne veut plus en entendre parler

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
envoie de photos en grand nombre
Grand affichage pc
Mon grand écran ne reçoit pas le son
VLC 2.0 : le grand guide en vidéo
Iso trop grand pour graver sur DVD,,,Solution
vidéos en grand écran IMPOSSIBLE
HDMI Grand LCD
ISO trop grand à la gravure
grand angle pour camescope sony
Ecrans LCD grand format
Plus de sujets relatifs à le grand larousse de la cuisine